Street Masters : Aftershock - extension Tide of the Dragon - par Blacklist Games - livraison mai 2021

Ha oui, s’il y a une traduction des cartes, je pledge le jeu ^^

+1 shwoking

j’avoue que je serais bien interessé egalement par les traductions.
d’ailleurs je ne comprends pas que blacklist ne les aient pas proposé
en attendant merci

Je regarderai oui ! Tout était stocké sur un accès que Scottie m’avait passé

3 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:

Édit:
Petit tour sur la page de la campagne, la cagnotte monte, doucement mais elle monte.

C’est quand même pas mal, pour un KS qui n’as pas eu beaucoup de pub. En plus, une partie des backers n’as pas reçu leur pledge, d’autres qui n’ont pas reçu les figurines abîmées (dans mon cas, une figurine n’a pas de bras, parce que… un coup de pied trop violant ?? ). Bref, ce n’était pas gagné d’avance.

En fait , il s’agit moins d’un KS que d’une précommande avec cadeau d’une extension pour tout achat, j’ai la sensation

Ah mais c’est pas une impression c’est clairement ça

Au début c’était annoncé sur leur store (ils en avaient un sur leur site), mais maintenant ils en ont plus (basculé sur Game on Table Top), donc ils ont utilisé une des plateformes à leur disposition ^^

Je vais prendre la nouvelle extension + les nouveaux combattants sans hésiter

Je n’ai pas été déçu par un seul personnage dans toutes mes parties de Street

Je pensais que certains seraient un peu bidons et à prendre comme un « bonus » mais ils sont tous bons et renouvellent chaque partie

Que ce soit les boss du redemption pack, les lézards (Grill, Crunk, Glam…) tout est bien fichu.
Les auteurs sont très forts pour créer une assi bonne association entre le thème d’un personnage et la mécanique de ses cartes.

Alors effectivement certains sont pas viables en solo mais ça peut se rattraper en ajoutant un Allié.
De toute façon je joue systématiquement solo avec un Allié je préfère une partie un peu trop facile qu’affreusement difficile.
Jouer solo deux personnages c’est trop pour mon cerveau

4 « J'aime »

Petite news qui parle des éléments 3D, et pourquoi ils sont trop cool

3 « J'aime »

Non mais sérieux « Blacklist games », « indiegogo »… Certains utilisent des mots clés, comment dire, repoussoirs ?

Bonjour,

Est ce que quelqu’un sait si, avec IndieGogo, il y a un PM en fin de campagne? Le fonctionnement est le même que KS?

Le nouveau perso Jirou a l’air d’être fortement inspiré par Jackie Chan il doit être fun

D’après ce que j’ai compris, il n’y a pas de PM. Il faut tout prendre d’un coup ce que l’on veut. C’est une sorte de store en fait.
Quand j’ai commandé, j’ai renseigné mon adresse et payé les fdp. Donc, je ne vois pas l’utilité d’un PM ensuite.

Vous avez remarqué que le projet à des updates.

Pour Jackie, hum pardon, Jirou

Les biblio sont toujours aussi what the fuck :laughing: :joy:

1 « J'aime »

C’est vraiment trop aimable. :rage:
Je pense réussir à résister : il y a déjà tellement de combinaisons possibles avec ce que j’ai. Je préfère investir dans d’autres jeux… en plus, j’ai un peu peur que Altar Quest « remplace » Street Masters… Je vais attendre de voir si les 2 jeux n’apportent pas trop les mêmes sensations !
Et puis le mobilier, je pense vraiment que rajouter une couche de mise en place et de règles est une fausse bonne idée… après j’ai pas regardé plus en détails car je ne suis pas fou quand même :grinning:

J’ai enfin terminé de peindre les ennemis du jeu de base (j’ai aussi peins les Parasol Inc). Je vais pouvoir me lancer dans les histoires pour vior ce que ça donne !

Je n’ai pas Street masters. Est ce que le pledge a 100€ (boîte de base ) apporte suffisamment de contenu?

1 « J'aime »

Oui avec ce pledge il y a déjà un contenu bien rempli avec de nombreuses combinaisons :+1:
S’il allait ajouter quelque-chose je prendrais des dés supplémentaires, et une extension comme Twin Tigers qui offre à mon avis deux super combattants et stages et une faction bien coriace

Ça dépend ce que tu appelles suffisamment de contenu.
Comme dit précédemment, je n’ai pas beaucoup de parties.
L’intérêt du jeu est, pour moi, de pouvoir voir tester les différentes combinaisons possibles :

• fighter,
  • bande,
  • terrain (niveau).

Après, tu peux encore varier les combinaisons, avec deux fighters ou un fighters et un alié, ou un fighter et un rival, etc, etc.

