Story of Many - par Haunted Mill Games - livraison en avril 2026

Tu as vu ça où ? Il y a marqué 68 standees sur la page

Plus de 900 en comptant la boîte de base et l’extension, en fait. Mais oui, ça fait peut-être un peu beaucoup… :sweat_smile:

Dommage qu’ils ne les proposent pas en noir et blanc, ça aurait permis aux peintres n’ayant pas le temps de peindre de se rattraper en coloriant les standees. :grin:

Dans l’Ultimate Standee Box.

3 « J'aime »

L’enfer pour retrouver le bon standee.

3 « J'aime »

Clairement, c’est no go direct un truc comme ça xD

1 « J'aime »

Je pourrais me laisser tenter si il passe en français. A voir.

1 « J'aime »

et bien je verrai ça à Essen avant de me décider ^^

J’avais pas vu que c’était qu’en anglais…
Une chance de le voir localisé ?

13 « J'aime »

Full EN de toute façon… :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Il suffit qu’ils soient numéroté et rangés dans l’ordre : prenez le standees 83 :person_shrugging:

2 « J'aime »

Avril 2026 pour la livraison

Donc Été 2027 pour la vraie livraison. Trop loin pour se projeter, je passe.

1 « J'aime »

En même temps, même si le nombre a l’air délirant (ça fait 3 fois plus que Gloomhaven…) ils expliquent en disant que les standees et minis de base sont très génériques (par exemple un type « Undead ») tandis que ceux de l’ultimate box sont plus variés (un type momie, un type zombie, un type squelette, etc.)

Ca reste un addon, à voir.

Pour le reste le pledge sec serait presque raisonnable (vue l’augmentation des prix ces dernières années). Y a moyen de se laisser tenter (mais j’aurais quelqu’un avec qui jouer qui préfère l’anglais).

2 « J'aime »

J’ai regardé la première vidéo de Rolling Solo, pour la partie campagne/overland map c’est clairement du livre dont vous êtes le Héros, niveau règle c’est très très basique. ça ressemble énormément à Folklore de ce côté là, apparemment il y a même des « skirmish » des combats simplifiés.
Pour le système ça utilise des dés qui symbolisent ton niveau (D4 6 8 10 12) + bonus vs difficulté pour réussir un test de caractéristique.
La différence avec Folklore réside dans l’organisation du monde, là tout est pré défini par région (et pas par des cartes rumeurz aléatoires à piocher lors des déplacements). Ce qui en fait une sorte de monde persistant un peu plus défini, mais ça reste une grosse phase de LVDH.

Me reste à voir la partie Story pour voir si c’est un peu plus que ça ou si le système va être trop basique pour moi (pas besoin d’un autre Folklore si c’est pour être aussi proche je pense).

ils ne font pas un très gros score, c’est difficile à dire si leur jeu peut être produit réellement, y a quand même pas mal de figs à financer dans le pledge en question.

Affaire à suivre.

16 « J'aime »

La grande question c’est ce que va valoir Lands of Evershade.
C’est du AR et leur DA s’est vachement dégradée à mon goût depuis quelques temps (l’utilisation de l’IA et l’abus de dessins flous/confus), mais normalement VF (faut juste être patient) et pledge plutôt safe. On va globalement être sur le même type de jeu, avec des équipes qui ont accumulé beaucoup d’expérience (et rien que les plateaux joueurs ont l’air chiadés). Donc quitte à payer cher, ça peut valoir le coup d’attendre (et au pire y’aura un Late Pledge sur Story of Many, le « cadeau » de pledge pendant la campagne vaut 5€)

2 « J'aime »

Je n’y vais pas, la partie story est aussi basique que la partie campagne et se résume à un autre LVDH avec des petits combats, certes un peu plus complexe que de pointer un crayon en fermant les yeux sur un tableau, mais pas beaucoup plus j’ai l’impression (j’ai vu le combat sur la zone a 3 cases), et c’est en fait exactement du même calibre que Folklore, en peut être encore plus simple c’est dur à dire.

ça peut être un truc intéressant pour jouer avec des enfants (comme j’ai pu le faire à l’époque avec Folklore) qui n’attendent rien niveau gameplay à part vivre une aventure, mais avec mes groupes d’aujourd’hui ça ne passerait définivement pas.

7 « J'aime »

Merci @necrosarius pour m’avoir fait découvrir le lancement proche de Lands of evershade et @Endevor pour ton retour sur la gameplay que j’avais regardé d’un peu trop loin.

J’aime énormément les jeux narratifs, mais s’il n’y pas grand chose à côté, je risque d’être déçu.

Au passage, j’ai beaucoup Folklore mais le côté narratifs reste un peu léger et il y a finalement très peu de choix dans le déroulé des quêtes principales. Les choix et le côté bac à sable viennent avec les quêtes annexes, dont la narration reste très limitée (il faut faire travailler son imagination et de raconter soi même des histoires, c’est pas mal non plus…)

Je viens d’annuler mon pledge. Et je vais surveiller ce qu’'AR va nous proposer d’ici la fin de l’année.

Après le coté simple et sans chichis de Folklore fait qu’il sort facilement et qu’on a toujours plaisir à y jouer. Pour le coup c’est plutôt un bon point pour Story of Many pour ma part! C’est plutôt les délais (et tout ce qui peut mal tourner entre-temps ) qui me refroidit.

2 « J'aime »

Malgré l’anglais ça sort facilement?

Alors certes, il faut une table bilingue. Ou imprimer la trad fan made.