Street Masters : Aftershock - extension Tide of the Dragon - par Blacklist Games - livraison mai 2021

Merci pickel, je ne savais pas qu’il y avait une suite :slight_smile:
L’épisode 3, ça pourrait être un scénario de street masters: Vous devez empêcher un échange d’armes et d’argent entre deux bandes ennemis…

Remarque, ça marche aussi pour le 4: Récupérez et désamorcez la bombe avant que celle ci n’explose et ne détruise la ville…

1 « J'aime »

Vous en pensez quoi du score (même pas 100.000€) ?

Cela me ferait presque pencher en faveur d’un all-in car vu le montant amassé je suis pas sur qu’il y ait une future campagne ? Du coup il sera difficile de récupérer les extensions non prises cette fois-ci ?

Normalement, après SM Aftershock -, il ne devait plus y avoir de contenu additionnel. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y avait « une grosse boîte pour tout ranger ».
Sauf que, 2 choses:

  • certains backers n’ont pas reçu certaines boites (voir pas de boîte du tout)
  • BLG essaie de promouvoir Street Masters en Chine sur le marché retail.

Donc, BLG a dû relancer une impression de toute la gamme pour pouvoir approvisionner les backers qui n’ont rien reçu. A ça, s’ajoute aussi le fait que SM (boîte de base) est aussi vendu en boutique au USA et que BLG a aussi une boutique Web.
Donc, proposer un nouveau KS était plutôt une bonne idée, tant qu’à tout réimprimer…

Par contre, BLG a ajouter une nouvelle boîte de base, plus spécifique au marché chinois (d’après ce que j’ai compris, c’est celle là qui sera traduit en chinois) et tant qu’à faire, ils ont aussi ajouter un pack de fighters pour certains personnages de la saison 1 (principalement des aliés à la base).

Bilan si tu veux la totale, il vaut mieux prendre tout maintenant. En boutique française, c’est mort. A l’époque, avant Aftershock, j’avais cherché, j’avais trouvé seulement une boutique allemande qui vendait le jeu à prix d’or.
Par contre, BLG a maintenant un store USA et Europe. Donc, tu peux commander certains trucs avec des fdp réduits (20$ minimum de fdp et 24 pour 2 boites) et surtout pas de douane.
Mais, le problème, c’est que si ce que tu veux avoir n’est pas disponible, bien ça n’est pas disponible. Par exemple les extensions de Brook City, le stock a été intégralement vendu sur les conventions. Comme ça n’avait pas été très pris au PM, BLG a imprimé le minimum (logique). Donc, il est impossible de les avoir en neuf et pas trouvé en occasion que ce soit sur BGG ou Ebay, sauf des all-ins à prix indécents).

Et c’est pour moi le gros problème avec KS, c’est toujours compliqué de savoir si le jeu va nous plaire, car claquer un billet de 300, c’est juste énorme. C’est quand même le prix d’une télévision ou d’une console de jeu (ou un vélo). Après, il y a la revente, mais ce n’est pas non plus garanti.

1 « J'aime »

Surtout avec un jeu en anglais où il y a pas mal de texte ^^’

1 « J'aime »

On achète pas les même télévisions :rofl:

1 « J'aime »

Tiens oui, j’avais pas pensé à ça, c’est souvent la douane quand on importe des états unis ? Ca revient cher?

Chacun fait avec les moyens qu’il a :flushed:

J’ai acheté 2 fois aux USA et de mémoire 20 à 30% de frais. C’était il y a 7 ans. Ca a du changer depuis, je ne me suis pas renseigné. Maintenant, j’achète en Chine et pas de frais de douane pour l’instant :slight_smile:

Par contre, comme je disais dans mon précédent message, ce n’est pas garantie qu’il y ait toutes les extensions sur le store de BLG. De plus, tu auras 20$ de fdp (soit déjà le prix d’une extension).

Pour info, voilà ce qui est disponible pour l’instant

Autrement, il y a aussi le marché de l’occasion sur BGG

Rooo, l’arnarque, énorme, comment y’en a qui abusent :rofl:

Annonce 370 euros
Pour un all-in du 1er KS. En plus, les fdp sont à la charge de l’acheteur !!

Pour moins cher, tu peux avoir tout le contenu de la saison 1 + saison 2 + Tide of Dragon
Et avec les cartes de la saison 1 mises à jour :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est ce qui me fait hésiter. Balancer une telle somme quasi à l´aveuglette c’est chaud. Quasi car j ai essayé lors de la bêta du jeu sur tablette et je n’ai pas été convaincu…par l’interface.

Après je ne fais quasiment pas de KS…3 dans ma vie : Batman ( mais pas un all in), Ankh (que la boîte de base) et le jdr Pavillon noir (quelle attente celui là…5 ans).

Les retours sont bons donc c’est un coup à regretter de pas avoir tout pris…et en même temps même en se limitant y’a le matos pour jouer une vie ^^ !

Dur d’être indécis.

Il y a aussi beaucoup de vidéos sur YouTube et sur BGG. Ça te permet de te faire une idée.

Par ailleurs, l’application sur tablette est actuellement en version 1.9, l’interface a peut-être changé depuis la version béta. Sachant que sur tablette, il y a pas mal de trucs automatisé, comme le tirage des cartes, le déplacement des ennemis, le tirage des dés. Au final, les sensations de jeu ne sont pas non plus les mêmes :thinking:.

