Toi tu as pas vu la boîte d’enchanters
S’ils peuvent occuper la mienne et pendant ce temps on se fait des parties, ça me va
C’est pas un jeu d’escarmouche steamwatchers même si ça change rien sur ton propos sur la démesure des boîtes!
Mail de Meeple logistique reçu !!!
@Bellerophon alerte alerte alerte …!!! ???
Je me souviens tu avais posté des photos. Moi j’ai du mal à comprendre cette démarche.
Ben c’est simplement que quand un éditeur te vends un « petit » jeu et que ce que tu reçois finalement est la plus grosse boîte de ta ludothèque, c’est un peu chelou et du coup t’es un peu obligé de faire le boulot d’édition à sa place, c’est pas plus compliqué que ça lol. Donc j’ai refait le jeu avec le type de matos qu’il aurait du avoir c’est tout. Ça te paraît plus clair ?
La taille de la boite… Non mais MG… Mais pourquoi ?
Je trouve ça tellement débile.
Pardon. Je m’emporte…
Au pire je mettrais sfb, enchanters et sw dans une des 3 boîtes. Il y aura la place
Léo avait répondu à ça dans mon interview. Son argument c’était que s’ils avaient fait une petite boîte les gens auraient râlé aussi.
C’est marrant, mis à part les inserts gametrayz, tout le matériel était fait pour rentrer dans une boîte carré standard.
En gros, ils ont directement voulu faire une boîte deluxe pour faire rentrer tout le matériel, extensions incluses (mais j’imagine que les gametrayz sauteraient).
En regardant le ratio de backers, seulement 1/4 ont pris le pledge de base. Là pour le coup, vu que ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler un jeu rapide, choisir cette taille de boîte me paraît déjà plus pertinent que pour SFB et Enchanters.
Ce qui est faux si elle est bien faite
L’art de ne jamais avouer une erreur. J’ai jamais vu qqn ce plaindre d’une boîte trop petite
Je ne parlais pas de ta version voyage. Mais le fait de se séparer d un jeu à cause de la taille de la boîte.
Je rejoins @Nixx des joueurs veulent des grosse boîtes pour tout ranger playmat extension etc. Et d autres au départ veulent des petits boîtes. Mais à la fin ils demandent une grosse boîte car les petites boîtes prennent trop de place.
Et au final lorsque tu fais une grosse boîte d autres disent oh et l écologie.
Les grosses boîtes de chez MG sont globalement mal faites et du coup trop grandes donc il n’y a aucune plus value avec ça. Il suffit de regarder la boîte d’Enchanters donc oui à une seule grosse boîte mais uniquement si elle est bien faite (et qu’elle ne soit pas grosse juste histoire de dire « amazing vous avez vu la taille »!)
Je suis d’accord avec toi, j’ai toujours la boîte de Reichbusters en travers de la gorge (même s’ils ont promis de se rattraper bientôt) et celle d’Enchanters est inutilement grande. Malgré tout, je reste un fervent partisan de la « big box » par opposition aux multitudes de petites boîtes à la Merchants Cove.
C’est tout à fait ça. Je voyais SFB comme un petit jeu, et j’ai reçu un mastodonte. J’ai pas eu le courage d’essayer de le stocker autrement, j’étais même pas sur de trouver quelqu’un avec qui y jouer avant longtemps, alors je m’en suis séparé sans même l’ouvrir.
Je veux bien des photos de ton repackaging pour voir ce que ça donne.
Cela me fait mal au cœur de devoir exploser les boîtes mais je vais bien devoir m’y mettre si je veux continuer à agrandir ma ludothèque.
(A moins que l’explosion des coûts des containers maritimes fassent revenir les éditeurs à la raison)
#mortAuTrayz
Je te mets le lien vers le post que j’avais fait sur le thread de SFB
Mais du coup je vais refaire le plateau qui est un peu trop petit et je vais refaire pareil pour les 9 nouveaux perso du KS 2
et encore des gametrays bourres de vide, une boite que tu pourras difficilement trimbalé chez les potes…Bref je commence à me lasser des projets de MG et des fanfaronnades de Léo! D’ailleurs l’argumentation par rapport à ma remarque pour la taille des barils d’algofuel m’a bien fait rire dans la dernière video du mercredi soir après le ce n’est pas les barils qui n’ont pas la bonne taille mais les cases qui sont un peu trop grandes maintenant c’est :ha mais c’est parce que qu’on peut y mettre un marqueur pour boucher une des cases…heu tu m’expliques le rapport avec la taille des barils en quoi vous nous auriez pas pu faire des barils à la tailles des dîtes case.s…l’impression d’être au marché local à écouter le camelot du coin vendre son presse purée!
Salut je suis Léo de chez MG.
Tout le monde parle du prix du transport, mais ce ne sera plus un soucis pour nous. On a racheté des morceaux d’océans mis en vente par les émirats car ils n’utilisaient plus leur anciens pipelines sous-marins.
Comme on est des gens astucieux, on a commencé à creuser des galeries en sous terrain avec de grands tapis roulants comme dans les aéroports.
Nos prochain jeu seront donc tous sur un standard de boîte de 2m3 par boîte de base et 1m3 par extension pour que les joueurs comprennent enfin que nos jeux ne sont pas comme les autres.
Les versions deluxe comprendront des inserts en béton armé.
Les revisions de règles des erratas pack seront quand à elles directement gravées dans la pierre, comme ça ça économisera des arbres.