Street Masters : Aftershock - extension Tide of the Dragon - par Blacklist Games - livraison mai 2021

Il y aura bien les erratas d’Aftershok inclus. Pour les autres, je pense que oui ??? Cf. le dernier message des commentaires.

Par contre la question est générale (demande s’il y aura des erratas), mais après la personne parle de la boite de base.
Donc la réponse, concerne l’ensemble du jeu ? ou alors seulement la boite de base ?

De toute façon, les nouveaux erratas ne concernent qu’une dizaine de cartes, ce n’est pas bien grave. C’était surtout ceux de la V1 qui étaient énormes (et ceux là sont inclus depuis Aftershok).

Il parle de débuter juste avec le core. Donc la réponse c’est pour le core je dirais.
L’errata AS contient 22 cartes. Je trouve cela conséquent. Quand on voit que les gens tape sur intrafin pour 5 cartes dans MK ultimate.
A chaque fois qu’une question parle des arrata ça ne conduit jamais à une réponse précise sur AS.
J’aurai bien mis 1$ pour le faire mais là avec ma CB j’ai 4€ de frais pour la devise, ça fait cher la question.

Je vais poser la question dans les commentaires (ce soir car je ne suis pas devant le PC).

Par contre, ce que je ne comprends pas, si les erratas ne sont pas inclus, tu n’achètes pas le jeu ? C’est juste une question :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me tâte encore sur quoi choisir. Donc je me pose vraiment la question du respect des clients dans tout ça, enfin communauté comme on dit dans le milieu ^^.
Je suis arrivé récemment dans le jds et de nombreuses pratiques m’étonnent vraiment, la passion peut être mais être pris pour un pigeon ça a des limites. Quand je vois un auteur de jeu qui est pdg de sa propre boîtes et que sur son jeu il a dégagé 500k€ de droit d’auteur + 500k€ de profits pour sa boîte plus son salaire annuel dans la boîtes et que les règles sont relues et retravaillées par de bénévoles qui achètent le jeu, je suis étonné que ça passe. Tout travail mérite salaire ça ne je dis rien mais utiliser des bénévoles pour gagner son salaire ça me questionne. Pour l’exemple c’est Batman.
Pour MK ultimate avant le prochain reprint se sont les membres du FB MK qui vont tout relire cartes et les 3 livrets de règles pour corrige le TAF qui aurait déjà dû être fait par intrafin.
Et là même si ça n’est pas la même chose ça reste dans les pratiques qui me dérangent surtout quand on parle de « communauté » de joueurs, voir de backer qui supportent le projet^^.
Corriger des cartes avant de faire un reprint c’est un minimum, dire que ça ne sera pas fait serait un beau :fu: ^^
Surtout avec l’augmentation du prix entre les 2 campagnes par rapport à l’offre à 109$ du ks 2.

1 « J'aime »

Pour les 500k, tu parles de Fred Henry ? (Je suppose que ce n’est pas IDW). Tu as la source de ton info ? (Par curiosité, je précise).

Le problème, c’est que d’un côté, tu as des petits éditeurs qui font des jeux par passion et qui gagnent juste assez. De l’autre, il y a des boites qui font un max d’argent et qui profitent, en plus, des fans de leur jeu.

Dans le cas des petits éditeurs, ils n’ont pas les moyens de payer un traducteur par exemple. Donc, ok pour que les fans traduisent et relisent.

Dans le cas de plus gros éditeurs, je pense à MG par exemple, c’est tout à fait inadmissible de rendre des jeux aussi mal finis. Notamment au niveau de la relecture des textes et des fautes d’orthographe (sans parler des problèmes d’erreur dans les cartes).
Dans le même ordre d’idée tu as SFG qui a produit du matériel de qualité limite pour Resident Evil 2 (les tokens en cartons par exemple).

Après, tu as d’autres éditeurs, CMON, FFG, ils produisent leurs jeux, ne demandent pas de relire les règles ou autres (en tout cas, pas à ma connaissance) et qui livrent des jeux conformes à ce qu’ils ont promis. Pour FFG, c’est un éditeur « classique » qui ne fait pas de KS.
FFG sort des FAQ (ce qui est normal car on ne peut tester à 100% un jeu) et globalement, il n’ a pas de problème sur les livrets / cartes (parfois une phrase à changer dans une carte, mai rien de bien méchant).

