Stigméria - par Garajeux - livraison oct. 2023

Les stigmériens vous ont sauvé du grand cataclysme survenu sur votre terre.
Vous avez pu renaître grâce leurs fabuleux bulbastigs et à l’étonnant flux énergétique qui relie
et irrigue tout dans votre nouveau monde.

C’est à votre tour d’aider les stigmériens pour vous nourrir sur votre nouvelle planète : Stigméria !
Partez à l’aventure !
Volez, posez-vous de pistil en pistil sur les fleurs géantes. Comptez sur l’aide du vent…

:busts_in_silhouette:: 1-2 / +2 joueurs par boîte supplémentaire
:alarm_clock:: 20-45 min

Description éditeur

Stigméria est un jeu de réflexion
Auteur et éditeur Gabriel Souleyre / Editions Garajeux
Illustré par David Cochard
Design Lisa Fix et Groseille impression

Tout public / Convient au daltoniens
3 modes de jeux : Normal, Compétitif et No limit
But du jeu : polliniser les fleurs géantes de la planète Stigméria en moins de tours et d’actions.
49 schémas à reproduire avec 3 niveaux de difficulté.
Puzzle game en mode Normal
Les autres modes de jeu permettent une grande rejouabilité avec le hasard beaucoup plus présent.

:gear: mécanique principale : On pioche des jetons de couleurs primaires que l’on place sur le plateaux
avec différentes restrictions.
Il y a 3 actions de base et des actions spéciales spécifiques à chaque schéma qui permettent
de créer jusqu’à 6 couleurs supplémentaires.
Il faut anticiper les déplacements des jetons sur le plateau en fonction de l’effet du vent et placer
des couleurs de pollens bien spécifiques dans les pistils correspondant au schéma.

Contexte :
« De pistil en pistil souvent tu voleras
de pétale en pétale le vent t’amènera
mais s’il te pousse un peu trop bas
la fleur parfois te mangera »

Coordonnez les actions des stigmériens butineurs pour polliniser la flore environnante.
Déposez vos 9 couleurs de pollens cristallins aux endroits adéquats des différentes fleurs.
Elles produiront des graines comestibles aux pouvoirs insoupçonnés.
Si vous ne suivez pas à la lettre le strict protocole de pollinisation la belle et douce fleur révélera
ses tendances carnivores et fera de vous sa proie.
Transformez vos couleurs, recrutez vos alliés mais prenez garde au vent qui d’un coup de souffle
un peu trop fort pourrait vous faire sortir du jeu !


Coût estimé : 49€


Autres liens : Unboxing - Règles du mode « Normal » (solo et apprentissage des actions spéciales à plusieurs)

6 « J'aime »

Y aura-t-il Ctognan le stigmérien?

1 « J'aime »

Si c’est un barde ça peut s’imaginer :sweat_smile:
Il vient d’où celui là ?
Je ferai une vidéo sur l’histoire du jeu, je compte développer le background et l’aspect narratif sur les prochains jeux qui se déroulent sur la même planète.

Salut ! Content de voir ton jeu ici! Comment s’est passé le fij?

1 « J'aime »

Hello super le fij même si je suis reparti avec le virus qui traînait… :joy:

Stigméria a tourné non stop pendant les 3 jours même si j’étais sous le chapiteau des hits donc en dehors du bâtiment principal…
Du coup certains ne m’ont pas vu malheureusement.

1 « J'aime »

La vidéo du matin :
Je vous parle de deux nouvelles fleurs du mode normal.

4 « J'aime »

Un beau soleil aujourd’hui, parfait pour sortir la dernière vidéo des règles du mode normal de Stigméria.
Je vous y présente les deux dernières espèces de fleurs de la planète.
Mes deux fleurs de cœur :
la SiffloChamp (la fleur que l’on entend au loin) et l’InspirActrice (la comédienne, prête à imiter toutes les autres fleurs de la planète).

4 « J'aime »

Les règles du mode compétitif de Stigméria sont en ligne.
Vous apprendrez comment dompter la StigmaReine pour débloquer de nouvelles aptitudes et peut être devenir ainsi un des membres de Stigméria les plus renommés.

Affrontez vos amis à partir de deux joueurs dans ce mode de jeu et débloquez jusqu’à 6 nouvelles couleurs de pollen !

1 « J'aime »

Je sais pas pour vous, j’ai l’impression de jouer sur une pizza en voyant le plateau.

5 « J'aime »

On est gourmand ou on ne l’est pas :grin:

Partie 2 joueurs en compétitif

2 « J'aime »

Une pizza cochard c’est pas rien! En voilà une belle équipe !

1 « J'aime »

La photo pizza du jour :wink:

Voici une partie Solo sur le mode initié :

La présentation chrono :

Le lancement de la campagne débute à 19h ce lundi 20 mars.
Je ferai comme à l’habitude un live à 21h sur la chaîne de la Garajeux, pour répondre aux différentes questions sur le jeu.

2 « J'aime »

@Garajeux , pas trop stressé??? :smile:

c’est parti :

1 « J'aime »

C’est lancé ! Bon courage !

2 « J'aime »

Merci ! J’ai fait un live d’explications de la campagne et pour remercier les 31 contributeurs des 3 premières heures.
La campagne Stigméria détaillée

2 « J'aime »

Les figurines porte-jeton et le puzzle 1000 pièces Stigméria sont arrivés.
Je les présente sur cette vidéo.
https://www.youtube.com/live/NjLwhjum8Aw?feature=share
Première semaine de campagne terminée on a fait 56 pourcent, il nous reste 17 jours pour atteindre l’objectif, c’est parti !

3 « J'aime »

Félicitations ! Bon courage pour la suite!

1 « J'aime »

Invité sur la chaîne de David Boyer pour une interview sur Stigméria.
C’est ici : https://youtu.be/VG2Gt3on32M

2 « J'aime »

3 vidéos viennent d’être publiées sur La Toile de Jeux
1 vidéo sur Objectif des jeux

4 « J'aime »

Sans titre

Dernière ligne droite pour l’ami @Garajeux , la campagne finit lundi soir à 22h , on se rapproche du seuil de financement :100:

4 « J'aime »