Street Masters : Aftershock - extension Tide of the Dragon - par Blacklist Games - livraison mai 2021

Autant je trouve les perso cools (ultra classiques mais bon c’est Street Masters aussi), autant le coup du mobilier 3D j’ai des doutes : complexifier la formule et rallonger la mise en place ne me semble pas être un bonne idée.

1 « J'aime »

On remplace quelques tokens par quelques éléments 3D, rien de bien méchant en terme de mise en place, par contre ça peut faire sympa sur le plateau :star_struck:

Oui je vois bien que c’est pas la mort, je trouve que ca ne colle pas avec Street Masters : tu mélanges 3 paquets, tu places 5 tokens et c’est parti !

Et j’ai pas envie de trouver ça cool, car je n’ai pas envie de craquer, car je n’ai pas envie de devoir peindre ces satanés trucs (surtout quand je vois le nombre de « mobiliers » que je vais devoir me farcir pour Altar Quest) ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Ah bah oui là je comprends, alors si ça peux t’aider : Laisse tomber ça va être de la merde, en plus tout ce bazar ne va plus rentrer dans la box Aftershock :-1:t2:

Voila. De rien. :rofl:

1 « J'aime »

Ploum, ploum, ploum … :smirk:
Cela sent un petit peu quand même le foutage de gueule et l’appât du gain.
Blacklist a réussi à redresser la barre et à s’offrir une nouvelle auréole ( difficile de croire à leur sincérité quand on les voyait fourguer leurs boîtes par dizaines pendant les conventions - il y avait du stock là … - comme cela a été rappelé récemment ) mais le fait de fanfaronner ( assez directement en utilisant l’ironie ) en prime, cela en est presque indécent :

<<You are a joke, this is a joke, 2020 is a joke. What can you do about that?>> Look forward, get the 200 backers all of the things they are missing plus that extra thank you from us, use TRUSTED fulfillment partners like QML, and most of all, understand that the joke left nobody laughing and move on from the embarrassment (literally rolling with the punchline) by continuing to create and produce great games for our backers with these valuable lessons learned. (SIMPLIFIED: We aren’t just laughing it off awkwardly, we are doing something about it. Not ideal for everyone, but it is a solution that gets backers their completed orders).

==> " clarification " du créateur, actu #83 du 08 /10 / 20

Blacklist a très bien su choisir son nom exprès en prime.
Plus un $ en ce qui me concerne pour nos jumeaux créatifs et ce sera la même chose pour LMS et pour l’éditeur Luxembourgeois avant d’avoir de solides raisons ( et de la vaseline en quantité ) d’investir dans leurs campagnes / produits, peu importe la plateforme utilisée.

2 « J'aime »

Voilà le poste complet de BLG mis dans l’update #83 du 08 /10 / 20 (en bas dans les commentaires de l’update)

I think there’s a bit of a confusion here that I’ll try to clarify in bullets:

<<WHY IGG? >> We are using it as a pre-order platform, not a crowdfunding one. So that way we can consolidate our Street Masters reprint items, and offer a little more. (SIMPLIFIED: IGG is our pre-order platform).

<<Does that mean if you don’t fund on IGG our reprint stuff is toast?>> No, not at all. At the least, we will reprint enough to ensure our 200 backers missing a combination of items will receive all of their items. We are doing this also for backers who want to add more stuff whether they received everything or are still waiting for things. So if we raise $0 on IGG, we are still going to print a minimum order of every SKU because we have no Street Masters inventory in the QML warehouse aside from Aftershock Stretch Goals we reprinted out of pocket. (SIMPLIFIED: We will print all SKUs offered on IGG regardless how much is raised).

<<Wait, so if we’re still waiting for Aftershock stuff, if we add more things will I have to pay for shipping twice?>> No. Through a lot of manual work between IGG, QML, and us, we will put everything in one shipment. So if you’re let’s say missing your Street Masters Tier Pledge and you add the new Tide of the Dragon standalone expansion, you will receive them in the same time because production will be simultaneous and considered as one project with the factory. (SIMPLIFIED: Shipping will be one wave).

<<So what if I got all my stuff already and want to add stuff from this IGG reprint campaign?>> Just think of it as pre-ordering (or pledging) for a new order.

