Steampunk Rally | Steampunk Rally : Fusion - de Orin Bishop - par Roxley Games

@kevin83 @Mickski
Merci pour votre aide…
Je prends aussi les cartes boost ! :wink:

Cela a du partir dans l’incendie… Attendons de voir si une bonne âme charitable, les rendra à nouveau disponible…

1 « J'aime »

Les règles et les cartes Aide de jeu sont sur BGG .

Modeste contribution :Steampunk event cards VF.pdf (393,9 Ko) Steampunk part cards.pdf (425,9 Ko)

3 « J'aime »

Merci @papayeric38 ! :+1:

Faudrait simplement remplacer « espace » par « case ». P. ex. remplacer « espace Tripode » par « case Tripode ». :wink:

Et « cog » par « engrenage », tant qu’à faire. :slight_smile:

Voilà c’est fait!
Steampunk event cards VF.pdf (393,4 Ko) Steampunk part cards.pdf (424,9 Ko)

6 « J'aime »

Bon, première partie ce soir ! Compliqué de gérer l’explication des règles et le déroulement du jeu en lui même ; mais j’aime le jeu ! Un reproche , léger , ce serait le manque d’interaction entre nous . ET , un respect des tours lors de la draft car sinon c’est le bordel total !!

1 « J'aime »

Le manque total d’interaction est le gros point noir du jeu, en effet.

Et , on a pas fini car commencé trop tard et mes enfants étaient cuits , mais les parties ont l’air assez longues , non ?

Si tu ne joues pas en simultané c’est trop long, mais en simultané ça va bien.

2 « J'aime »

Oui mais il faut que les règles soient bien assimilées par tout le monde ; ce qui n’était pas le cas . Je devais tenter d’expliquer à chaque fois . Car moi aussi je suis pas au top du top sur la règle .
Par exemple , on est bien d’accord qu’une fois que tu as posé ton dé et sa valeur sur une carte , tu appliques donc les effets , et ensuite il faut retirer le dé grâce aux cogs pour pouvoir réutiliser la carte et son effet ?? Un dé de valeur 5 ou 6 il va en falloir des cogs car ils font 2 ! Si j’ai bien compris ça :grimacing:

C’est ça. Donc les gros dés sont bien mais plus longs à évacuer.
Par contre, sur les emplacements « * », mieux vaut mettre des petits dés car leur valeur n’a aucune incidence sur l’effet activé.

1 « J'aime »

Oui et tu jettes tous tes dés en même temps au début ? Autre chose , lorsqu’il y a le symbole ? , tu comptes le nombre de cartes de ton invention , mais faut-il compter dedans ta machine de départ ??
Et j’ai un doute aussi sur les cartes où il y a des , tu appliques quand l’effet ?

C’est écrit dans les règles : tous les dés accumulés durant la phase Planification sont lancés au début de la phase Course.

Pareil, c’est écrit dans la FAQ intégrée aux règles : toutes les cartes comptent sauf la carte Cockpit.

Pareil, la page 8 décrit clairement l’effet Surcharge, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. :upside_down_face:

1 « J'aime »

J’ai pas fait gaffe à ces notes . Merci .

D’autres retours sur le jeu svp ?

Eh bien, malgré seulement 5 parties au compteur, chaque fois à 3 ou 4 joueurs, et avec des joueurs différents, le même constat se présente : le jeu est fun et plaisant, mais ça se joue vraiment trop dans son coin. La phase Course (résolution des cartes selon les dés placés) doit se jouer simultanément sinon les parties dureraient des heures. Et c’est là le problème : chacun calcule l’utilisation la plus optimale de sa machine dans son coin, avance son jeton sur la piste, sans pouvoir suivre précisément ce que font les autres, et c’est un aspect très frustrant. Alors que le thème donne envie de voir comment s’en sont sortis les autres, ce qu’ils ont fait pour contourner les obstacles, pour grapiller quelques places, pour se mettre en position avantageuse pour le prochain tour, c’est tout simplement inconcevable car cela imposerait de jouer à tour de rôle.

Du coup, la seule interaction entre les joueurs, c’est quand certains jouent des cartes Suralimentation pour déclencher un effet qui affecte un ou plusieurs autres joueurs. En dehors de ça, chacun est enfermé à sa place pour optimiser l’exploitation de sa machine, et c’est bien dommage.

2 « J'aime »

Ici, nous n’y avons joué qu’une seule fois avant que son possesseur ne s’en sépare.
Donc attention, une partie ne suffit pas à se faire un avis conséquent, mais on a pas tellement ressenti ce sentiment de pression et d’urgence de la course. Et effectivement, on jouait surtout seul dans son coin.

On n’a pas eu la motivation de le ressortir, ce qui était peut-être une erreur, car ça reste un jeu très apprécié par ses détenteurs, et Roxley produit généralement de très bons jeux.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: grâce à vous je ferai des économies car je déteste les jeux en simultanée qui me donnent toujours de sentiment qu’on pourrait jouer chacun dans une pièce… :wink:

Dispo chez Philibert.

Atomic Edition (Deluxe Steampunk Fusion + Steampunk Rally)

Steampunk Rally Fusion (Deluxe Edition)

Le promo pack

3 « J'aime »

Je conseille, je l’ai acheté à un membre ici et les parties sont vraiment funs et tactiques.

Construire sa machine est bien marrant et y’a de la rejouabilité.
Le seul point négatif est que c’est dommage que la machine n’ai pas un ensemble cohérent et un poil plus propre sinon le matériel comme tout roxley est magnifique :blush:.

2 « J'aime »