Street Masters : Aftershock - extension Tide of the Dragon - par Blacklist Games - livraison mai 2021

Salut,

Sauf erreur de ma part, les achat avant Brexit n’auront pas de taxes. Si tu achète maintenant et est livré après la mise en place effective du Brexit (on y est pas), pas de soucis.
Ensuite, les groupes logistiques ont aussi prévu le coup et certains prévoient de ne plus passer par l’Angleterre.

1 « J'aime »

Non je ne penses pas que cela fonctionne comme ça mais de toutes façons les accords ou non deal ne sont pas encore signés donc personne ne peut savoir.
(Oû as-tu trouvé cette info? En Europe c’est le client finale /qui reçoit lors de la réception qui doit s’acquitter des droits de douanes).

Et oui, pour ctg par exemple ils ont communiqués qu’ils passeront pour l’UE via l’Allemagne c’est ce qui fait que tu dois rajouter 16% de TVA sur le prochain ks. Ici il est clairement stipulé que ce sera à partir de uk et si on lit l’historique ils ont eu pas mal de soucis avec le précédent partner logistique et semble donc vouloir conserver celui -ci à tous pris. Car le all in mm si c’est Allemagne à 16% de plus ça pique

Ma comptable, puisque ma société traite avec des boites UK (achat de matériel principalement). Même si les accords ne sont pas signé, tu as quand même des lignes directrices qui sont claires, au du moins quasiment acquises, ainsi qu’une défense minimum des consommateurs.

Après, je suis pas comptable, ni devin.

Oui, il ont eu pas mal de soucis avec le précédent KS (avec Street Masters en tout cas, Altar Quest cela semble bien se passer), je n’ai toujours pas été livré en entier d’ailleurs comme d’autre ici.

Tu as aussi d’autre points d’entrée pour l’EU que l’Allemange. Je suis toujours pas devin ceci étant dit.

De mon côté je suis partagé entre
_Rien
ou
_Pledge de base
ou
_voir une petite extension en plus. Genre une dont le showdonw deck est offert dans le rumble pack à tout hasard ONI car si j’ai compris The Nahualli est en SG dans le set de base.
Ce qui m’amène à une question qu’apporte ces showdown deck? Que contiennent-ils?
Car ça me chagrine de voir que ceux de la boîte de base se trouvent dans les SG d’after shock que je n’aurais jamais. Si par extrême bonté une personne venait à me fournir des scan de ses deck sont-ils autonome dans le sens où pas mélangé et ne s’associe pas à d’autre nouvelles cartes. Au pire s’il y a des cartes up grade je laisse l’original et quand je le pioche je prend en main la nouvelle pour éviter d’avoir à tout sleever.
Quant est-il du projet de trad vf annoncé sur la première campagne?

Je viens de voir qu’il existe une démo 2 joueurs sur TTS si ça tente quelqu’un.

Je viens de voir qu’en fait c’était beaucoup plus avantageux lors du 2nd ks car ce n’est pas seulement ONI qui est vendu à part ici dans le pledge à 109$ mais aussi les SG aftershock qui étaiet compris dans le street master tiers pour le même prix.

De rien

Tout à fait :+1:
Il y avait aussi le bundle 209$, au final, ceux qui avaient soutenu le 1er KS ont « perdu environ 30$ » (payé 10$ de plus et les fdp en supplément)
En plus, leur premier KS, c’était un peu le saut de la foi.

A l’époque BLG venait de faire un bide avec Brook City, ils avaient peut-être besoin de se refaire d’où l’offre très avantageuse pour attirer le chaland. D’autant plus que les moules étaient déjà fait avec le premier KS.

BLG, enchaîne des tops et des flops. Je veux dire dans leurs campagnes KS. Là, Dire Alliance est en train de reculer. Hour of Need, n’a pas marché. Alors que Aftershock a bien fonctionné ainsi qu’Altar Quest.
Ce qui est bien, c’est qu’ils tentent des trucs.

A côté, ils lancent aussi des précommandes. Bundy Cop ne m’a pas convaincu et Contra non plus je trouve que la boîte est trop vide pour le prix, même si le jeu a l’air bien).

