J’ai pu faire une partie du jeu dans sa version finale et apprécier le matériel.
Pour ce qui est du gameplay, j’avais déjà joué et comme on avait des nouveaux joueurs à la table, j’ai rejoué un scénario de base donc je n’ai pas encore pu tester les scénarios qui rajoutent des règles spéciales ou les nouveautés des 3 extensions mais à la lecture, j’ai hâte ! Surtout le train blindé… euh la caravane.
C’est plutôt le matos qui suscitait mon attention.
une grosse boîte avec 9 thermoformages, peu de vide dans la boîte même si les thermos sont un peu gros.
les boîtes d’extensions ne sont pas très remplies
on peu organiser les thermos de la boîte de base pour tout ranger (matos de base + 3 extensions) dedans et virer les 3 boîtes. C’est un énorme plus pour moi puisque c’est généralement comme ça que je fonctionne pour pouvoir garder tous mes jeux à la maison. Ca ne plaira peut-être pas à tout le monde mais moi je suis content. Il n’y a que les grandes tuiles de caravanes que je n’ai pas encore trouvé comment optimiser.
plateaux double layers bien épais et plats, rien à dire
les jetons en plastique translucide rajoutent beaucoup de classe sur les plateaux.
les colonnes de vapeur à empiler sont très réussies
on est plus sur du jeton que sur de la figurine ce qui tranche avec les autres jeux MG. C’est toujours très détaillé et bien moulé mais on peut se dire que le jeu sera jouable sans devoir passer par la peinture et ça laisse du temps pour rattraper le retard sur les autres jeux.
je n’ai pas encore reçu mon exemplaire, c’était un des rares exemplaires « presse » je pense
les barils fonctionnent bien et surtout le contraste des couleurs est du plus bel effet je trouve
je connaissais le jeu et j’aime bien la mécanique qui me rappelle énormément A Game of Thrones de FFG. A confirmer mais je dirais que certains choix de mécanique rendent le jeu plus propice aux déplacements /attaques que aGoT. Sur la partie d’hier, un joueur a joué très statique/serrure/défense et a eu une mauvaise sensation de la partie. Il faut aussi que je puisse tester les nombreux scénarios qui semblent encourager certaines stratégies.
Tiens je viens de penser à un truc… la version KS est une version Deluxe, avec les SG qui upgrade des éléments, comme par exemple les token ferme qui deviennent des figs, mais du coup, on a pas encore eu d’info sur la version retail ? contenu ? prix ?
De ce que je vois sur la page KS, il n’y a que le clan Catabatians et les SG qui sont KS only ?
On peut donc espérer prochainement des version retail presque identique… ça serait cool déjà
Si je ne dis pas de bêtises, on a pas encore passé le cap du retail chez MG si ? Depuis mon interview de Léo je n’ai rien vu en ce sens, mais évidemment j’ai pu louper quelque chose.
Je crois que ce sera sur le store de MG dans un premier temps. Pas de vue pour le retail boutique encore.
Mais c’est plus du souvenir que de l’info de première main.
C’est bien ce que je pensais, mais régulièrement j’entends parler de retail sur des campagnes MG et je me disais que je devais être à côté de la plaque !
Je pense que les versions Mythic Store sont des versions KS de toute façons, ça serait bien trop coûteux de faire de reprints sans KSE pour quelques dizaines de boîtes.
Vu le caractère deluxe de la boîte, très peu de chance de le voir débarquer en retail. Les distributeurs seraient trop frileux je pense. Mais avec une boîte carrée, sans les gametrayz et avec un downgrade du matériel, ça passerait.
Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas ça leur business model à l’heure actuelle : faire une première impression d’un jeu en mode full deluxe, attendre les retours de la communauté, puis faire une 2ème impression en financement participatif avec la même version deluxe, des extensions en plus, et la version retail qui va bien.
Par exemple, sait-on si une version boutique « allégée » de SFB va voir le jour?
Je pense que la crise actuelle qui dure a beaucoup remis en question les business model du milieu du jeu et du KS, Mythic Games n’est pas le seul concerné.
Clairement avec les coûts des transports, les projets « kiloplastique » (j’aimerais avoir un mot qui dise la même chose sans le jugement de valeur négatif) se font plus rares depuis quelques mois et il ne serait pas étonnant que des projets voient leur temps de développement et leur délai de livraison augmenter artificiellement pour attendre si ça va pas redescendre.
Là encore, je ne parle pas de MG mais pouvoir livrer les choses promises sans boire le bouillon, ça risque de devenir un numéro d’équilibriste cette fin d’année pour certaines boîtes.
Elles sont où nos boites ?
Ça fait une à deux semaines que le cargo est arrivé
Il me reste une semaine avant partir en vacances
La question est ce que je pars en vacances ou j attends ma boîte
Heureusement qu’Angy avait demandé une précision, parce qu’à la première réponse de Marco, j’avais vraiment l’impression que ML avait réussi à récupérer les boîtes.