Steam Power - de Martin Wallace - par Wallace Design - livraison en février 2025

Ancienne couv bucolique

Nouveau jeu de train de Martin Wallace (Age of Steam). Ca commence à teaser sur le discord de Wallace Design. Le jeu serait assez simple et sans mécanique d’enchère comme Age of Steam.

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: mécanique principale : réseaux, pick and delivery


Pledges :

  • Deluxe : $99
  • Retail : $40
  • 6x Deluxe: $540, soit $90 la boite

FDP : $20 une boite, $30 2 boites, $80 le 6 pack

TVA à ajouter au PM (c’est précisé dans le fichier excel de shipping)

Donc au final, FDP in TVA in :

  • Deluxe : 135€ (116€ par boite en 6pack)
  • Retail : 68€ / 55€ en 6pack (je parie sur un 40€ chez Philibert)
  • All in gameplay (retail + mappes pack + cat power) : 92€ en 6pack

4 « J'aime »

Je pense que le projet ne sera pas lancé cette année : Bloodstones à livrer et la prochaine campagne, c’est Fighting Fantasy.
Les mappes ressemblent quand même vachement à Steam / Age of steam :

Ca vend pas du rêve en tout cas.

8 « J'aime »

Jeux & Stratégie est de retour ?! :open_mouth:

18 « J'aime »

Wallace sort un jeu de trains sur une grille hexagonale jaune :+1:
The future is now

11 « J'aime »

Riez, mais sans les enchères ça peut donner quelque chose de très dynamique et fun (et toujours moche).

Pour @patman : qu’as-tu fait de ton âme d’enfant de plus jeune ? On s’amusait quand même avec Jeux et Stratégie… :wink:

2 « J'aime »

Ça change du vert tu n’étais pas prêt. Un autre teaser est un peu plus rafraîchissant :

6 « J'aime »

Et beaucoup même ! :smiley:

1 « J'aime »

Quelques échanges sur le discord sur le « poids » et l’intérêt du jeu.
Au niveau du « poids » il se situerait entre Brass et Aventurier du rail. Mais il boxerait plus dans la catégorie « Aventurier du rail ».
Ensuite il est comparé à AdR : Steam Power aurait plus d’espace de décision, serait plus « tight » et rapide, les actions auraient plus de « sens » qu’attendre des couleurs et on attendrait beaucoup moins entre les tours.

2 « J'aime »

Entre Brass et les aventuriers du rail, c’est très large comme plage quand même :sweat_smile:

12 « J'aime »

Du coup, c’est un jeu de cartes ?

C’est un roll & rail

3 « J'aime »

Alors rien à voir avec Brass et Aventuriers du rail…

Note en passant : Empyreal: Spell & Steam rempli parfaitement bien cette fonction d’Adr plus gamers et plus fluide.

3 « J'aime »

Je suis tombé sur une interview de Wallace, il a donné quelques éléments sur le jeu :

  • Sur Gamefound à la fin de l’année
  • Ca sera un jeu sans carton (comme bloodstones) : des composant en plastique dur (azul) et du tissu et des cubes en bois
  • Jeu de train à la age of steam
  • des éléments à la brass (contrat sur les cubes)
  • Peut se jouer en moins d’une heure
  • Jusqu’à 5 joueurs
  • Pas de hasard (mais set up aléatoire). Tout est une question de timing.
  • 5 mappes en tissus dans la boîte

(edit ajout d’info)

9 « J'aime »

Gamefound prévu en janvier 2024.
WIP des règles : Steam Power Wip rules

2 « J'aime »

Règles lues. C’est du simple effectivement. Ça a l’air assez ouvert aux coups de flutes et interactif. Hype au plus haut pour moi

1 « J'aime »

Ah ouais pas mal, ça donne envie d’essayer.
J’ai quand même butté sur quelques trucs, peut-être que t’auras mieux compris ?

  • pour build Factory : la phrase en anglais dit de poser une usine sur une ville connectée par un chemin de fer mais dans l’image d’exemple ya aucun chemin de fer du coup c’est chelou

  • pour le fullfill contract : si je comprends bien tu peux prendre n’importe quelle ressource n’importe où sur le plateau du moment qu’un joueur a son réseau de chemin de fer connecté a la ville concernée c’est ça ? C’est gratuit si c’est ton réseau et c’est payant si c’est celui d’un autre c’est bien ça ?
    Faudrait qu’on puisse voir la tête des contrats pour avoir une idée des trucs à faire

Pour les factory j’ai pas tout compris. Notamment sur les images, les factory ont l’air neutre :thinking:.
Pour les contrats, je crois qu’il faut amener les cubes jusqu’à tes rails.