Steam Watchers - par Mythic Games - Livraison août 2021

Voici 5 des 6 factions (il me manque une image) avec:

• leur nom et leur symbole
  • l’image d’une troupe
  • l’image d’une troupe d’élite
  • leur dashboard (ils ne sont pas identiques)
  • leurs jetons d’actoins spéciales

11 « J'aime »

Et voici la page de preview:

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/1047669089?ref=9gkngu&token=6f765570

11 « J'aime »

C’est beau, ça donne envie

Bonjour à tous, je suis très régulièrement le forum, pour ne pas dire quotidiennement :slight_smile: et pour une fois, l’envie m’a pris de participer.

Quelques questions, bon j’ai bien vu que vous vous écharpiez sur les fdp, et j’avoue que ces derniers temps je trouve que les éditeurs se lâchent sur KS.

Mais cela dit, je me demandais, le jeu aura t-il une vie boutique ? Je me pose cette question puisque pour le 3 Mars, j’hésite entre ce pledge, et Vicomtes, du coup, sachant que Vicomte lui sera en boutique. Si les deux le sont, je prendrai le plus avantageux. Mais si seul Vicomte sera en boutique, je me tournerai vers Steamwatcher :slight_smile:

1 « J'aime »

Actuellement rien n’est décidé pour Steam Watchers et si il doit sortir en boutique cela dépendra du succès de ce KS.
L’une des 6 factions est prévue pour être KS exclue de ce que j’ai compris.

Du coup, tu me conseillerais plutôt de pledge SW, plutôt que Vicomtes (ce dernier étant assuré de sortir en boutique)

Je te conseillerais de surtout prendre un jeu qui te plait et auquel tu pourras jouer souvent ^^

Je peux te répondre sur certains aspects de Steam Watchers auquel j’ai pu jouer (mais je ne connais pas Vicomtes) et loin de moi l’idée de savoir ce qui sera le mieux pour toi.

Je joue à énormément de jeux, et des gros jeux ce n’est absolument pas le problème, on joue très régulièrement à Scythe par exemple (j’avais lu qu’il était comparé sur certains points à ce dernier), mais d’un autre côté je suis un grand fan de Shem Phillips, donc à voir :slight_smile: j’attends le 3 Mars, et je regarderai les offres (je viens d’aller voir d’ailleurs l’offre pour Paladins, elle est peu intéressante, autant attendre la version boutique, si c’est pareil pour Vicomtes je connais mon choix à l’avance :slight_smile:

En théorie il devrait sortir en boutique, mais…

• cela dépend de son succès effectivement
  • Le matériel pourrait être ajusté pour un prix compétitif en boutique, rien n’est assuré à ce niveau là par rapport à ce qu’il sera proposé sur KS

J’ai animé SW tout le week-end à Cannes donc si question sur le jeu, n’hésites pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais ça, c’est sans tenir compte du super tarif PG de HarryLittle

Je t’avoue que j’ai lu des articles dessus déjà, et je suis pas mal convaincu du gameplay. Développement, gestion de ressources, de l’affrontement, de l’exploration, tout est intéressant, la thématique me parle d’ailleurs.

Mais je n’ai pas forcément de question sur le gameplay je suis pas mal convaincu déjà.

Pour le quel des deux ? ^^

Steam Watchers n’a pas vraiment de point commun avec Scythe.
Les deux jeux auxquels on pourrait le rapprocher sont :

Game of Thrones (le premier chez FFG de Petersen). Ordres cachés, contrôles de territoires qui génèrent des ressources pour soutenir les troupes, asymétrie des factions. L’asymétrie des factions est ici un peu plus poussée et le placement aléatoire le rend moins scripté (pas de sempiternelle bataille Stark/Lannister à Moat Cailin).
Dune pour le pop d’épice/piliers de vapeurs et la roue de bataille (qu’on retrouve dans Scythe). La roue de bataille est par contre limitée à 6 ce qui rend les combats un peu plus prévisibles.

Les extensions vont rajouter des options supplémentaires sur lesquelles je peux juste faire des projections car elles n’étaient pas encore jouables.

Ah oui oui attention je ne le comparais pas à Scythe, j’ai cité Scythe, car j’avais vu que des gens l’avaient cité préalablement. Et pour simplement te sous entendre, que des gros jeux du style ne me dérange pas.

Oui d’ailleurs j’ai lu une extension permettant de négocier avec les autres c’est ça ?

Qualitativement les relais colis c’est pas non plus ça. Tu rajoute les problèmes de logistiques des relais non respectés par les transporteurs, les relais fermés ou ceux qui prennent plus de colis car pleins et tous les désagréments après incombent au porteur du projet : mon colis est reparti, j’ai pas reçu l’infos qu’il étais dispo, le relai l’a pas trouvé, le carton était à moitié ouvert…
Si tu passes par Meeples Logistique tu sous traite également cette partie là (qui pour moi semble indispensable vu le bordel des livraisons KS)

@Legorn pledge Steam Watcher. Pour l’instant en boutique chez Mythic t’aura Sfb et la Phenix Line, JOA devait y figurer mais ça n’est toujours pas à l’ordre du jour . Donc sauf annonce (et Mythic le fera si il faut l’a faire) SW sera pas en boutique pour le moment. (Vu le prix ça me semble pas évident).

Ça claque bien en tout cas tout ça!

Ca ils nous le font à chaque fois ou presque chez MG :wink:

Donc de prime abord, je dirais pas de boutique

Je me demande si il y aura un early bird?
Un petit PG serait bien sympa :stuck_out_tongue_winking_eye:
Après faut voir le nombre de vagues…pas très envie d’attendre comme pour Némésis …

Pas d’early bird à ma connaissance

Les règles sont déjà sur la page
Hop petite lecture pour demain

Quand je vois ces petites factions colorés, le côté asymétrique, conquête je me dis que je viens de pledge D.E.I donc faudra faire des choix. Si PG, SG’s sympas sinon je vais devoir m’abstenir :confused:

1 « J'aime »