Il y a aussi beaucoup de vidéos sur YouTube et sur BGG. Ça te permet de te faire une idée.
Par ailleurs, l’application sur tablette est actuellement en version 1.9, l’interface a peut-être changé depuis la version béta. Sachant que sur tablette, il y a pas mal de trucs automatisé, comme le tirage des cartes, le déplacement des ennemis, le tirage des dés. Au final, les sensations de jeu ne sont pas non plus les mêmes
.
Après, comme le jeu a eu son petit succès, il est fort à parier qu’une suite ou alors qu’une seconde édition vois;le jour d’ici 5-6 ans. Là, il ne faut pas être pressé.
Par exemple FFG qui est à la 4ème édition de Twilight Imperium. Leurs jeux de cartes, ceux qui marchent bien ont systématiquement une 2nd édition (pas toujours, mais souvent). CMON commence aussi à faire des 2nd édition, par exemple Zombicide. LMS, pareil il viennent de rebooter Nova Aetas.
Maintenant, il faut que BLG survive encore plusieurs années. Vu de loin, ça a l’air de le faire, ils alternent des tops et des demi-flops, donc ça va.
Après, il y a plein de contre exemples. Beaucoup de bon jeux ne sont pas nécessairement rééditer, je pense à Gears of War (jeu à licence), qui fête ces 9 ans. Pas de réédition en vue.
Après, on peut réfléchir différemment. Est-ce qu’il vaut mieux avoir deux jeux différents mais n’avoir que les boites de base ou alors un seul jeu et deux boites d’extension? Je veux dire à somme d’argent dépensée égale.
Je réfléchis aussi comme ça. Ça permet de rationaliser. Ces derniers temps, j’ai laissé passer des KS car j’ai déjà des jeux similaires. Je me limite aussi à la boîte de base + SGs. Je n’ai pas l’envie (et encore moins le besoin) d’avoir le « all-in ». Est-ce que c’est utile ?
Et ça rejoind la réflexion de jouer plutôt à deux jeux différents plutôt qu’uniquement un seul.
Par contre sur certains jeux, j’aime bien avoir l’ensemble du jeu gameplay. Mais il s’agit d’une envie plus qu’un besoin. Dans le sens où l’expérience de jeu n’y gagne pas nécessairement.