Edit

Il va te manquer les dés pour jouer et les tokens objectifs et cratles (je sais plus le nom, les jetons caisses). Sa dépend si tu veux faire des proxies ou pas.
A la limite, tu peux aussi acheter la boîte Tide of Dragon qui est standalone. Mais dans ce cas, autant prendre le dundle à 209$.

Tu peux aller voir sur BGG, il y a quelqu’un qui a posé la m question que toi parce contre, je ne sais plus si c’est dans une discussion ou dans un sujet dédié)
Il y a aussi un comparatif sur les différentes extensions et leur contenu / intérêt.

Attention, mode FanBoy ON !!!

Les Sadlers bossent à temps plein sur leurs jeux. De plus, il y a souvent un 3ème auteur qui n’est malheureusement pas mis en avant + pas mal de personnes qui playtest les jeux.
Pour leur système MDS, il y aura toujours des combinaisons qui ne vont pas ensemble. Moi, je trouve au contraire que c’est plutôt bien équilibré vu le nombre de possibilités (cf. Les articles de Dr Bandage sur les maths de SM et des autres jeux).
Mais oui, dans l’absolu, ce n’est pas parfait.
Pour le nombre de jeux, ils ne produisent en moyenne que 2 jeux par an. En reprenant plus ou moins les mêmes mécaniques et en s’inspirant fortement de jeux existants.

=> mon point de vue est totalement personnel et absolument pas objectif. Le lecteur attentif remarquera l’emploi de formulation telle que « moi, je » reflétant une implication personnelle dans mes propos.

Pour le reprint sur Indiegogo, j’ai compris que les cartes allaient être ératée. Mais, ils ne vont pas fournir de packs correctifs à ceux qui ont déjà Aftershock. Ce qui est dommage car même payant, j’aurais bien pris (j’aurais certainement râlé, mais,j’aurais pris quand même :joy:).

Monde fan boy OFF :wink:

Tu as lu ça où ?
Dans la S1, il y a des problèmes de collages des figurines. Dans la S2, ça a été corrigé. Donc les figurines de la boîte de base sont « mieux » dans la S2 que celles de la S1.
Par contre, dans la S1, les boites de SG et de l’extension étaient « grande » en hauteur. Des backers ont dit que ça prenait de la place pour rien (oui, mais en fait non si tu sleeves). Le choix des grandes boites avait été fait pour faire des économies (bizarre mais pas étonnant). Lors de la S2, on a des boite moins hautes :disappointed_relieved:
C’est super pas pratique pour faire des rangements customs. C’est la seul « perte » de qualité que j’ai noté.

Ha, ha, je sens que je ne vais pas jouer avec les showdown ^^

Pareil que Logod, j’ai maté des vidéos unboxing de la première édition et la qualité des figurines étaient bien en deça avec des lignes de moulages partout etc.
Les figurines de la V2 ont l’air beaucoup mieux finies (après je dis ça, mais je n’ai eu aucune boîte de jeu entre les mains mais je me rappelle que c’était un autre truc qui m’avait fait hésiter…)

Comme je le disais que j’ai cru comprendre que pour SM se sont juste certaines compo et on peut le comprendre avec la quantité de combinaison.
Mais brook city c’est plus grave. J’ai surtout eu le retour d’un joueur qui a la totale des 2 SM et BC est qui bien déçu de l’équilibrage de BC même déçue des frère Sdalers à cause de ça.

Et bien ce n’est pas ce qu’il se dit que BGG suite aux question posées sur Indogogo et en vérifiant sur indigogo je comprend la même chose. Et je trouve ça très cynique si c’est bien le cas.

J’ai mis le mauvais lien mais en gros c’était des problèmes de boites et des socles qui sont devenus trop petite et des bases de fig plus grandes… . du coup ma question c’était est-ce que ça va rester tel quel.

Voilà la conversation originale sur Indiegogo

Scott esquive la réponse ou alors il n’a tout simplement pas compris la question. D’ailleurs, il demande plus d’information au backer.

