Stationfall - par Ion Games Design

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Imaginez qu’une douzaine d’humains, de robots et d’autres personnes, chacun avec ses propres capacités, objectifs et relations secrètes, ont été lâchés sur une station spatiale qui va être incinérée dans environ 15 minutes.

Vous êtes l’un de ces énergumènes, et vous disposez de collaborateurs prêts à vous aider à atteindre vos objectifs. Il y a aussi certainement une sorte de présence extraterrestre ou de monstre meurtrier enfermé à bord. Peut-être. Stationfall est déséquilibré, dans la mesure où certains personnages ont des objectifs qui se chevauchent avec d’autres, sans parler des conspirateurs qui se chevauchent. Les identités des adversaires sont inconnues au début du jeu. Leurs actions peuvent être imprévisibles, violentes, ou perturber vos plans. Ou plus probablement tout cela à la fois.

En raison des actions de vos adversaires, des conditions de victoire apparemment simples ne peuvent être remplies que par des moyens complexes. Stationfall est une boîte remplie de solutions créatives, mais cette boîte va se transformer, se tordre et se muscler au fil du jeu. Vos meilleurs tours exploiteront la liberté tactique unique d’être une conspiration secrète, ainsi que les déductions sur les identités et les motivations de vos adversaires. Stationfall est désordonné, complexe et plein de variables dangereuses. Bienvenue à la Station.


Pledge : jeu à $64 (53€) ou avec figurines à $99 (82€)
Frais de port : en sus, estimés à $15-20. CA: $24-30 à $35-40


Autres liens : fiche BGG

2 « J'aime »

Je surveillais ce projet de loin, via les recommandations de Heavy Cardboard (proche de Ion Games, donc moyenne objectifs sur ce coup je pense) et surtout de Cole Werhle qui aime bcp le jeu.

Mais les frais de port font assez mal… il faudrait voir à quel point ils sont dégressifs avec des copies supplémentaires

L’impressionnant plateau de jeu !

1 « J'aime »

Dommage qu’il ne soit qu’en anglais. :pensive:

La boîte aurait été sympa sans le chimpanzé :flushed:

Clair. C’est hors de prix pour ce que c’est sinon.

est ce que qqn va oser dire que c’est un nemesis du pauvre ? :stuck_out_tongue:

Des trucs qui tombe de l’orbite, des singes, ça me fait penser au film Ad Astra (et c’est pas une bonne chose… :grimacing: ).

Bon je défend un peu le jeu quand même !

Moi ce que j’aime bien dans ce jeu, c’est que c’est un jeu à rôle caché, avec plein de rôles très différents, sous la forme de personnages présents dans la station, et que n’importe qui peut jouer. Mais on ne gagne que avec un de ces personnages. Le set up dépend des personnages qui sont tirés, de manière à ce qu’il y ai toujours des choses à faire. le but semble vraiment de faire un jeu qui raconte des histoire, qui comporte des énormes trahisons, des alliances contre d’autres… On peut faire plein de choses dans cette station, comme dans un bac à sable, mais c’est surtout un jeu ou tout le monde va a la fois tenter de faire gagner son personnage en cachant son identité, et de rendre plus difficile la victoire d’autres personnages !
De la vidéo que j’ai vu, les pouvoir des personnages sont vraiment assez marrant.

Moi j’adore justement !

Bon je suppose que le livret de règles va être comme d’habitude imbitable pour le commun des mortels?

1 « J'aime »

Le prix, les fdp et pas de VF, tout pour me refroidir et pourtant il me fait toujours de l’œil…

En plus, il y a des offres retailers et des PG possibles, aïe.

On dirait plus une sorte d’Among us version plateau ou l’on peut jouer tous les rôles secrètement et sans concertation / élimination.

Bon, je suis comme ça, mais je serai fort, je vais attendre qu’il soit disponible en boutique et d’avoir ses trois concerts… :grimacing:

Offre retailer possible, on tague @Le_Dé_Calé ? :smiley:

Dans la FAQ ils disent que classiquement tant qu’on reste en europe, les premiers kilos sont chers, puis ca coute presque rien. Moi je suis pas contre proposer d’organiser un petit PG mais faut que ca reste petit, et puis je suis à Dijon pas sur que ca intéresse bcp de monde pour une RMP.

Is it possible to have group pledge ?
Yes, see the question above about adding more copies. You will definitely save on combined shipping this way. In the pledge manager we are just adding actual shipping costs, no extra fees, and within Europe shipping normally is steep the first kg and then adds little for each additional kg. We do not have the final weights of the games yet so we can’t say exactly how much, but backing together will save on shipping for sure.

1 « J'aime »

:thinking:

Bon j’ai pledgé all-in. Po… Pour supporter le projet.

Parce que le thème, la mécanique et le plateau de la station sont particulièrement excitants.

Mais ça n’engage à rien, on est bien d’accord.

Tu es où ? je veux pledge aussi et je suis vraiment intéressé pour grouper, ca m’étonnerai que ca vaille pas le coup de faire un MR

Loin de tout. :frowning_face_with_open_mouth:

Il faut attendre : je serai surpris que CrowdFinder ne propose pas quelque chose. Ils ont fait la dernière campagne de IGD, et s’ils font celle-ci, il y aura sans doute moyen de gratter une dizaine d’euros après envoi.

1 « J'aime »

Je crois que je voulais dire « d’avoir des retours concrets »… mais le correcteur automatique a eu raison de moi : je n’arrive pas à me relire avec certitude. :scream: :sweat_smile:

Vous pensez que ce jeu a une chance de sortir en VF en boutique un jour ? J’aime bien ce genre de jeu, je n’ai pas lu les règles mais pour l’instant la promesse retient grandement mon intention

Personnellement j’en doute. Mais a part la règle, peu de texte au final, c’est juste 27 textes de personnage. Une trad fan made propre avec impression glissée dans des sleeves ca peut le faire je pense. Et le texte des cartes est assez simple, il faut surtout une personne qui sache faire proprement l’intégration du texte traduit

Perso, je compte faire une synthèse fr des capas révélé/non révélé des persos, avec peut-être un résumé des règles ou des actions des lieux. Le tout imprimé couleur au boulot en 9 exemplaires, et je serai bon.

J’ai maté en pointillé la seule vidéo disponible à ce jour sur la page KS, et l’impression est positive. C’est gentiment foutraque (le singe qui veut se barrer avec des objets brillants, la botaniste qui recycle les corps dans le bio lab pour nourrir ses plantes, les assassinats caméra éteinte, j’en passe et des meilleures), mais surtout riche en possibilités. Il semble y avoir quantité de façons de parvenir à ses fins, ou de mourir en empêchant les autres d’y parvenir.

Sur le papier, il met un peu la misère à Veiled Fate, sur lequel j’ai mis beaucoup de fric et qui fait pâle figure en comparaison.

2 « J'aime »

A part si le @Le_Dé_Calé peut avoir une offre retailer, quelqu’un veut grouper autour de Paris ?