Voilà la conversation originale sur Indiegogo
Scott esquive la réponse ou alors il n’a tout simplement pas compris la question. D’ailleurs, il demande plus d’information au backer.
La question a été posé dans une vidéo des Sadlers (je crois?), et ils ont répondu qu’ils ne proposeraient pas le pack d’errata (fichier version 2.2 avec les cartes corrigées). Mais que la 3ème édition aurait bien tous les correctifs. C’est ce que j’ai compris (mais pas sûr à 100% que j’ai bien compris).
En gros, pour les backers d’Aftershok, il n’y a pas moyen de récupérer les cartes corrigées en version 2.2. Mais pour ceux de la 3ème édition, ils auront un jeu à jour (j’ai compris comme ça).
Il n’y a pas vraiment de problème (enfin, tout est relatif). J’avais vu cette conversion aussi.
Les sous-socles
En fait, lors du 1er KS, les sous-socles étaient en plastique dur. Comme les sous-socles de CMON (Zombicide, etc.). Quand, ils sont bien ajusté, c’est très bien. Quand ils sont trop étroit il y a un risque de tordre la figurine. Quand ils sont trop lâche, bien ils tombent.
A ça, s’ajoute le problème des bases tordues, si la base n’est pas parfaitement ronde et plate, le sous-socle ne tient pas correctement (je redresse systématiquement les figurines, donc…).
La taille des boites
Comme j’ai dit plus haut (ou alors sur le post d’Altar Quest??), les boites des extensions du 1er KS faisaient la même tailles que celle de la boite de base (en hauteur). Les cartes étaient plus facile à ranger et à organiser. De plus, c’était très pratique pour faire des inserts personnalisés.
Lors de la seconde édition (Aftershock), les boites d’add-ons et celles des SG du 1er KS sont devenues plus fines. Pour info, c’est parce qu’une partie des backers avaient râler car ça prenait trop de place.
Comme les boites sont plus petites, on ne peut plus ranger les cartes dedans, même sur la tranche. Je trouve ça aussi moins bien.
=> Sauf qu’avec Aftershock, tu as quand même une grosse boite de rangement, donc tu es « supposé » jeter ces boites.
Pour le rangement de la boite de base
L’organisation de la boite à changer, pourquoi?? Aucune idée. Peut-être un problème de casse (transport) lors du 1er KS. Mais la nouvelle boite est beaucoup moins pratique effectivement.
Conclusion
Pour les sous-socles. Les socles des figurines de la seconde édition (KS Aftershock) ont tous les mêmes taillent (à vue de nez, je n’ai pas mesuré au mm), donc pas de problème de sous-socles de la boite de base qui ne vont pas avec Aftershock.
Mais, c’est vrai, les sous-socles mous sont vraiment merdique (pardon du mot) à mettre et à enlever. Après, ça c’est mon avis.
Pour le rangement, j’ai virer tous les inserts et fait un rangement carton. Mais, je vais devoir le refaire car les cartes sont trop lourdes (en gros, ne pas mettre toutes les cartes dans la boite de base). Les figurines sont dans des sacs zip alimentaires.
=> Ca c’est mon rangement à moi