Stormsunder - par Lazy Squire Games - livraison mars 2022

D’un autre côté, comment un KS intitulé « les Héritiers de la ruine » pourrait-il ne pas coûter beaucoup d’argent ? :grin:

Et le nombre de backers internationaux laisse rêveur quand on pense à l’ampleur de la trad. Ils doivent être contents, les 67 backers italiens, de se dire que Lazy Squire est prêt à claquer plus de 100k€ pour qu’ils aient le jeu dans leur langue… :roll:

Parce qu’à ce stade, sans même parler du développement du jeu, ils n’ont même pas de quoi financer les trads, alors, oui, ça s’annonce clairement très chaud… :confused:

1 « J'aime »

Alors je l’ai regardé ce jeu … c’est trés personnel mais, je trouve l’ensemble cher, et les figurines bof :confused: … parfois trop chargée, d’autres pas assez détaillées et je n’arrive pas à voir ce que ça représente, d’autres sont pas mal, d’autres jolies … bref … c’est pas pour moi.

Je m’attendais pas à un départ comme ça…
Là c’est clair que sans un afflux masdif de backers dans les prochaines 48h, ils peuvent rebooter direct, ou alors ça sera la débandade en fin de KS

De plus le plateaux je le trouve trop sombre… non… pas emballé.

Je ne vois pas comment on peut dire que c’est trop chère quand on voit le contenu.
même pour le pledge de base, y a masse de matos et de cartes.

Y a d’autres jeux qui proposent un meilleur ratio ?

On est quand même sur un jeu avec un gros ticket d’entrée, dans un genre où plusieurs très gros projets sont en cours (Tainted Grail, Middara, Truvang, Oathsworn, etc.), avec une durée de vie annoncée tellement longue qu’il sera très difficile de le terminer. Ca fait un peu le projet de trop dans la liste des jeux de rôles narratifs avec campagne et figurine, qui n’a pour se démarquer que son côté « encore plus gros que les autres ».

Regarde Monumental … 165 euros … sans les strechs … des centaines de cartes, 156 figurines, un jeu 4x avec des tuiles de qualités, et un plateaux qui a une autre gueule que celui-ci … aprés attention, c’est personnel. Je trouve que c’est cher en vertu des figurines que je trouve pas super, le plateau qui me paraît sombre, le gameplay qui n’apporte rien d’exceptionnel … aprés d’autres et tant mieux, le trouveront trés joli … aucun soucis.

C’est clairement pas comparable avec Monumental.

Ce dernier, la boîte de base, c’est 16 sculptures différentes. Stormsunder, c’est 39 sculptures différentes. Ca veut dire que rien que sur les figs, le coût de Stormsunder est de plus du double de celui de Monumental (ce qui coûte cher dans les figs plastiques, ce sont les moules, pas les figs elle-mêmes).

Ensuite, au niveau cartes, il y a grosso modo 1000 cartes de plus dans Stormsunder par rapport à Monumental.

Edit: En fait, tu compares avec boite de base + extension de Monumental. Du coup, ça fait 28 sculptures différentes et grosso modo 300 cartes, on reste bien en-dessous des 39 sculptures et les 1200 cartes de Stormsunder.

Après, j’ai pris Monumental donc je ne crache pas dessus. Et je risque bien de lâcher Stormsunder pour les raisons mentionnées par d’autres précédemment mais je pense qu’il faut comparer avec des choses comparables (Middara, Oathsworn, etc…).

