Stellaris Infinite Legacy - par Academy Games - Livraison avril 2022

Je suis un petit fan de stellaris, avec mes +230h sur steam. Donc forcément, je me suis intéressé pour ce kickstarter.

Mais au final, douche froide :

• Aucune explication concrète du gameplay

• Un jeu sois disant infinite legacy, qui se termine en 2h, auquel tout le monde peut rejoindre la partie à tout moment.

• Version anglaise. Ok, les règles sont traduites. Mais le jeu en mode deluxe propose 3000 cartes. (cf faq, cartes sleeved)

• Soyons réaliste, je le sortirai 1 ou 2 fois et si tout. Il faut le public qui va avec.

• Pas de mode solo

• Les figurines sont illisibles. Allez, dites moi sur cette photo si vous distinguez parfaitement qui est la corvette ou le croiseur :

• Beaucoup de ks cette année de prévue. Il faut faire un choix. Niveau 4X, il y a un projet concurrent francophone qu’il faut prendre en compte : Fractal: Beyond the Void

• Complexité estimé entre 3 et 4 (selon la faq). J’imagine que la complexité sera plus grande pour un joueur ne connaissant pas le jeu vidéo Stellaris

• TVA a ajouté au PM : ( deluxe 143$ + shipping 40$ ) * 1.20 tva = 220$ ~ 185€ + frais conversion

Voilà un peu mon ressenti. Il y a peut être de choses fausses concernant le prix total, et si c’est le cas, je m’en excuse car le texte ne m’aurai pas été assez clair.

6 « J'aime »