<<Why do we have to wait so long for our stuff, can’t you just get it from the old warehouse?>> No. That was what we first intended and it has stretched way beyond our patience. Our previous inventory is scattered, missing, or in wrong countries and we would rather take the big financial hit to reprint and restart with a clean slate, having inventory at our QML warehouses than to continue dealing with delays that are beyond our control and given no info on how to fix things. Furthermore, QML is pretty awesome and will handle all customer service and Q&A for all SKUs we have in their warehouses, so you’ll get action over just answers. I’ve had it with making all of you wait for the same runaround and not have any resolution, so as a team we all agreed that we shouldn’t just put a bandage on it and hope things heal, rather cut the problem at its core and start over fresh so things can move instead of stay stagnant and unknown. Right now, you will have to wait until May 2021 and that isn’t great, we more than get that. But if we kept sticking it out and waiting, demanding, or throwing snide remarks at our previous fulfillment company I can only assume we’d still be doing the same dance come Dec 2021. To give those of you still waiting some silver lining above this course of action, we created these 6 fighter decks for you, not just threw them together but worked hard and developed them with heart as a thank you to you. Of course this also gives everyone else a chance to expand their collection with some cool characters. (SIMPLIFIED: We’re taking a loss and reprinting inventory to send to QML so we don’t just sit here and wait forever and the 200 backers can get completed pledges).

<<Ok, so all the reprint stuff and new stuff will be shipped friendly?>> Yes. QML has a warehouse in the US that handles all shipping to US, CAN, and Rest of the World, they work closely with Aetherworks who warehouses our products under QML for AUS/NZ, VFI for Asia, and Gamequest for EU/UK. So to the point, after manufacture production all of the items that we are offering on IGG, we entrusting QML to allocate the correct numbers of our inventory to the respective warehouses, thereby making shipment friendly. (SIMPLIFIED: Yes, all SKUs printed from the IGG will be shipped from the factory to our international warehouses through QML).

<<What about Brexit?>> QML is fully aware of this and is working on having a solution as most fulfillment companies do not have new information. They have been in business for over 30 years and making sure both their clients and their customers are provided with solid information and also the best possible outcomes within their power. Whether it’s having new warehouses, partners, or fining a way that we can best cater to your shipping needs, they will make sure it will happen and that we follow suit. (SIMPLIFIED: QML has been researching solutions in preparation but globally there is still missing info that will be considered once UK releases it to the public).

<<Will Altar Quest or any of your other projects have the same issues as this one from shipping/fulfillment?>> Having worked with QML to get Aftershock Stretch goals out quickly, we are even more confident that they will continue to prove to you and us why we should have used them from the beginning. Altar Quest is about to begin fulfilling (see updates) so we will all see for ourselves what this means. (SIMPLIFIED: Altar Quest is using QML and we are not expecting issues like you’ve faced here).

<<Great, so I wait for my AS stuff and with this free New Challengers Pack, my stuff doesn’t fit in the Aftershock Deluxe box? What were you thinking?>> Having increasing content is definitely a double edged sword. We unlocked so many freebies during this campaign, way beyond or expectations and with this new content offered on IGG we are in that push/pull, give/take situation where it’s efficiency vs gameplay. Though we could have very well capped everything (believe me the team would have been thrilled), it was my decision to push forward for more content, especially if some of it can be given to the 200 backers waiting for their stuff. (SIMPLIFIED: Acknowledged and apologies since it was my decision, but I can’t say I regret it since it does give people more unique gameplay content with this one wave shipment upcoming.)

<<You are a joke, this is a joke, 2020 is a joke. What can you do about that?>> Look forward, get the 200 backers all of the things they are missing plus that extra thank you from us, use TRUSTED fulfillment partners like QML, and most of all, understand that the joke left nobody laughing and move on from the embarrassment (literally rolling with the punchline) by continuing to create and produce great games for our backers with these valuable lessons learned. (SIMPLIFIED: We aren’t just laughing it off awkwardly, we are doing something about it. Not ideal for everyone, but it is a solution that gets backers their completed orders).

Effectivement, c’est quand même plus que limite :unamused:

Pour le stock qui était vendu dans les convensions, c’est normal qu’il ne soit pas expédié aux backers. Théoriquement Blackbox avait déjà les boites dans leurs entrepots (et dans les bons pays).

• Expédier ça implique d’avoir un colis + payer une deuxième fois les frais de port (+ taxes si imports depuis les US).

Après, on ne sait pas non plus comment BLG était au niveau des finances, pour rappel Hour of Need a quand même fait un bide. Ils avaient peut-être besoin de faire rentrer du cash pour ne pas couler (pure supposition). Depuis 2 ans, il y a quand même pas mal de KS non livrés (et rien à voir avec le covid).

J’aime bien leurs jeux, donc je vais continuer à acheter.

