Attention, mode FanBoy ON !!!
Les Sadlers bossent à temps plein sur leurs jeux. De plus, il y a souvent un 3ème auteur qui n’est malheureusement pas mis en avant + pas mal de personnes qui playtest les jeux.
Pour leur système MDS, il y aura toujours des combinaisons qui ne vont pas ensemble. Moi, je trouve au contraire que c’est plutôt bien équilibré vu le nombre de possibilités (cf. Les articles de Dr Bandage sur les maths de SM et des autres jeux).
Mais oui, dans l’absolu, ce n’est pas parfait.
Pour le nombre de jeux, ils ne produisent en moyenne que 2 jeux par an. En reprenant plus ou moins les mêmes mécaniques et en s’inspirant fortement de jeux existants.
=> mon point de vue est totalement personnel et absolument pas objectif. Le lecteur attentif remarquera l’emploi de formulation telle que « moi, je » reflétant une implication personnelle dans mes propos.
Pour le reprint sur Indiegogo, j’ai compris que les cartes allaient être ératée. Mais, ils ne vont pas fournir de packs correctifs à ceux qui ont déjà Aftershock. Ce qui est dommage car même payant, j’aurais bien pris (j’aurais certainement râlé, mais,j’aurais pris quand même ).
Monde fan boy OFF
Tu as lu ça où ?
Dans la S1, il y a des problèmes de collages des figurines. Dans la S2, ça a été corrigé. Donc les figurines de la boîte de base sont « mieux » dans la S2 que celles de la S1.
Par contre, dans la S1, les boites de SG et de l’extension étaient « grande » en hauteur. Des backers ont dit que ça prenait de la place pour rien (oui, mais en fait non si tu sleeves). Le choix des grandes boites avait été fait pour faire des économies (bizarre mais pas étonnant). Lors de la S2, on a des boite moins hautes
C’est super pas pratique pour faire des rangements customs. C’est la seul « perte » de qualité que j’ai noté.