La DA a un petit goût de cet illustrateur de chez GW qu’on ne voit plus il me semble…![]()
Les petites fig’ sont sympas.
La DA a un petit goût de cet illustrateur de chez GW qu’on ne voit plus il me semble…![]()
Les petites fig’ sont sympas.
Nouvelle update présentant une extension, The Sunken Empire…
…et la date de lancement : prévue pour le 24 septembre
Rulebook dispo
https://www.dropbox.com/scl/fo/eqdqisegcmmjh32x0yobx/AGiIRmYuXqV19gbZ2bHfZKc?rlkey=9wetfbzdnbidxkwb5w3xry7bp&e=1&st=r3li8d2d&dl=0
moi ça m’a l’air plutôt prometteur du coup, non ? …
Je pense que ça sera extrêmement cher ![]()
Ca donne envie mais…
Ça donne vraiment envie.
Je suis pas mal leur discord et les créateurs ont validé deux estimations de prix :
110$ pour le pledge de base (standees pour les ennemis, figurines pour les 10 persos)
180$ pour le core pledge avec figurine.
Cela sans compter TVA et FDP.
C’est plus cher qu’un, disons, Oathsworn mais franchement y’a l’air d’avoir de bonnes idées et bcp de passion.
Si c’est ça les prix je m’attendais à bcp plus cher encore, à suivre
Disons que c’est plus cher qu’un Oathsworn première édition (sur laquelle ils ont perdu leurs économies), mais moins cher que la seconde…
Ou Oathsworn. Ou Middara. Ou Aeon Trespass Odyssey (qui étaient en fait tous plus gros et ont fini par livrer/sont sur le point de finir).
Primo-éditeur + gros projet n’est pas forcément égal à dépôt de bilan immédiat. ![]()
Une seule extension prévue au programme, ça, c’est plutôt un bon point. Après, le prix sera très élevé de base, alors, c’est clair que rajouter plein de boîtes serait probablement contre-productif, de toute façon.
Il serait intéressant de voir si on aura le prix de Lands of Evershade avant la fin de la campagne, histoire de voir s’ils évoluent dans des tarifs peu ou prou similaires…
Et certains en sont déjà à réclamer une traduction dans les coms, mais comment dire… ![]()
Si, à tout hasard, vous aviez 3h50 devant vous… Ou si vous aviez prévu de ne pas dormir cette nuit, j’ai ce qu’il vous faut :
Je me suis dit ; Tiens, Etrigane a testé !
Oathsworn a quand même, dans sa première édition, bouffé toutes les économies des concepteurs et a nécessité des rallonges (sur base de volontariat).
Middara a eu une gestation très très difficile.
Aeon Trespass n’a en effet pas eu ces problèmes à ma connaissance (mais pas mon style de jeu donc je n’ai pas trop suivi).
Ca ne va pas dire que ça va forcément se terminer en plantage (encore heureux!). Mais qu’un très gros projet comme premier jeu, c’est plus risqué que la moyenne des KS / Gamefound.
La Map est vraiment sublime je trouve!
J’aurais aimé que Malhya ait une carte de ce genre, qui a vraiment de la gueule, il faut avouer que la map de Malhya est dégueulasse, même si le jeu a l’air génial ![]()
Aeon s Trespass a probablement entamé les économies de leur second projet, c’est une spéculation très fortement probable on va dire.
Clairement ce type de projet est dangereux, ce sont des beaux projets, mais Il faut y aller en sachant qu’il y a du risque.
C’est vrai, et j’ai quoté ton message mais ce n’est pas toi qui a lancé la discussion. Mais bon, c’est vrai aussi que, depuis le plantage de MG, les références à HEL dès qu’un jeu à des figurines ou autres, c’est tellement devenu monnaie courante qu’à la longue, on pourrait s’étonner que le moindre jeu sud KS ou GF finisse par être produit. Faudrait peut-être qu’il y ait une fonctionnalité du site qui ajoute une phrase du genre « ATTENTION DANGER ! PLEDGER COMPORTE DES RISQUES ET TOUS LES ÉDITEURS SONT DES MG EN PUISSANCE ! » en haut de chaque message, on gagnerait du temps. ![]()
Tout à fait aussi. Et pourtant, personnellement, j’ai eu plus de plantages sur des petits jeux que sur des gros. Comme quoi…
(Bon, après, c’est vrai aussi qu’un plantage sur un jeu à 25 balles, ça fait moins mal que sur un gros jeu de figs…) ![]()
Je la trouve tellement insipide, cette carte ! Celle de Malhya, avec ses couleurs vives et son échelle plus rapprochée qui permet des détails, a immensément plus de caractère ![]()
Comme je disais, je ne pense pas qu’on soit dans le cas de Hel (d’abord quand tu es sur un premier projet tu ne peux pas déjà être en cavalerie… enfin normalement). Le projet a l’air plus mûr, y a du gameplay plutôt que du focus sur les figures amazing, et ils ne sont probablement pas au point où il faut écrire toute l’histoire après le KS.
Après, ça reste du financement participatif, c’est plus complexe qu’avant, et il faut être prêt à perdre 150€ (pifomètre, mais je serais surpris que ça soit moins) si jamais ça plante.
C’est lancé et déjà financé (seuil très bas). L’extension Pirates coûte une blinde, mais sinon, c’est un peu moins cher que ce qu’ils avaient plus ou moins annoncé.
800 standees ![]()