Steam Watchers - par Mythic Games - Livraison août 2021

Ce qui me turlupine, c’est un commentaire que j’ai lu je ne sais où concernant un playthrough (pas vu lequel non plus) qui semble démontrer que si un joueur loupe le coche en début de partie, il lui est impossible de remonter la pente. Alors là ce serait vraiment pas bon du tout ! Ça me rappelle un jeu vidéo, Z, qui avait l’air génial (en son temps) mais qui avait ce même problème : à mi-partie les jeux étaient faits et ça ne servait à rien de continuer ! Pas très rassurant !!

Je trouve que les deux jeux ont quand même des mécaniques bien différentes !

(j’ai d’ailleurs pledgé DEI aussi hein :wink:

Oui et je l’ai backé pour les mêmes raisons, quoiqu’il manquait cruellement l’aspect batailles !
Je ne l’aurais sûrement pas backé si Steam Watchers était sorti avant.
Ça commence d’ailleurs à bien faire ces pseudo-doublons (Reichbusters / Wolfenstein)

Ah oui oui 100% d’accord. c’est pour ca que j’ai mis mode rigolo. c’était juste pour cocher es cases :smiley:
DEi est plus en mode Red Alert et ici plus en mode game of throne.

Je te copie colle la réponse déjà plus haut par rapport à qqun qui disait avoir vu un joueur se faire retourner dès le premier tour, qui était toujours pas bien au dernier tour en fin de vidéo…

Hello,

alors c’est justement un effet dans Steamwatchers qui n’est pas du tout un problème de « se faire retourner » au premier tour (car oui ça peut arriver de prendre cher) !

Pourquoi ?

1. Peu importe le niveau de production, tu retrouveras toutes tes ressources au tour suivant
  2. Qui dit beaucoup de troupes dit souvent plus d’incubation, donc de plus grands risques de recevoir des zones de quarantaine à appliquer sur son plateau de jeu. Donc qui dit moins de troupes dit moins de soucis de gestion de l’incubation ce tour
  3. Ultra Important La limite des troupes ne se contrôle qu’à un seul moment: lors de la phase de Grand Blanc (phase 5). Pendant un tour, tu peux dépasser ta limite de troupe sans soucis. Si tu gères correctement tes ordres (je rappelle que le recrutement peut se faire sur la zone de l’ordre et la zone adjacente), tu peux recruter puis directement déplacer et conquérir les zones envrionnantes.

Effectivement, cela peut arriver d’avoir un écart d’armée et de production conséquent pendant un tour. Mais un ou deux tours après, l’effet peut complètement s’inverser. Non, on ne subit pas toute la partie à Steamwatchers :slight_smile:

3 « J'aime »

Ouf ! Quelqu’un pourrait me dire dans quelle vidéo on voit ce cas de figure SVP ?

La vidéo d’un monde de jeu

Merci !!

@Hill Je profite de ta présence pour soumettre une idée ( :
(Je crois comprendre que tu travailles avec ou chez MG ?)
Ce serait cool de publier un making-of du processus que MG a opéré sur le design original de l’auteur.
J’ai le sentiment que ce serait assez passionnant de voir comment un jeu est décortiqué et amélioré, avec des raisonnements, non ? A moins que ce soit top-secret bien entendu ( :

Nop, moi je suis un simple ambassadeur… :slight_smile:

Enfin comme j’ai pas de Ferrero, je préfère « animateur » :slight_smile:

L’actu du jour donne justement la parole à Marc Lagroy, le concepteur du jeu…

Marc, entre ( ) qui, pour l’avoir cotoyé tout au long du Fij est une crème, un vrai gars sympa !

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/steamwatchers/posts/2776079

2 « J'aime »

perso je suis dubitatif sur ce jeu et pas sûr de garder mon pledge car plein de choses m’embêtes:

• peur de doublon avec ce que j’ai déjà (GoT, scythe, LoH…) et les 2 tours joués au FIJ ne m’ont pas laissé une impression mémorable même si le jeux tourne bien, le fait de ne pas avoir pu faire une partie entière est un gros frein pour moi car en 2 tours tu appréhende les mécaniques mais tu ne vois pas vraiment le jeu et c’est regrettable que MG n’ai pas prévu plus de tables avec du style des tables où l’on fait 2 tours pour les curieux qui veulent juste tester et des table où l’on fait une partie entière pour ceux qui le souhaitez… Daymio j’ai pu faire une partie entière et au final j’ai bien aimé alors qu’après une paire de tours j’aurai dit bof moyen…DU coup celui là je garderai mon pledge.
  • All in sur SFB sans l’avoir testé car grosse confiance en MG et leurs jeux, puis testé au mythic day et grosse douche froide pour moi, après avoir fait 5 parties (oui j’ai insisté pour être sûr) ben j’ai vraiment pas aimé le jeu, donc peinture des figs et revente directe…
  • Solomon qui se fait désirer…
  • Problème de droit d’auteur sur JOA qui entame le capital confiance
  • offre pléthorique de bons jeux sur ks en ce moment (Ankh, TGR, Daymio et autres…)

donc ce n’est plus pledge les yeux fermé et l’effet waouh n’y est pas sur cette campagne et sans avalanche de SG pour dire je vais rater tout ça si je ne pledge pas c’est pas forcément suffisamment sexy pou rester jusqu’à la fin (et AZ était quand même bien meilleurs que Sam qu’ils ont recruté de DT amha…) pourtant ça reste un beau jeu qui tourne bien mais sans le petit plus qui le différencie de la concurrence passée ou à venir…

1 « J'aime »

juste par curiosité qu’est ce qui a provoqué la douche froide sur sfb? @madboy

SFB ? Google traduction ?

@Gov un PG est il envisagé ou envisageable pour ce jeu ?

le coté magic key forge du jeu de carte/mana de couleur, le coté répétitif des parties, bref en jeu d’affrontement sur plateau je lui préfère MBP qui est beaucoup plus riche (à 2 comme à 4) et en jeu de « sport » guildball beaucoup plus stratégique, donc j’aurai toujours un choix autre qui me tentera plus et le jeu ne sortira pas. En mode tournois je lui préfère un joa mode bataille (ou MBP), donc aucune des caractéristiques du jeu le place en tête pour sortir chez moi, c’est une erreur de casting sur ce coup là.

SFB : super fantasy brawl

Tu veux dire qu’avec toute la pub/com que tu leur fait ils ne t’offrent pas le pledge?

1 « J'aime »

Pour être un mec sympa ça je confirme !!!

Perfect timing! ( :

J’ai pledgé DEI pour l’avoir aussi si tu préfères :slight_smile:

1 « J'aime »