Brotherwise Games en partenariat avec Dragonsteel Books sont en train de développer un jeu de rôle sur l’univers de Stormlight d’après l’oeuvre de Brandon Sanderson. Le JdR fera suite à la campagne de crowdfunding à succès, actuellement sur Kickstarter, basée sur les figurines de Stormlight.
C’est moins surprenant quand on sait que la campagne KS avec le montant le plus haut jamais réalisé (presque $42M quand même), c’était pour les 4 bouquins secrets de Brandon Sanderson.
Cette campagne pour des figs est juste portée par les fans de Sanderson et de son Stormlight Archives.
Hello, je remonte ce sujet pour vous partager ce nouveau KS dans l’univers du Cosmere. Pour ma part je ne joue pas du tout aux jeux de role il y a un niveau de pledge avec des Artbooks / Worldbooks pour Stormlight et Mistborn.
Personnellement je vais surtout attendre que ça sorte en français, comme dit dans la FAQ à priori c’est déjà en discussion et devrait arriver début 2026 (y’aura peut-être un GOT pour la vf). Mais dans tout les cas très intéressé !
Pour le coup ayant commencé Sanderson en anglais je reste sur la VO. J’avais essayé de switcher au français pour Rythm of War mais c’était vraiment trop bizarre d’avoir tous les termes traduits, j’étais trop habitué à l’anglais.
Ahah ça m’étonne pas du tout En même temps je trouve que les termes en anglais envoient du rêve, genre « Mistborn » alors qu’en français ça donne « fils-de-brume », clairement moins stylé.
Wow je viens de réaliser que ce KS est actuellement en 6e position des plus gros financements de tous les temps sur Kickstarter (12M$) Le premier étant… la campagne de Sanderson pour ses 4 secret projects avec un montant de 42M$