Oui on veux jouer à enchanter et steamwatcher mais sa risque d’être dur surtout qu’on a d’autre jeu à essayer comme malhya ou the great race et la 7eme citadelle. Donc journée bien chargée demain.
Pareil j’essayerai de trouver une place dimanche 
Amusez vous bien … et revenez nous donner vos ressentis … à nous pauvres héres qui nous usons au boulot … 

Profitez et rapportez nous des Infos. … merci à tous .
Ah j’avoue, les tables sont prises d’assaut… quand une partie est a moins de 15-20 min de la fin, des joueurs attendent déjà à côté.
Les retours et réactions sont très positives pour le moment, c’est cool !
Mais je laisserai les testeurs donner leur avis
.
Alors, comme ça, j’ai envie de dire waaaouh
. Je trouve la carte belle, et les figurines, trés bien même si je ne suis pas fan des précouleurs. … aprés, j’espére qu’il y aura des planches des figurines peintes … maintenant reste le gameplay et la proposition lors de la campagne (strechs, add-on, le prix. …), et y aura t-il des exclusivité KS, par rapport au retail. … où sera le win-win pour le baKers. … À suivre de trés prés pour moi ! J’en ai 4 à suivre
dur, dur …
C’est du 15mm ? Ça envoie !
Y aura une preview KS ?
Un livret des règles prototype ?
finalement ça se rapprocherait peut être plus d’un Rising Sun que d’un Scythe non ?
Tant que ça se rapproche pas trop d’un trône de fer 2nd édition…
Voilà testé aujourd’hui, apprécié, à suivre lors de la campagne. Mode salon sur seulement 2 tours, difficile de se faire un avis.
c’est un peu le soucis de ces conventions, le temps d’expliquer les regles a l’arrache, on ne peux jouer les parties correctement car derrierre les autres attendent (+ le bruit tout ca, tout ca) et les avis sont plus basé sur le ressenti en plus.
de loin on dirais un scythe ou un risk (dsl si ca froisse), c’est un jeu de categorie geston ou baston?
Voilà, alors je ne sais pas si je vais le pledger, mais, là, ça ne fait fouillis, bordélique, avec des plateaux de partout … là carte est trés belles, le gars il a ces cartes en main, son plateau qui a l’air clair, et cette carte bien visible pour tout le monde … là ça me parle. Ensuite des standees pour représenter les factions … c’est vraiment pas mal, visible et clair et, effectivement, les figurines ce sera un plus, les colonnes sont en place … bref, moi ça me parle. Merci pour ce retour.
Y a-il un mode solo de prévu ?
Pas a ma connaissance
testé vendredi: bien mais pas exceptionnel. rapide aperçu (certain feront ça mieux que moi…)
1ere phase:
choix de rôle avec un pouvoir spé par rôle (piocher des cartes d’apparition de colonne, poser un jeton pour pouvoir utiliser les transports maritimes, ne pas etre en déroute suite à une défaite et je ne me rappelle plus le reste…)
2eme phase:
planification d’ordre (1 par zone contrôlée) puis on les révèle (un peu comme dans le trone de fer) que l’on retourne.
3eme phase:
résolution des ordres chacun son tour on résout un ordre jusqu’à ce que tous les ordres soient résolus et combat éventuel.
Il y a un coté scythe pour les combat : chaque troupe vaut 1 pt, les élite (gros véhicules, 2 pts et apporte un pouvoir spécial lors du combat. 0 cela on ajoute de manière caché (comme à scythe) un nombre d’alogofioul (cubes verts / rouges si contaminés) et celui qui a le plus gros score gagne le combat (avantage à l’attaquant en cas d’égalité).
4eme phase:
construction et contamination puis on repart sur un nouveau tours.
La mécanique tourne bien, les combats sont plus importants qu’à scythe et le jeu est beau mais il n’a rien d’extraordinaire pour moi (mais c’est un bon jeu hein…) et je lui préfère scyhte avec qui il fera un peu doublon je trouve… Je suivrai la campagne mais pas sûr de garder mon pledge vu ce qui arrive (malhya, très gros coup de coeur du fij, ankh, damiyo …). Puis dur de se faire un vrai bonne idée d’une partie complète en 2 tours mais au moins cela donne une idée des mécaniques.
Merci pour le retour.Je suis fixé: combats à la Scythe avec mise cachée= pas pour moi.
Ah…ok… ça va me faire des économies
pour d’autres pledges (the Last botte of rum, Malhya. …).
le soucis de ce sytème de combat, c’est que si tu claques tout lors du 1er combat tu devient vite une proies facile pour les autres durant les prochain combat donc à toi de bien voir tes priorités et gérer tes ressources très limtes donc et un peu de bluf en prime ( toujours mieux que la chance d’un lancé de dé pour moi).
Après des tests en septembre et au FIJ, voici une petite présentation :