Tu as encore une autre catégorie d’éditeurs, ceux qui font un peu les trucs à l’arrache, par exemple LMS. Tu te retrouves avec des livrets de règles en version 1.4 (avec 4 mise à jour donc) et des FAQ de plusieurs pages. Sauf que si tu veux une mise à jour du livret pas de choix que de l’imprimer toi-même. Sine Tempore est un bon exemple.

Donc, pour BLG, ça me semble être un éditeur qui essaye de faire au mieux. Aucune idée des salaires qu’ils se versent, que ça soit le directeur (dont en entend jamais parler) ou alors les Sadlers et autres auteurs.

Après, j’achète un jeu parce qu’il me plaît. Mais, j’ai bien conscience que dans certains cas, je suis bien un pigeon et que je paye le produit beaucoup trop cher. Je pense notamment à la saison 2 de Conan de Monolith. Quand on compare à Zombicide 2nd édition ou à Massive Darkness de CMON, on se rend bien compte que Monolith se gave sur les backers (il y a 3 fois plus de matériel dans les KS de CMON, pour le même prix).

Ça, c’est surtout les primo backers, du premier KS qui doivent l’avoir bien profond (désolé pour le langage). Leurs figurines sont moins bien et ils ont payé le même prix, sans la boîte de SGs d’Aftershock.

Oui j’ai conscience qu’il y a plusieurs types d’éditeurs mais chacun peut faire à sa mesure sous la forme qu’il souhaite niveau rétribution contre un taf fourni si ce taf fait gagner quelque chose.
Et le tableau que tu décris correspond à l’idée que je m’en fais.
Un qui m’épate c’est cefalophaire quand on voit le prix de JOL et son contenu même s’il est plus cher en proportionnellement en quantité que GH, c’est beau, qualité et rempli à rabord.

Là pour SM 150K$ kS1 ok disont que c’est petit pour un jeu pareil , 2nd KS 422K$ peut être que là il y aurait moyen de stimuler pécuniairement les fans pour produire la trad promise au KS1 que ça soit en offrant du matos ou en ronds quand on voit le tarif que les traducteur pro demandent.

oui FH a donné les chiffres batman saison 1 il y a peu dans une discussion sur FB sur la page du chaudron ludique. Si les droit d’auteur à 10% ou 5% c’est simple à calculer. Il dit que pour le moment Monolith n’a jamais fait plus de 25% de marge net.

D’ailleurs la discussion d’où viennent les infos de Batman c’était à propos de savoir si on peut considérer Monolith comme gros ou pas. Pour ceux de l’intérieur non, pour mes potes éditeur oui et pour moi oui aussi quand je vois ma compagne travailleuse indé qui lorsqu’elle déclare sa marge annuelle est en fait son salaire. Et de l’autre FH qui donne une marge de 500K€ net sans son salaire et ses droit d’auteur (les 2 mérités) je pense qu’il faut juste assumer son statut sans être sur la défensive à chaque qu’on parle d’argent, surtout quand on se vente à l’écran d’être le plus gros client Warner France/Europe et d’être prioritaire pour les licences de fait.

Sur le dernier point je voulais dire qu’errater le cartes participe de justifier l’augmentation du prix. Même si les primo backers ne les auront toujours pas non plus dans ce cas, aie.

Oui je veux bien acheter un jeu parce qu’il me plait mais comme il y en a pleins qui me plaisent et que je n’ai pas le temps de jouer à tout. Peut être que je me peut permettre d’éviter d’en acheter certains. Peut être hin ^^

1 « J'aime »

Ha, c’est ça europe friendly :slight_smile: cool

La douche écossaise aujourd’hui: pas de frais de douane, j’imagine prendre plus de matériel de jeu et ce soir, ma voiture qui ne démarre plus… L’hiver va être chaud, heureusement que je ne vois rien venir qui m’intéresse sur KS…

Je crois que train est tiré d’IPman il me semble…

Ca va être chouette si c’est plein de clichés (déjà, je risque de jouer avec les bo de street fighter et street of rage en fond sonore…)

Ah mer…credi :frowning: (souvant c’est la batterie quand on arrive en hiver).

