Steam Watchers - par Mythic Games - Livraison août 2021

Ben voilà … pour moi steam watchers est en concurrence avec Malhya … si j’en prend un, je ne vois comment je vais pouvoir prendre l’autre … alors ce n’est pas du tout le même système, et steam pourrait être une entrée au jeu 3x et plus … en donnant à ma ludothèque une évolution de novice à expert.
J’ai Monumental, mais il me manque un jeu, un peu en retrait au niveau difficulté et steam pourrait entrer dans ce créneau.

1 « J'aime »

C’est qd même deux titres complètement différent … d’Ailleurs on a une date de KS pour malhya ?

1 « J'aime »

Ça me semble très prometteur après ce n’est pas parce-qu’il y a de la mise cachée en combat que cela en fait forcément un doublon de Scythe…la mecanique alors différente quand même là et moins figé que dans un Scythe , impossible de te développer dans ton petit coin … même si j’ai Scythe que j’adore, je pledgerai celui-ci !
Par contre pas sûr que l’extension de négociation soit ma cam , je ne suis pas fan de la diplomatie à la Rising sun…

Ah oui, je suis tout à fait d’accord mais c’est financièrement que ça va rentrer en concurrence :persevere::persevere::persevere::persevere:

1 « J'aime »

Ok je comprends mieux !!!

puis aussi qestion de place et vu le timing ultra chargé sur ks, financièrement en effet il y aura des choix à faire donc j’ai un jeu qui, pour moi boxe dans la même catégorie (scythe) , là où dautre sont bien différents de ce que je (malhya) ou ont des figs exclus superbse à peindre (ankh) donc forcément les finaces feront que certains passeront certaiement à la trappe…

C’est vrai que celui-là apparaît vraiment faire une concurrence directe à Scythe (merci pour l’article @Au_Meeple_Reporter). Vous avez une fourchette de prix pour la boite de base ?
Il est vrai qu’il faut faire des choix sans oublier les PM qui arrivent !

1 « J'aime »

Oui il y a une ressemblance avec scythe que j’apprécie peu alors que SW a été un coup de coeur perso. Pour le prix j’ai oublié de demander …

Quelques précisions…

Le prix n’est pas gravé dans le marbre mais il devrait être aux alentours de 89$. All-In aux environs de 169$.

Au niveau des extensions, je rectifie ce que j’ai vu plus haut, je ne pense pas qu’il y ait des effets de « négociations » etc, sauf si une faction a ces capacités.

Nous parlions pour l’instant de 3 extensions: 2 gameplay et 1 playmat

Je vois bcp de joueurs qui comparent avec Scythe à cause de cette roue pour les combat… franchement j’adore Scythe mais c’est le seul point commun :grin:

3 « J'aime »

Quelques infos glanées que je vais ajouter à la review :

• campagne de 10 jours à partir du 3 mars 17h.
  • le pledge de base devrait être au alentours de 89 dollars.
  • le pledge de base + 3 extensions devrait être aux alentours de 149 dollars. Ces extensions apporteront notamment des moyens d’user plus finement de diplomatie, de développer plus profondément les capacités de son board (gestion de ressource), et de nouvelles unités plus puissantes sur le plateau comme dans le conclave
  • enfin le all in : pledge de base + 3 extensions + néoprène environ 169$

A confirmer avec la pre page du KS et le ks !

1 « J'aime »

J’espère qu’il y aura un retailer pledge pour éviter des fdps exorbitants :roll_eyes:
En tout cas je pense que ça sera all in de mon côté…
J’attends avec impatience cette campagne :grin:

Sceptique mais pour ma part si jamais j’y plonge un pledge de base fera déjà le travail. Et oui, les 25-35$ de fdp vont piquer

Plonger où c’est septique, ça peut être une mauvaise idée, attention ! :crazy_face:

5 « J'aime »

Trop cher pour moi, vu le gameplay … si en plus les fdp tourne entre 25 et 30$ :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes: abandon pure et simple. Je verrais en retail.

@gaffphone C’est bien vrai autant regarder de loin dans ce cas :face_with_hand_over_mouth:, mon fort intérieur a parlé
@Jean-claude_Quoineaud c’est une estimation mais avec JoA j’ai appris que mon rein n’a pas assez de valeur pour la poste.

1 « J'aime »

Ca risque d’être le premier Mythic Games que je ne vais pas pledger. Ce jeu ne m’emballe pas des masses.

C’est un coup à rester dans une fosse (septique):joy::joy:

Après mythic , ils sont ouvert aux PG ?

Euh je sais pas si il sera annoncé en retail lui. Et pour @Profnuton, Gov vient de faire un PG retail pour Enchanters :wink: à voir pour celui ci.

Quelle taille les figs?