Oui … c’est pas faux … enfin dans ce jeu il y a quelque chose, en dehors de la beauté qui est subjective, qui me met un voyant rouge … l’objectif me paraît trop bas … je sais pas … il y a un truc qui ne colle pas … et puis le gameplay … je suis pas attiré … ça m’a pas fait waaouh. … alors si c’est pour prendre que du kilo plastic, je persiste à dire que pour moi, c’est un poil cher.

ce jeu me parle maintenant ce qui me rend frileux ce n’est pas dû au KS lui même mais la situation. Ils annoncent une date , mars 2022 déjà c’est très loin , deux ans . Mais jusque là c’est normal vu matos et le narratif . Mais qui dit narratif dit traduction VF souhaitable ce qui prend encore plus de temps en général, 6 mois de plus .
Le pledge de base est à 140 euros prix correct pour un jeu comme ça mais ça le fait rentrer dans la catégorie gros investissement ludique.
Je pense que ce jeu sera fabriqué en Chine comme beaucoup de choses , hors la Chine en ce moment ça va pas très fort , ça va même assez mal avec les usines qui sont quasi à l’arrêt , la raison on la connait. On a très peu d’infos et ne sait pas vraiment comment ça va tourner là bas quand on voit en l’espace de 15 jours comment ça peut changer . Donc c’est difficile d’avoir confiance…Déjà je pense au retard que doivent prendre les grosses productions en cours .
C’est typiquement le genre de jeu où en temps normal je peux claquer un all in mais là je vais attendre d’avoir plus de com sur la production et peut être que je prendrais un pledge de base .
Ce serait bien si les jeux pouvaient être produits en Europe

un truc que je ne comprends pas non plus , pourquoi seulement 8 jours pour un jeu de cette ampleur ??? Tous les autres jeux que j’ai pu voir dans le genre c’est au moins 20 jours . Et puis surtout avec la situation actuelle en Chine , j’ai l’impression que Lazy Squire Games se tire une balle dans le pied

1 « J'aime »

Mais pourquoi parler du corona virus en chine pour un jeu qui ne sera livré que dans 1 ou 2 ans?
Je ne comprends pas le rapport…
Il y a de quoi se poser des questions sur pleins de trucs pour ce projet.

4 « J'aime »

tellement de voyants vert pour moi …

… mais tellement de rouge également :thinking:

Si on stagne à 300k je pense annuler le pledge, mais si on stagne a 300k je pense quils vont annuler la campagne et que la question ne se posera pas ^^

Clairement ce qu’ils présentent est propre et avec un état d’avancement qui ne se résume pas qu’aux renders. Peu de campagnes sont aussi carrées au départ. Le rapport qualité prix semble pas mal (quasi imbattable si on pense à la rejouabilité). Pour moi le soucis (plus que la traduction italienne) c’est toutes les extensions inutiles et l’accent très important mis sur les figs car les cartes et autres composants sont loin d’être moches. Si le jeu fini en boutique (on va pas se cacher c’est un peu la finalité de tout éditeur), la traduction Italienne serait un vrai argument pour être distribué, et mine de rien AR semble avoir montré qu’il y avait un marché pour ça. Bref si ils font un reboot, en se concentrant sur la saison 1 et en indiquant clairement que le jeu aura un distributeur mais que le jeu sera genre 2 fous plus cher en boutique ce sera pas la même.

Tiens j’ai regardé la vidéo BoW, c’est quand même super mou à regarder.
J’aime bien le jeu avec les cartes, devoir choisir entre jouer l’effet ou le défausser pour regagner des AP.
Les monstres semblent avoir bp de pv comparé aux dégâts qu’ils font, ils faut vraiment profiter du bonus de flank sinon c’est pas gagné.

BoW depuis que c’est le M. Barbu qui anime la plupart des vidéos, c’est vraiment hyper lent :frowning: Je préfère l’exubérance de Justin (qui est toujours là) et de son comparse qu’on voit de moins en moins :slight_smile:

A vouloir faire toujours trop gros à chaque KS, est-ce qu’on finit pas par atteindre un certain seuil en terme de taille / durée de jeu / prix, qui du coup nécessiterait un nombre suffisant de backers pour exister mais qui ne parle qu’à un public de niche ?

2 « J'aime »

400k, s’ils atteignent 600k je ne sais pas trop ce que je vais faire.

J’avoue aussi avoir le cul entre deux chaises, l’emballage me plaît vraiment donc ça m’embêterai de lâcher.

On verra bien si y’a érosion en fin de campagne.