Stellaris Infinite Legacy - par Academy Games - Livraison avril 2022

Faut venir faire la queue pour Fractal :slight_smile:

Sérieusement, j’hésitais entre les deux, mais je ferais l’impasse sur celui-ci vu les avis et ce qui est montré dans la campagne.

1 « J'aime »

Le bundle en T3 vaut clairement le coup !
Et c’est largement suffisant pour se faire une belle idée et prendre beaucoup de plaisir :wink:

Je viens de regarder une vidéo [EN] postée par une personne qui a annulée son pledge. Et le mec dans la vidéo il n’a pas tord, ils n’ont pas lancés la campagne du jeu mais, à la place, ils ont créer une campagne avec des belles images et le jeu viendra peut-être après.
Il n’est même pas expliqué comment gagner une partie.

1 « J'aime »

Une autre vidéo: celle de BoardGameCo https://youtu.be/3W2jMmunA00
Les avis sont assez unanimes…

2 « J'aime »

Objectivement, un jeu qui se prétend un 4X tout en assurant une partie en 2h, je trouve cela totalement contradictoire. :upside_down_face:
Si on ajoute cette histoire de jeu simultané, ça laisse augurer d’un jeu où en fait il n’y a aucune - ou très peu - interaction entre les joueurs, ce qui est d’autant plus dommage pour un 4X. Plutôt perplexe, donc. :face_with_raised_eyebrow:

On en parlait sur mon discord faute de Cwowd mais oui c’est clairement la douche froide.

Déjà je me suis fait tomber dessus dans les comm’s et traiter de sale hâter par ce que j’ai osé dire que les figs étaient toute les mêmes ( form factor de brique). Non seulement elles n’ont rien à voir avec le jeu en lui même ( 630 heures au compteur et je crois que je continuerais sur pc plutôt qu’en boardgame vu la proposition), mis surtout elles sont illisible. Un jeu comme ça tu dois pouvoir distinguer au premier coup d’œil les unités, point.

La seule vidéo sur le ks, c’est une vidéo de deux gus qui sont hype de fou c’est le best game ever… Mais n’ont jamais joué au jeu. Ah et le mec déchire son t-shirt littéralement à la fin, tu sais pas trop pourquoi mais il le fait.

Pas de règles ( punaise si tu veux que je consacre mon temps et mes joueurs à ton 4x je veux un truc solide…).

Dans ces conditions c’est quand même déraisonnable de partir vers ce stellaris plutôt qu’un twilight Imperium v4 aux petit oignons et bien rodé ou même un éclipse qui se veut plus compacte.

Y a quelques bonnes idées quand même sur le papier comme le fait de quitter et rejoindre la partie, changer d’empires en cours de jeu, avec les petit nouveaux ayant des objectifs plus simples que les anciens empires.

J’attends de voir le fameux mod tts mais bon, entre la tenue très cash grab de la campagne qui repose quasi entièrement sur la licence ( et qui semble plus en train d’essayer de l’emuler que de le transcrire en jdp, cf l’actu ou ça dit qu’ils font la même race dans le jeu vidéo et le jeu de plateau) et les fanboy siphonnée du bulbe en commentaire qui supporte pas qu’on fasse une critique, fusse t elle constructive, à l’auteur ( meilleur moyen d’avoir un jeu naze à l’arrivée je dirais… Ce qui est bon pour personne) je me vois mal bâcker la chose.

5 « J'aime »

Je remets le lien vers le Humble Bundle, pour ceux qui veulent essayer le jeu vidéo, c’est $1 : Humble Stellaris Discovery Bundle (pay what you want and help charity)

Je plussois qu’il est TRÈS bon. Une petite vidéo tuto pour bien se lancer ne fait pas de mal, car c’est vrai que comme tout jeu Paradoxe, ya bcp de chose à faire. Et il y a une nouvelle extension qui est sur le bord d’arriver!

C’est typiquement désormais les vidéo qui me font avoir un a priori négatif sur un jeu. Plus exactement, je me méfie du jeu, surtout quand les règles ne sont pas disponibles…

Ou encore les vidéo (comme la dernière de TT sur Super Fantasy Brawl) où il est indiqué la présence d’un lien commercial.

Pas de problème pour ce genre de vidéo pour expliquer objectivement la règle d’un jeu ou le présenter, mais dès qu’un avis commence à être donné (et il est toujours enthousiaste…), je crois que ça devient déplacé et il vaudrait mieux s’abstenir…

Ma question était d’avoir les SG pour la version de base car je ne jouais pas à plus de 4 et voilà leur réponse

Lol, un petit add on des famille avec un prix un peu random pour un nvx contenu flou. Merveilleux!

1 « J'aime »

Juste suffisant pour te dire que la collector vaut le coup pour 15$ en plus.
Par contre moi je vois retail + add on. Comme si les SG n’étaient pas exclusif :slight_smile:

Philibert vendra ca 100€ + 65€ l’extension ca reviendra bien moins cher

1 « J'aime »

Arf, j’avaisi trop vite, probablement dans ma hâte de les bitcher tellement je suis déçue du projet, et avec seulement un oeil ouvert dans ma courte nuit avec bb dans les bras à nourrir (bah oui, coïncidence ou non, bébé est née le 14 décembre… Mais yavais pas non plus besoin de faire partir en fumer ses 3 derniers mois, même s’ils sont passés tellement vite!!). Donc du coup, simili argument pour vendre leur pledge à 170$, mouai.

1 « J'aime »

Merci pour ton partage! Si la Frontier Expansion est disponible durant le pledge manager, ils sont pas très transparent sur la page principale… Ca veut dire que si on ne compte pas jouer à 5 ou 6 joueurs, le pledge de base suffit et ensuite upgrade dans le PM pour avoir l’extension Frontier qu’ils n’ont pas indiquée maintenant…

En lisant vos commentaires, vous commencez à me convaincre de faire attention.

1 « J'aime »

Et si jamais, il me semble que Stellaris est toujours dispo pour les joueurs console dans les Game Pass Xbox pour vous faire un avis.

Perso, je n’attend plus rien de cette campagne. je vais me contenter d’attendre Fractal et Last light qui ont l’air beaucoup plus aboutis et prendre la promo Humble Bundle.

2 « J'aime »

Pour ma part, j’étais déjà emballé, et plus j’en apprends, plus je trouve ça prometteur. Hâte de voir la suite ! :smiley:

2 « J'aime »

Au fur et à mesure des updates, j’essaie de comprendre le gameplay. La construction de notre empire fait penser au jeu vidéo. La structure d’un tour de jeu a l’air assez agréable. Chacun choisit secrètement ce qu’il veut faire et ensuite on réalise les actions à tour de rôle. J’ai hâte qu’ils aillent plus en de détail dans chaque action Expand, Exploit, Explore et Exopolitics.

2 « J'aime »

Ce jeu m’attire par son nom et par la promesse de la ‘campagne’ évolutive sur plusieurs parties.

Mais le design fait un peu désuet, pas très réussi, surtout pour 170$

Le fait qu’il n’y ait pas de vraie VF me freine aussi.

1 « J'aime »

j’ai justement posé la question de la VF, voici la réponse : « Hi Jean Philippe, we are not planning to publish a full French language game. We will have French rules available for download on our website. I’m also told by Uwe that we would like our French partner to offer a French language card pack. I am not certain on the timing of this yet. »

1 « J'aime »