Comme JoA, du petit format
de ce que je comprends l’aspect gestion de ressources et développement est assez réduit …dommage j’espérais un Scythe avec des combats plus élaborés et plus tactiques
Si la gestion des ressources est primordial car elles te servent aussi bien au combat , qu’à construire des fermes (PV) et a réaliser des actions spéciales (marche forcée) donc il faudra très bien choisir !! Pour le dvp effectivement c’est surtout le contrôle des territoires et dvp de ferme qui sera important
Justement, les choix stratégiques seront primordiaux pour plusieurs raisons:
-
Si tu n’as pas assez de ressources géorthermiques, tu devras ajuster la taille de ton armée à la prochaine phase d’entretien
-
Si tu as trop de colonnes de vapeur en ta possession au moment de l’entretien, tu vas prendre de la contamination. Plus tu es contaminé, plus tu prendra des zones de quarantaine (sous forme de jetons à placer définitivement des des emplacements d’actions spéciales, de ressources, ou de jauge de production - et donc de taille d’armée maximum)
-
l’ordre dans lequel tu vas exécuter tes ordres sera ultra important évidemment (chainages, pour les déplacements, le soutien pendant les combats si des ordres sont toujours disponibles etc)
On ne s’en rend peut-être pas bien compte mais il va vraiment falloir doser ce qu’on veut conquérir et ce qu’on va laisser à l’ennemi pour trouver un juste milieu d’évolution
pourquoi Mythic a des frais de port aussi élevés pour la France ?
- alors que pour Reich Busters, des amis ayant pledgé disent qu’ils passent par le réseau Philibert pour la livraison en France
- ou que laboitedejeu propose parfois la livraison directe en boutique gratuite ?
il n’y a pas moyen d’optimiser ces frais qui grossissent substantiellement depuis un an, et rendent les KS de moins en moins attrayant par rapport à une version retail ?
A priori la boîte de jeu ça leur coûte un blinde, ce système de boutiques partenaires qu’on apprécie tant. Plus du boulot. Le plus simple est donc de ne pas le faire.
Je ne trouve pas les fdp deconnants dans l’ensemble, si on regarde ce qu’on payerait nous pour des colis de ce poids en Colissimo. Si on rajoute le personnel d’emballage, le matériel, et la marge du prestataire …
Ce que je trouverai top c’est la possibilité de mondial Relay ou de relai colis. Au moins c’est récupérable en sortant du boulot.
oui c’est vrai que le relais c’est vraiment le top , ça évite de retrouver son colis largué devant la porte comme pour la vague 2 de JOA
C’est pas déconnant peut être parce que tu as les moyens…moi ça me fait royalement chier de perdre en fdps le prix d’un adon ou d’un tapis que j’aurais pris en plus et 30 boules ça pique surtout que le prix des KS grimpent de plus en plus. En Europe on se paye toujours des fdps exorbitants…
Et le passage via un retailer, je trouve ça pas mal pour ça.
Après pourquoi pas via MR une fois les pledge arrivés en France mais je suppose que c’est également beaucoup de logistique pour les boîtes de prod…
Surtout que pour ce prix tu recois pas forcement bien tes colis, ou en bon etat =p
Je ne vais pas prétendre m’y connaître vraiment, mais je crois que ce n’est pas pas si simple qu’un envoi phili -> Maison comme une de leurs commandes…
Je dirai aussi que les frais de port, pas seulement pour MG, mais pour n’importe qui d’autre, ce n’est pas d’un point a un autre point MR…
C’est de l’usine jusque devant notre porte. Le bateau, le conteneur, la manufacture, l’envoi collissimo et tout et tout. C’est vrai que quand on regarde par rapport à un envoi MR, ça peut piquer mais c’est la réalité malheureusement
Rien a voir : le prix d’un produit est celui vendu par le distributeur, après tu vas chercher en boutique ou tu te le fais envoyer, tu auras des frais de port dans le dernier cas.
Sur KS, ils déclarent le prix d’un produit avant frais de port qui est sortie d’usine en chine. Quand tu vas dans un magasin, est-ce qu’on t’affiche le prix du produit sortie d’usine en Chine et après on t’applique des frais de port ? jamais ! Les frais de transport usine-boutique est dans le prix de vente boutique.
Suffit de voir le prix d’un timbre en France pour se rendre compte du prix des choses.
Après le soucis c’est que le système postal fait qu’un truc acheté 1€ fdp inclus sur Aliexpress va se retrouver sur notre chaîne de tri postal et du coup l’affranchissement classique te répercute ça indirectement sur ton prochain envoi depuis la France.
C’est sur c’est regrettable mais ça fait partie de KS.
Et après ça n’a rien à voir avec les fdp classique de Philibert. Déjà il répercute pas une partie du prix des fdp sur l’ensemble des jeux. Ils doivent partir de zéro là. Ensuite ils font justement pas de la livraison Mondial relay pour les KS. Et pour finir ils doivent bien gagner leur vie aussi.
Bref merci les créateurs qui proposent la livraison boutique!
En espérant qu’ici ça sera le cas…
Rien à voir.
Ce n’est pas deconnant car il y a des gens qui travaillent sur le parcours et qui doivent être payés.
Mes moyens ne rentrent pas en compte la dedans, je considère que le prix d’un KS c’est pledge + fdp. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai largement diminué mon nombre de KS et que j’achète plus en boutique.
Pourquoi y a pas de mondial Relay sur les KS tiens d’ailleurs ?
Je pense que dans l’histoire vous oubliez plein de paramètres:
- le prix public d’un colis n’est pas le même que le prix pro car l’état prends en charge une partie pour nous.
- le prix KS est un prix HT et dans les fdp, il y a aussi les taxes.
- les fdp, çà englobe la logistique, pas juste le prix du colis.
Donc en conclusion, on est tellement habitué à ne pas payer à leur juste valeur ces frais (qui ne sont en fait pas que de port) qu’on trouve çà cher quand le tarif se rapproche du vrai cout.
Et la boite de jeu a expliqué que eux souhaitais inclure les boutiques dans le circuit afin que le jeu ait aussi une vie retail, ce que ne fait pas MG donc aucune chance de les voir utiliser le même procédé.
Parce que tu crois que l’éditeur va venir déposer ses centaines de colis au point relais proche de l’entrepot? ^^
L’entrepôt pourrait être Relay pour quelques jours… Sur le PG paladins c’est ce que fait le porteur
Un super article du site paradoxetemporel.fr, qui a rencontré Marc Lagroy, l’auteur du jeu.
Il y a détaille les premières idées et concept du jeu, ainsi d’ou il est venu et ses références. Un article à lire, vraiment
Ça donne vraiment envie ! J’ai hâte de voir la campagne