Après, comme le jeu a eu son petit succès, il est fort à parier qu’une suite ou alors qu’une seconde édition vois;le jour d’ici 5-6 ans. Là, il ne faut pas être pressé.
Par exemple FFG qui est à la 4ème édition de Twilight Imperium. Leurs jeux de cartes, ceux qui marchent bien ont systématiquement une 2nd édition (pas toujours, mais souvent). CMON commence aussi à faire des 2nd édition, par exemple Zombicide. LMS, pareil il viennent de rebooter Nova Aetas.
Maintenant, il faut que BLG survive encore plusieurs années. Vu de loin, ça a l’air de le faire, ils alternent des tops et des demi-flops, donc ça va.

Après, il y a plein de contre exemples. Beaucoup de bon jeux ne sont pas nécessairement rééditer, je pense à Gears of War (jeu à licence), qui fête ces 9 ans. Pas de réédition en vue.

Après, on peut réfléchir différemment. Est-ce qu’il vaut mieux avoir deux jeux différents mais n’avoir que les boites de base ou alors un seul jeu et deux boites d’extension? Je veux dire à somme d’argent dépensée égale.

Je réfléchis aussi comme ça. Ça permet de rationaliser. Ces derniers temps, j’ai laissé passer des KS car j’ai déjà des jeux similaires. Je me limite aussi à la boîte de base + SGs. Je n’ai pas l’envie (et encore moins le besoin) d’avoir le « all-in ». Est-ce que c’est utile ?
Et ça rejoind la réflexion de jouer plutôt à deux jeux différents plutôt qu’uniquement un seul.

Par contre sur certains jeux, j’aime bien avoir l’ensemble du jeu gameplay. Mais il s’agit d’une envie plus qu’un besoin. Dans le sens où l’expérience de jeu n’y gagne pas nécessairement.

1 « J'aime »

Clairement sur les jeux complexe, l’expérience en version App est souvent différente (en bien ou en mal d’ailleurs), là ou sur des jeux bcp plus simples c’est du quasi copier / coller et permet de baser un choix dessus (comme les jeux de carte par exemple)

Mais pour ma part, alors que j’ai un vrais penchant gamer jeux vidéo à la base, j’accroche rarement aux Apps tirées des jeux de société

A l’heure actuelle ça reste quand même un gros paris, y’a quand même moins de jeux « 2nd edition-isés » que de nouveautés :slight_smile:

Je mène de plus en plus souvent cette analyse, par contre une fois qu’elle m’a donné un Go sur un projet, mon coté FOMO à encore le dessus et c’est quasi tjs le All-in Gameplay qui l’emporte lol. Pourtant j’ai déjà passé l’étape ou je me rends bien compte que dans 90% des cas ce All-in n’est pas exploité (à date), mais je me dis qu’un jour plus tard je serais content de l’avoir … (peut être ? lol)

1 « J'aime »

Ah je ne savais pas ça que le store existait pour l’Europe, voilà qui change beaucoup de choses.

[EDIT] Pas trouvé de store

Ils l’ont basculé sur GameOnTabletop

J’avais posté le lien Game On table Top hier soir :wink:

Merci pour le retour. Effectivement même si c’est sympa de tout avoir je ne sais pas si j’aurais l’occasion de jouer à tout. Si jamais j’accroche bien au jeu de base, il peut être sympa d’avoir des extensions surtout pour renouveler les parties. Et le problème avec kickstarter c’est de ne plus les retrouver à prix raisonnable donc pas le choix que de les acheter de suite.

1 « J'aime »

Toutafé :slight_smile:
Ce point a aussi été évoqué précédemment :wink:

Je vais re-redire (mais au cas où tu ais loupé l’info), le jeu de base + redemption I est disponible sur Android et IOS. Le jeu vidéo coûte 10$. Ca permet de tester le jeu pour voir si ça te plaît. Par contre, la sensation de jeu ne sera pas du tout la même qu’avec le « vrai » jeu physique.

Arf, c’est chaud 20 à 30% de droit de douane, je comprends mieux quand tu faisais allusion au billet de 300 euros…

Nouvelle update: https://www.indiegogo.com/projects/street-masters-tide-of-the-dragon#/updates/all

On y découvre un nouveau clan. J’aime bien reina et train :slight_smile:

Attention, ça c’est si le produit est expédié depuis les USA. Ici, tu ne payeras pas de droits de douane car c’est expédié depuis l’Europe.

C’est bien précisé sur la page du projet que c’est EU Friendly

Si tu ça t’intéresse, il y a les histoires des personnages et des ennemis des précédentes boites dans les updates du 1er KS et du KS Afterschok. C’est marrant à lire :slight_smile:. En général, c’est super cliché, à la limite de la caricature des films des années 80/90.

Big Dragon c’est Sammo Hung, et Goliath ressemble à Bolo Yeung (le méchant de Tous les coups sont permis)
J’ai pas saisi l’éventuelle référence pour la fille et le boss.
Impressionnant quand même de faire des biographies même pour les Sbires

Ça aurait pu être sympa de proposer un sondage pour élire un ou deux sbires pour en faire des combattants à part entière :grin:

Quand je vois les stats de cette faction, ouch ils tapent tous fort

2 « J'aime »

Bolo Yeung ! Monsieur pectoraux, je suis fan ! :smiley:

Quelqu’un qui à déjà préco peut-il demander si after shock contiendra bien les erratas ^^