Stonesaga - par OOMM Games - livraison en avril 2024

Je viens de voir sur FB leur nouveau post avec la date du 7 février… du coup, plus de mercredi 8

10 « J'aime »

La vidéo unboxing de KoA

2 « J'aime »

Belle boite. Dommage que le jeu coutera un rein, je me serrais bien laissé tenter.

Les figurines sont cassées, ça la fout mal pour une unboxing.

2 « J'aime »

Vu sur BGG…

For those of you who have been following closely, you may be aware that we are planning on launching the core box of Stonesaga with two VERY unique expansions. The core box includes so much content that the expansions are really just fun “extras” that allow you to experience more of the game and some very unique mechanics.

The first expansion is a cooking expansion and we need a good name for it! I’ll describe more about it below and as I do, if a name comes to mind write it in the comments (try to keep to 1 or 2 suggestions). Next weekend Max, Luke and I will choose our favourite suggestions and we will have a good ole’ fashioned vote here on BGG.

If you are the lucky person who helped us choose the cooking expansion’s name, we will give it to you for free! Woo! ***You must have purchased the core box.

Early Mockup for the Stonesaga Cooking Expansion
Early Mockup for the Cooking Expansion.

Okay, so what is in the cooking expansion?

  • Well, obviously cooking . There is an entire new “crafting” mechanic centred around cooking. Think Breath of the Wild in how you combine different ingredients to create unique recipes! There is also a unique activity that will potentially determine how “good” your recipe turns out to be.
  • A new type of food (or two) to use for cooking.
  • A BUNCH of recipe cards.
  • A cook book codex.
  • A 5th Character Mantle increasing the gameplay up to five players!
  • A new BEHEMOTH!
  • An entirely new region to discover
  • New challenges and goals.
  • And a bunch of other great stuff!
4 « J'aime »

Ou comment te dire, que si t’as le fomo, t’es baisé …

Dire que les extensions sont seulement de l’extra fun, mais en ajoutant de nouvelles mécaniques, ça me fait marrer.

4 « J'aime »

A 5 jours du lancement, les impressions de Liege of Games…

Mais aussi One Stop Co-Op Shop et Hungry Gamer…

3 « J'aime »

J’aime bien le titre de vidéo « Better than Mythwind »

Alors oui, mais comment dire, nous on a toujours pas pu y jouer en fait :sweat_smile:

5 « J'aime »

Une petite partie filmée pour se faire une meilleure idée du jeu

1 « J'aime »

Je viens de lire le topic et le jeu fait bien envie !
Peur que le prix me fasse fuir :frowning:

1 « J'aime »

J’espère pas. Il est pas non plus hyper Deluxe (de ce que je vois), a l’air sympa dans l’idée et plutôt jolie dans la réalisation.
Ce que je regrette c’est d’une part, le leak de l extension sur la cuisine me disant que c’est parti pour sûrement avoir plusieurs boites pour une complète expérience, de l’autre la question d’une possible localisation… En ce disant que si Don’t Panic Games est intéressé comme Mythwind, on a toujours pas reçu ce dernier pour voir la qualité de la trad :confused:

1 « J'aime »

Early bird 72h dévoilé

4 « J'aime »

Possible qu’une VF puisse se débloquer, effectivement. Nos amis allemands sont déjà servis !

We are excited to announce our first localization partnership with Board Game Circus and Frosted Games to translate and bring Stonesaga to the German market!

1 « J'aime »

Merci pour ces deux infos :heart:

1 « J'aime »

Le greenwashing de l’EB m’a calmé direct.

1 « J'aime »

C’est quoi le problème ? De planter des arbres ? ^^

Ça empêche les camions de passer

4 « J'aime »

Non, de les conditionner à l’EB. C’est purement du GW.

Edit : je peux te faire une réponse plus détaillée, je ne sais pas si c’était ce que tu attendais avec ces questions.

1 « J'aime »

C’etait comme tu le sentais pour la réponse, je voulais juste savoir, je suis pas trop au courant de tout ce qui est « greenwashing », vivant dans ma bulle.

Mais je suis d’accord qu’il pourrait le faire pour chaque pledge, plutôt que de se contenter de le faire juste pour les eb.

Après je suis un adepte du « un peu, c’est toujours mieux que rien » ^^.

Je sais pas si on peut vraiment parler de greenwashing de la meme façon pour un éditeur de jeux (2-3 personnes, peu d’impact sur l’environnement en dehors du carton utilisé et de l’empreinte carbone du transport) que pour les grands groupes de plusieurs milliers de personnes avec de gros impacts environnementaux et un budget conséquent pour se donner une meilleure image via des campagnes marketing