La question a été posé dans une vidéo des Sadlers (je crois?), et ils ont répondu qu’ils ne proposeraient pas le pack d’errata (fichier version 2.2 avec les cartes corrigées). Mais que la 3ème édition aurait bien tous les correctifs. C’est ce que j’ai compris (mais pas sûr à 100% que j’ai bien compris).

En gros, pour les backers d’Aftershok, il n’y a pas moyen de récupérer les cartes corrigées en version 2.2. Mais pour ceux de la 3ème édition, ils auront un jeu à jour (j’ai compris comme ça).

Il n’y a pas vraiment de problème (enfin, tout est relatif). J’avais vu cette conversion aussi.

Les sous-socles
En fait, lors du 1er KS, les sous-socles étaient en plastique dur. Comme les sous-socles de CMON (Zombicide, etc.). Quand, ils sont bien ajusté, c’est très bien. Quand ils sont trop étroit il y a un risque de tordre la figurine. Quand ils sont trop lâche, bien ils tombent.
A ça, s’ajoute le problème des bases tordues, si la base n’est pas parfaitement ronde et plate, le sous-socle ne tient pas correctement (je redresse systématiquement les figurines, donc…).

La taille des boites
Comme j’ai dit plus haut (ou alors sur le post d’Altar Quest??), les boites des extensions du 1er KS faisaient la même tailles que celle de la boite de base (en hauteur). Les cartes étaient plus facile à ranger et à organiser. De plus, c’était très pratique pour faire des inserts personnalisés.
Lors de la seconde édition (Aftershock), les boites d’add-ons et celles des SG du 1er KS sont devenues plus fines. Pour info, c’est parce qu’une partie des backers avaient râler car ça prenait trop de place.
Comme les boites sont plus petites, on ne peut plus ranger les cartes dedans, même sur la tranche. Je trouve ça aussi moins bien.
=> Sauf qu’avec Aftershock, tu as quand même une grosse boite de rangement, donc tu es « supposé » jeter ces boites.

Pour le rangement de la boite de base
L’organisation de la boite à changer, pourquoi?? Aucune idée. Peut-être un problème de casse (transport) lors du 1er KS. Mais la nouvelle boite est beaucoup moins pratique effectivement.

Conclusion
Pour les sous-socles. Les socles des figurines de la seconde édition (KS Aftershock) ont tous les mêmes taillent (à vue de nez, je n’ai pas mesuré au mm), donc pas de problème de sous-socles de la boite de base qui ne vont pas avec Aftershock.
Mais, c’est vrai, les sous-socles mous sont vraiment merdique (pardon du mot) à mettre et à enlever. Après, ça c’est mon avis.

Pour le rangement, j’ai virer tous les inserts et fait un rangement carton. Mais, je vais devoir le refaire car les cartes sont trop lourdes (en gros, ne pas mettre toutes les cartes dans la boite de base). Les figurines sont dans des sacs zip alimentaires.
=> Ca c’est mon rangement à moi :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est bien cette conversation que l’ai lu et la question est posée au moins 3 fois et pas de réponse.

Comme la question avait été posée ici, au sujet d’utiliser Aftershock à la place de la boîte de base (et que je suis retombé sur ke thread BGG qui en parle), voilà l’info

What is missing from Aftershock that makes it require the original Street Masters game?

Dr Bandage avait répondu

Dice (red and white), tokens (objective, damage, single point defense, crate), turn reference cards, plastic rings, rulebook. And of course, all the enemies and stages needed to play any story content.

info provenant de BGG

Donc, ce n’est pas impossible, mais il manque quand même quelques éléments.

PS « Of course » :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Merci, en gros y a moyen pour faire de l’arcade.

Ha ce film…mais comment-ont ils osé ^^
D’ailleurs dans la style y a scorpio revenge qui est il n’y a pas longtemps c’est sympas .