Par contre, me connaissant, je sais que si je joue 10 parties avec le même niveau, bien je vais m’en lasser (même si les fighters et les ennemis changes). Pareil, je ne pense pas faire plus de 10-15 parties avec le même combattant. Sauf peut-être certains, soit parce que j’aime leur style de jeu, ou alors parce que je n’arrive pas à gagner avec (et dans ce cas, j’aime bien tester / refaire pour comprendre).

Autre remarque, il y a certainement certains fighters que je ne jouerai qu’une fois ou alors même jamais s’ils ne me plaisent pas.

Donc, pour moi toujours, l’intérêt du jeu est d’avoir une tonne de niveaux / fighters.

J’ai pris les packs redemptions, justement pour augmenter les choix et les possibilités.
Habituellement, je ne prends pas trop le carton supplémentaire (genre fiche alternative ou autre), sauf qu’ici, d’après ce que j’ai lu (avant de pledger), c’est que les decks de fighters sont vraiment différents. Et effectivement, dans ceux du jeu de base que j’ai testé, le style de jeu varie vraiment. Je suppose donc que c’est comme cela pour les autres :wink:

Donc, pour répondre à ta question, il faudrait savoir si tu préfères jouer un fighter (toujours le même) ou si tu aimes bien varier.
Ça dépend aussi le nombre d’heures de jeu que tu peux jouer au même jeu avant de te lasser.

Je trouve que le pledge à 100 est un bon point d’entrée, avec une extension comme le conseil @passager57.

Par contre, en terme de « rentabilité », le pledge à 230 te donne une deuxième boîte de base, donc pas la peine de prendre un set de dés supplémentaires (sinon, c’est vraiment mieux de les prendre). De plus, tu auras la boîte de SGs d’Aftershock avec, ce qui te donne beaucoup de matériel en plus. Tu auras aussi les tokens de défense en couleur. Ils ne sont pas indispensables, mais quand même, c’est plus pratique avec.

Les décors 3D de Tide of Dragon ne complexifient pas le jeu. Ils n’augmentent pas non plus le temps de mise en place. Donc, pour moi, c’est du bonus pour varier le gameplay.

Pour les « meilleures » extensions, je ne sais pas.

@passager57 sympa ta tour à dés :slight_smile: Et tu enchaînes tous les niveaux en une soirée :smile:, d’où la pile :wink:

2 « J'aime »

Je viens de me poser une petite question… Est-ce que vous pensez qu’ils ont viré tous les SG « Kickstarter exclusive » des boites de SG qu’ils vendent sur Indiegogo ?. :grinning:

S’ils font ça, ça va couiner dans les chaumières la réception :rofl: :rofl:
Il y a bien tous les SGs.

Extrait de la FAQ d’Aftershock

What are “Kickstarter Exclusives”?
For Kickstarter Exclusive items, we’ll run only the minimal amount required to print them. Any extras, we reserve the right to sell at events, conventions, our own online store, or other Kickstarter campaigns. Keep note that exclusive items will NOT be available through retail distribution and when we run out, we won’t be reprinting them.

Par contre, on remarque que les « KS Exclusives » se sont transformés en Blacklist Games Exclusive items sur Indiegogo… parce que… « magie » :wink:

What are Blacklist Games Exclusive items?
For Blacklist Games Exclusive items, we’ll run only the minimal amount required to print them. Any extras, we reserve the right to sell at events, conventions, our own online store, or other crowdfunding campaigns. Note that exclusive items will NOT be available through retail distribution and when we run out, there is no guarantee we will reprint them.

Quel est la différence entre un bon KS exclus et un mauvais KS exclus ?
Alors, tu vois, le bon KS exclus, bien tu peux le vendre partout, alors je le mauvais,KS, bien tu peux pas le vendre partout. :wink:

Attention par contre, dans les bundles, Street Masters Pledge $100 USD, Aftershock Pledge $100 USD et Combo Pledge $230 USD. Il n’ y a plus les extensions offertes (Légendes of Oni et Essence of Evil). Donc ce n’est pas tout à fait la même offre que pendant le KS. Ces extensions sont achetables séparément.

3 « J'aime »

Mon livre dont vous êtes le héros à moi:

A) Je passe mon chemin car ce jeu est en anglais et qu’il y a pas mal de texte --> Allez au paragraphe 400

B) Je passe le pas et je prends les boîtes bien testées et retestées --> Allez prendre la boîte de base, l’extension twin tiger, redemption pack et peut-être oni’s legend pour les stages

C) Je passe le pas et je prends le combo pack --> Allez voir votre banquier

Hésitation quand tu nous tiens…
Une question, vos parties durent elles longtemps ou le jeu peut-être nerveux et assez rapide ?
(les vidéos que j’ai vu, en général les gens découvraient le jeu + la barrière de la langue qui n’aidait pas…)

1 « J'aime »

Le seul trucs qui me fait encore hésiter c’est cette’… de Brexit…car les jeux seront livrés par un pour l’Europe c’est précisé donc on sait pas a combien de douane+tvabon va être mangé m