Stegmaier et KS...

Waouh !!!

http://stonemaiergames.com/lessons-learned-from-quitting-kickstarter-as-a-creator-part-1/

La il m’a scotché !

À voir ce qu’il en sera dans 6-12 mois. Ce n’est pas le premier à avoir obtenu un gros succès via KS et annoncer dans la foulée qu’il « rentre dans le rang ». Mais l’expérience montre qu’on les voit finalement revenir parce que réussir sans KS, c’est finalement tôt aussi problématique, sinon plus, que sans…

Yep, mais je le pensais assez pragmatique pour se rendre compte de ça :slight_smile:

Outre la volonté de développer une vie boutique pour ses jeux, je lis aussi qu’il a pris cher sur KS. Or pour un gars aussi impliqué qu’il l’est, aussi soucieux du détail, perfectionniste et présent dans ses campagnes (bien plus que tous les autres porteurs de projet que j’ai suivis, réellement), les campagnes KS doivent être vraiment éprouvantes. Je pense en particulier au SG-gate de Scythe et à la livraison du même jeux (avec le palmarès pour le dispatcher français).

Du coup, la décision ne semble pas déconnante avec la volonté déjà affirmée de se diriger vers un circuit plus classique. Après, on verra bien dans le temps mais c’est crédible.

Nul mais honnête :wink:

J’ai la flemme de lire mais ne serait ce pas en partit la pression de distributeur genre Matagot (qui doit editer la VF) aussi ?

Je pense pas qu’il gagne « plus » par les distris que sur KS (surtout avec un KS a 1,5M :wink: )

Ben il pourrait gagner l’assurance de publication des ses prochains jeux et surtout une tranquillité d’esprit lors de la production… Car a mon avis faire un suivit de prod c’est juste horrible quand ce n’est pas ton métier…