Nouveau jeu de train de Martin Wallace (Age of Steam). Ca commence à teaser sur le discord de Wallace Design. Le jeu serait assez simple et sans mécanique d’enchère comme Age of Steam.
: 1-5 joueurs
: 60 min
: mécanique principale : réseaux, pick and delivery
Pledges :
Deluxe : $99
Retail : $40
6x Deluxe: $540, soit $90 la boite
FDP : $20 une boite, $30 2 boites, $80 le 6 pack
TVA à ajouter au PM (c’est précisé dans le fichier excel de shipping)
Donc au final, FDP in TVA in :
Deluxe : 135€ (116€ par boite en 6pack)
Retail : 68€ / 55€ en 6pack (je parie sur un 40€ chez Philibert)
All in gameplay (retail + mappes pack + cat power) : 92€ en 6pack
Je pense que le projet ne sera pas lancé cette année : Bloodstones à livrer et la prochaine campagne, c’est Fighting Fantasy.
Les mappes ressemblent quand même vachement à Steam / Age of steam :
Quelques échanges sur le discord sur le « poids » et l’intérêt du jeu.
Au niveau du « poids » il se situerait entre Brass et Aventurier du rail. Mais il boxerait plus dans la catégorie « Aventurier du rail ».
Ensuite il est comparé à AdR : Steam Power aurait plus d’espace de décision, serait plus « tight » et rapide, les actions auraient plus de « sens » qu’attendre des couleurs et on attendrait beaucoup moins entre les tours.
Ah ouais pas mal, ça donne envie d’essayer.
J’ai quand même butté sur quelques trucs, peut-être que t’auras mieux compris ?
pour build Factory : la phrase en anglais dit de poser une usine sur une ville connectée par un chemin de fer mais dans l’image d’exemple ya aucun chemin de fer du coup c’est chelou
pour le fullfill contract : si je comprends bien tu peux prendre n’importe quelle ressource n’importe où sur le plateau du moment qu’un joueur a son réseau de chemin de fer connecté a la ville concernée c’est ça ? C’est gratuit si c’est ton réseau et c’est payant si c’est celui d’un autre c’est bien ça ?
Faudrait qu’on puisse voir la tête des contrats pour avoir une idée des trucs à faire
Pour les factory j’ai pas tout compris. Notamment sur les images, les factory ont l’air neutre .
Pour les contrats, je crois qu’il faut amener les cubes jusqu’à tes rails.