Je connaissais pas, les films ont l’air excellents :smiley:

Oui, j’espère que c’est simplement la batterie. Bon en attendant, je vais reprendre le vélo, en plein confinement, ça me permettra de garder un peu la forme.

Les Ipman sont très chouettes, tu verras, certains sont plus réussis que d’autres mais on est très loin du nanard (même si on reste bien sur un esprit beat them all ^^)

L’action se passe à Hong Kong donc m’étonne pas que les frangins attaquent le marché chinois avec ce jeu-ci…

1 « J'aime »

5 jours plus tard toujours pas de réponse de leur part.
Un silence est-il valide au grand jeu du ni oui ni non? :smiley:

Verra bien :man_shrugging:
Scott est peut-être occupé ailleurs. Ils viennent quand même de finir un KS, qui est plus à fait du rétropédalage sur la fin.

Autrement, je pense que c’est comme tu avais dit. C’est probable qu’ils expédient une partie des boites restantes issues du KS d’Aftershock.

Ha bon? en terme de financement ou d’offre? sinon j’avais retenu qu’ils offraient les SG sociaux non débloqués.

Pour info, là on parle du KS Dire Alliance Horror (ou comment faire du hors-sujet)

En terme de SGs par montant. A un moment, le palier 240k a été débloqué, puis la somme est redescendue à 237k.
BLG avait aussi dévoilé les SGs jusqu’à 260k. Il va donc « manquer » la dernière faction.

Le score total est loin d’être mauvais, au vue du thème, etc. L’offre est plutôt correcte (qualité/quantité/prix). Mais la fin de la campagne a quand même était très difficile.

Financement journalier

Évolution de la somme journalière

ce qui est dommage, c’est que le deuxième graphique « lisse » les pics. Mais à un moment ça a bien monté, puis dégringoler d’un coup.

1 « J'aime »

Qui doit être débloqué si la somme est atteinte au PM, mais comme on voit pas les sommes aux PM, ils pourraient faire ce qu’ils ont envie lol

1 « J'aime »

A mon avis (mais ce n’est que mon avis), ils vont quand même débloqué. Ca serait dommage de priver le jeu d’une faction, surtout qu’il y a quasiment tout le matériel. Après, ça dépend s’ils comptent continuer la gamme horror ou pas.

Pour revenir à Street Masters (quelle transition !!! :stuck_out_tongue:) , suite et fin du questionnement sur la version des errata 2.2 (les 10-20 cartes qui sont actuellement disponibles uniquement en PDF)… le reprint inclura bien le nouvel errata.

Capture

Bonjour,

Je vais le mettre ici mais il y a du Brook City à pendre sur le shop des frères Sadlers.

Brook City, c’est de la bombe, réellement! C’est pour moi le summum du MDS. Un ode à Lethal Weapon et tant d’autre! Bref, si vous avez pas et que vous voulez vous faire plaisir…

1 « J'aime »

L’extension est intéressante ?

Salut,

Chaque extension de BC est pour moi intéressante. Peut-être que je ne placerais pas The Kingdom en top priorité mais plutot Velocity (une copie de speed géniale), The Sixth Cycle (une enquête sur fond de tueur en série, comme bones collector). Dans le cas de « keys to the kingdom », c’est « juste » des nouveaux enquêteurs, des nouveaux cas et des nouveaux méchant, le tout dans la partie asiatique. Vu l’endroit ou se passe l’extension cela renouvelle déjà pas mal ceci étant.

Il y a aussi l’extension Delta Keys.

Je trouve intéressant le retour de Sam car il n’y a pas beaucoup d’articles ou de review sur BGG sur les extensions de Brook City.

Pour ne pas encombrer le sujet de SM, je continue sur le sujet de Brook City.

Suite ici

C’est proche de street masters (a priori y’a le même système issu de sentinel of the universe) ou suffisamment différent pour justifier l’achat ?