1 « J'aime »

Salut,

C’est le SAV ma bonne dame. Si tu savais combien cela peut me coûter d’envoyer une boite de 150 grammes (c’est le poids de mon boulot :laughing:) au Canada, et avec le COVID, il y a plus le choix, envois de l’Europe… Mais on le fait, c’est comme cela, le sourire de la personne qui à acheté, la joie que va me procurer ce sentiment du devoir accompli, le beauté du geste, l’esprit libre de tout reproche qui peut être fait…

En gros, c’est un client et il faut que je lui frotte le poil dans le bon sens, quoi qu’il m’en coute. Period, puisqu’ils sont américains entre autre. Là, cela dépasse l’incompétence, c’est juste du gros foutage de gueule bien gras, limite de l’insulte.

2 « J'aime »

@Sam_Pug.and.play
100% d’accord avec toi :+1:t2:

Le client, tu le chouchoutes, c’est le plus beau. C’est même « ton précieux ».

Je complète ma pensée. Ce que je n’aime pas chez BLG, c’est l’excuse « on est une petite compagnie, blablabla ». Ce que je comprends, mais bon à un moment, ça ne passe plus trop. Quand tu brasses plus de 500k par an, je n’appelle pas ça une petite société.

Ici, le fait de radoter, « on va perdre de l’argent, on va vous livrer quand même ». Ce qui est assez normal, non ? Le client a payé pour un bien, c’est normal de le recevoir.

Quand on fait de la gestion de projet, il faut aussi dimensionner les problèmes possibles. Et en tenir compte dans les coûts.

1 « J'aime »

Cela devait sentir un peu le roussi, il n’ y a pas de place pour le doute ici.
Cela dit, je ne vais pas les plaindre : bosser pour GW pendant quelques années n’a pas dû être une expérience traumatisante au niveau financier pour eux.
Et on s’assure d’avoir quelques ressources de côté, en cas de coup(s) dur(s), quand on veut se mettre à son compte.

C’est on ne peut plus logique : retour de bâton assez immédiat avec un énième produit figurines + cartes assez fade. Point déjà évoqué.

Ils ne sont pas les seuls. CMON et MG, notamment, enchaînent les campagnes pour alimenter la trésorerie, c’est un fait avéré.

Il y a du retard et des risques pour KS. Les règles sont claires.
Cependant, mener les joueurs en bateau, voire mentir, voire pire, c’est aussi prendre des risques …
Allez chatouiller les backers du dernier Confrontation en prononçant le nom sans-détour pour avoir une idée.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que GW gagne des millions que le personnel est nécessairement bien payé. J’extrapole par rapport à certaines boites qui payent au minimum leurs salariés alors que les actionnaires se gavent (et je ne parle pas forcément de grosses sociétés).
(actionnaires dans le sens personnes qui sont en partie propriétaire de la société, par la bourse)

Par contre, à voir l’intérieur des maisons des Sadlers (quand ils font leur live depuis chez eux), on peut dire qu’ils sont loin, très loin d’être à plaindre.

Pour Hour of Need, faire un jeu de super héros alors que jusqu’à présent les jeux sans licences ne fonctionnent pas trop. Et en plus, avec une offre de concurrence pléthorique en face.
Surtout qu’ils ont pompé les super héros existants, notamment Batman et le Jocker. Reprendre des idées, OK. Mais là, c’était trop copier/coller.

Pour les risques de KS, ici on est « informé » car on s’intéresse. Mais, je ne pense pas que tous les backers en aient conscience. D’ailleurs, souvent je ne pledge pas lorsqu’il s’agit d’une nouvelle boite qui se lance.

Le KS de Confrontation, ça puait un peu quand même. Le coup de scanner les figurines actuelles pour refaire des moules pour figurines plastiques. Autant re-modéliser tout from scratch (éventuellement en partant d’un scan pour avoir les proportions, et encore…). Mais bon, l’idée était foireuse.
J’ai aussi pledger quelques projets foireux (en connaissance de cause), verra bien s’ils arrivent.

1 « J'aime »

Salut,

Ca c’est typiquement le genre de réflexion qui à tendance à un peu m’exaspérer.

On remet dans le contexte? Tu as 1000Eur. Tu veux les placer, et tu le fait, rendement fixe à 2%. Bien. La banque, en fin d’année, t’envoie un joli scan des fesses du directeur à la place de ton rendement. Que fais-tu? Tu cries…

Les actionnaires reçoivent de l’argent, beaucoup parfois, c’est vrai. Les actionnaires ont parfois placés plusieurs millions dans une entreprise. Donc, ils en reçoivent les bénéfices, mais pour cela ont du sortir de leur poches des sommes et prendre des risques avec cet argent.

