Je suis désolé pour les démos en 2 tours, c’est un choix que nous avons du faire, mais nous avions 2 prototypes à disposition. Il était dès lors très complexe de faire des parties complètes sur salon (qui feraient des parties de 2h-2h30)
Les tables étaient complètes en permanence, et 2 tours de jeu demandaient déjà une petite heure de jeu, explications inclues.
Mais je t’accorde qu’en 2 tours, tu ne vas pas gérer l’incubation (et donc l’expension) de la même manière qu’en 4-5 tours et que la stratégie s’en ressent.
Après, je crois que ça permettait à tout les joueurs de bien comprendre les mécaniques du jeu et de voir un peu ce qu’il pouvait offrir.
Par contre, on aime, on aime pas, peu importe mais ça serait cool de ne pas appeler Sam le « gros amerloc »
Et moi également, pourtant je ne suis pas Américain du tout ^^
Quand on voit le style et le nombre de fois où le jeu est comparé à Scythe, je me dis de plus en plus qu’un Automa pourrait parfaitement être adapté.
Et puis comme de plus en plus de joueurs, avoir un mode solo devient un critère plus déterminant qu’il y a quelques années car ça permet de mieux amortir tous ces jeux qu’on achète en les sortant plus fréquemment.
Je suis entièrement d’accord « Gros Amerloc » est un Pléonasme ! De ce fait Sam n’est pas plus gros que les autres. Il a une bonne bouille, mais il fait Américain, ça on peut pas le nier. (fin du joke )
Du coup 130k … ca a pas trop bougé, ça sent moyen bon
Oui, ils sont quasiment à l’arrêt total, là (déjà). Du coup, rien que le score assez modeste de DEI, ça semble compliqué d’aller le chercher, d’un seul coup. Hé bé, ça se confirme que le post-apocalyptique glaciaire en 15mm, ça fait pas rêver les gens.
Je suis pas sûr que le problème soit celui ci. Perso ça me hype de fou l’univers, le post apo, le côté glaciaire, et même les figs je trouve ça top !
Le problème est ailleurs. C’est le sentiment, l’impression très pregnant que le jeu n’apportera rien de plus. On arrive peut être à un stade dans le jeu où pour acheter et s’investir dans un tél jeu, aussi long, on a envie d’avoir quelque chose de nouveau, d’innovant.
Pourquoi je prendrai un tél jeu quand finalement, j’ai Scythe que je sors régulièrement. Que j’ai Root que je ne parviens pas à sortir suffisamment, et d’autres gros jeux, qui sont d’affrontement, ou de gestion de ressources, mais qui ne sortent pas suffisamment.
Ajoutons à ça, la confiance envers l’éditeur, et le fait que le jeu soit « peut être » pas tout à fait équilibré.
Je n’avais pas son prénom et la flemme de chercher vu le peu d’intérêt et que je n’aime pas on style du tout (1er video je balance le matos, pas du tout chaleureux ou sympa en vidéo, après il est quand même mieux que francis mini …bref je n’aime pas dice tower de base … C’est dommage que la stratégie de MG de s’implanter sur le marché US se soit ait au détriment de Az, d’autant lus que lui et Léo avait l’air cul et chemise, après en interne c’était peut être une autre histoire …? ). J’édite pour remplacer par le prénom du coup ;).
pour l’histoire des 2 tours je comprends tout à fait le choix (surtout avec juste 2 protos de dispos) mais je trouve cela dommage perso si près du ks et aussi car j’aime bien faire une partie entière pour me faire une idée.
Moi qui n’est pas root et scythe je me dis qu’il serait bien dans ma ludothèque. Maintenant tu penses qu’il manque d’équilibrage? tu l’as testé? si c’est le cas quelles sont tes impressions? Car pour le moment je n’ai pas pledgé.
Même sans Root et Scythe, si tu as des jeux qui mêlent affrontement, et gestion de ressources, qu’est ce que ce jeu apporte de nouveau, c’est peut être ça qui freine les gens de plus en plus sur les gros jeux. Quand on voit Oath qui est innovent, il a explosé ! Là, tout comme DEI on a un super beau jeu, un truc bien lêché, mais est-ce que ça renouvelle le genre, est-ce que c’est innovent ? Pas sûr !
Pour le reste, je ne saurais répondre je ne l’ai pas testé, je reprenais simplement les propos vu plus haut quant à l’équilibrage, je ne fais que poser un bémol potentiel dessus.
Mais pour le coup ça touche beaucoup de jeu asymétrique, et même Scythe
Perso je pense que le fait d’avoir 5 KS en cours de livraisons/fabrications ça a grandement handicapé le KS.
Les gens qui ont déjà 1 ou 2 billes, vont pas mettre une 3em dans la même machine sans avoir utilisé les premières !! … De plus malgré la com US, il y a autant de FR qui pledge de d’américains, là aussi peut être qu’il y a eu un truc qui a merdé.
Mais perso je pense que les 5 KS qui s’accumulent en retard, le fait que l’on reçoivent une news pour Steamwatcher (dans les autres KS) alors qu’il y avait de la demande d’info pour le KS en cours. Bref toutes ces choses on aussi grandement accentué ce départ mitigé.
Je leur souhaite une remontada, mais ça va être compliqué… bonne change MythicGame.
Ben moi en théorie je serais intéressé mais il faut que je me fasse une raison, ça fait un moment que mon groupe n’arrive plus à se réunir régulièrement. Et quand on se voit on joue au mah jong. Du coup je réoriente ma gamme en fonction de mon fils et bientôt de ma fille. Va falloir que je réintègre une assoc. si je veux jouer un peu plus « sérieusement ».
Sinon effectivement le déroulement de cette campagne n’est pas excitant. Pas d’effet wow. Et le jeu s’intercalle entre plusieurs jeux du même type.
La dernière update gameplay est pas folichone par contre et redondante avec celle écrite par Marc sur le développement … Vivement demain et de nouvelles annonces !
C’est sur que si on compare à Scythe, la question peut se poser. Titan était hors norme mais si le prix était justifié vu la quantité de matos, l’harmonie générale et la qualité des composants seront du côté de SW. Hâte de voir l’ensemble des améliorations car à mon avis (qui n’engage que moi) ce sera de la top qualité (rien que les protos sont tops)
Scythe est vraiment pas si compliqué, je l’ai joué à 2 amis assez casual gamers et c’est très bien passé. Je crois qu’à 3 en 2h on a fini la partie explications comprises…et c’est super fluide je trouve. Par contre effectivement certaines factions sont trop fortes je trouve et dictent aussi ta façon de jouer … c’est pour ça que j’ai acquis le plateau modulaire afin de casser des habitudes de jeu mais les rusviets restent très fort