1 « J'aime »

Comment ont ils osé ? L’appat du gain peut-être ^^

Bon heureusement, les fans ont rétabli l’équilibre dans la force:
https://www.youtube.com/watch?v=KW3nbDf0ZkY

Le film est sur youtube et en vf. Par contre, il peut-être un peut longuet: de base, c’était une mini webserie et quand ils ont fait le doublage en français, ils ont mis les épisodes bout à bout pour en faire un film…

Plus ça va et plus je me dis que je risque de pledger gros sur celui là… J’attends de voir aussi les prochains kickstarter d’avant noel…

A quoi servent les turbo dice ? Je n’ai rien vu dessus…

Dans les strech goals d’aftershock, ils ont remis les figurines d’Axel et Rhys mais sans les cartes ? C’est ça ?

Salut,

Les turbo dice :

https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/street-masters-aftershock/posts/2335170

Avec Deepl (oui, c’et fénéant)

Il est livré avec 3 dés de combat Turbo bleus translucides, et 3 dés ennemis Turbo orange translucides, ainsi qu’une carte de référence qui explique les règles du mode Turbo :

Lorsqu’il utilise le mode Turbo, un combattant gagne toujours 1 puissance au début de son tour. Pendant n’importe lequel de ses jets de dés, un combattant peut dépenser jusqu’à 3 Puissances afin d’ajouter autant de dés Turbo Chasseur à son stock de dés Chasseur standard. Ces nouveaux dés ont les faces suivantes :

Hit
Hit
Guard
Hit/Guard
Blank
Blank

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de visages critiques sur ces dés, car il y a déjà une chance de lancer des Critiques sur des dés de combat standard (qui seront lancés avec ces Turbo-Dés). Vous remarquerez également 2 visages vides ! C’est vrai, dépenser de l’énergie pour les dés Turbo Chasseur est un pari. Vous n’obtiendrez peut-être rien d’eux… mais vous pourriez aussi obtenir une augmentation considérable de vos dégâts ! Le jeu en vaut la chandelle, n’est-ce pas ? Il est également important de noter que les principales règles concernant la puissance s’appliquent toujours, donc si vous voulez dépenser de la puissance sur les dés de combat, assurez-vous de le faire avant de les recharger et de les dépenser ! Bien sûr, si vous êtes déjà chargé, vous pouvez toujours accumuler plus de puissance par la suite.

Vous vous demandez peut-être si ces nouveaux dés Turbo Fighter ne vont pas rendre le jeu trop facile. Eh bien, ne vous inquiétez pas. Vos ennemis auront aussi leurs propres dés turbo ! En mode Turbo, chaque fois qu’un ennemi lance son dé ennemi standard pour une attaque, il lance également 1 dé Turbo ennemi ! Ils ont les visages suivants :

Punch
Kick
Grapple
Blank
Blank
Enemy Critical

Attendez, quoi ? L’ennemi est critique ? C’est vrai, vos ennemis ont maintenant leur propre version du visage de mort du Critique. Qu’est-ce qui est différent par rapport au visage Critical standard que l’on trouve sur les dés de combat, vous vous demandez ? Eh bien, ces ennemis critiques explosent normalement, ce qui leur permet d’ajouter plus de dés turbo à leurs attaques… mais chaque ennemi critique compte pour 1 coup qui inflige des dégâts DIRECTS. C’est mortel !

Comme vous pouvez l’imaginer, avec tous les dégâts supplémentaires qu’il inflige, le mode Turbo accélère n’importe quel jeu de Street Masters de manière amusante et passionnante ! Et, comme pour tous les éléments modulaires des Street Masters, il s’agit d’un mode totalement optionnel que les joueurs peuvent choisir d’utiliser ou non à leur discrétion.

Merci Sam ^^

J’aime bien la mécanique. C’est aussi l’occasion de tester des compos avec des parties plus rapides… Ca sent le combo pack tout ça, aie aie…

J’ai pas testé ce mode Turbo, mais le Power gagné au début de chaque tour je vais pas le gaspiller en dés pour faire peut être +1 dégât, je vais le garder pour passer mon perso côté Charged plus rapidement !

oui ça fait longtemps que je dois le mater. Il y a eu aussi une saison qui sert de suite " *Street Fighter: Resurrection". D’ailleurs il y a eu aussi une web série en 2011 Mortal Kombat legacy qui de mémoire n’était pas trop mal,

Surement la meilleur version live de SF amha.