Le bien, le mal des gens riches n’est pas le débat. Le fait est qu’ils ont placés une somme (parfois exorbitante) avec un rendement promis (quel qu’il soit, quel qu’en soit la manière) et c’est juste abbeérant de leur reprocher de vouloir leur du.

On le fait autrement? Des employés investissent, des plus petites sommes mais en plus grand nombre pour reprendre leur société qui fait faillite. Tu crois qu’ils demanderont pas de comptes? Est-ce moins grave et plus normal si les sommes sont plus petites (mais avec un investissement de départ aussi plus petit)?

Dans un autre sens encore : certaines boites n’existeraient pas (beaucoup même) sans les investisseurs, et beaucoup de petites boites aussi. Ils prennent des risques en plaçant leur argent…

@Sam_Pug.and.play
On ne parle pas de la même chose (Je me suis peut-être mal exprimé aussi), je te réponds en MP :slight_smile:.

Super les décors 3D !
Encore des persos :smiley: Rah mais le compendium sera pas à jour , faut le refaire!
Et le dessous de la grosse boîte avec tous les portraits aussi !

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Street Masters : Tide of the dragon - IndieGogo jusqu’au

Stand Alone pour Street Masters, avec, entre autre des nouveaux tokens 3D.

Pledges : $50 + la possibilité de récupérer du matériel de Street Masters.
Frais de port : ?

Autres liens : Discussion consacrée à Street masters

2 « J'aime »

Salut,

Le tout est de savoir s’il sauront le livrer… Le tout est aussi de savoir si j’ai envie de PLUS de street master. D’autant que cela tourne bien, mais l’overdose…

1 « J'aime »

se frotte les mains …

• Fiel ? Check !
  • Arguments en béton ? Check !
  • Esprit incisif, formules ampoulées et verve au taquet ? Check !

Je suis prêt, on peut commencer :yum:

Mode chacal / hater ON Attention, les propos qui vont suivre sont à prendre au moins au troisième degré … ou pas
Cette période est un régal avec de nouveaux projets LMS, MG et BLACKLIST lancés quasiment simultanément pour celles et ceux qui souhaitent exprimer leur mécontentement ( on est pas contents ! oh que oui, oh que oui ! ).

La vie est courte et il y a des sujets bien plus dramatiques et concrets en ce moment ( et oui, on moralise en plus … non, franchement, c’est n’importe quoi :rofl: ) mais utiliser une troisième plateforme pour lancer un enième projet alors qu’ils vendent Contra via leur propre site et Dire Alliance Horror via KS ( et ils ne peuvent donc pas lancer deux projets à la fois via celle-ci … ) je trouve ça assez gonflé pour une " petite structure " ( les propos du troisième larron chargé des réponses pour les commentaires ) … :grimacing:

Encore une fois, pas une cacahouète de plus pour les frères Sadler avant d’avoir reçu Altar Quest et Fantasy Series 1.

Ça me titille quand même pas mal ce Tide of the Dragon, le prix est contenu, ça peut être bien pour essayer la gamme.
J’ai juste peur de ne jamais arriver le sortir à cause du thème (comme trop de mes jeux).

Depuis que je suis gamin j’ai toujours adoré tabasser du punk ! Bref les « beat them all » c’est une vraie madeleine de Proust, j’adore les jeux de fig (façon Final Fantasy tactics) et je suis adepte des jeux solo !

Bref ce jeu est pour moi. Reste le passif de l’éditeur. Et si je flanche (sur à 100%) c’est savoir quoi prendre car c’est un peu la jungle niveau extensions.

1 « J'aime »

Petite question, y’a que moi que ça shock ?

BLG propose un bundle S1+S2+SG avec Tide of the Dragon à 230$

Pendant le KS d’Aftershock: S1+S2+SG : 210$

Tide of the Dragon seule est à 50 $

Donc, si tu es ancien bakcer avec un all-in : Tide of the Dragon 50$
Tu es un noveau : tu as Tide of the Drago 20 $ (230-210)

Et ça, c’est que le début.

Pour les FDP d’Aftershock, j’ai payé 51 $
Ici, pour plus de matériel, c’est 37 $

Donc, si tu es un ancien backer, tu te fais enflé deux fois. Bonjour le soutien des primos backers !!!

(je vais quand même prendre la nouvelle boite et le nouveau pack de cartes)

Est-ce qu’il y a des anciens backers qui veulent venir râler avec moi sur BGG et les commentaires du KS ?
=> On n’aura peut-être le droit à une petite réduction :grin: