Street Masters : Aftershock - extension Tide of the Dragon - par Blacklist Games - livraison mai 2021

Quel est ton budget ?
Le plus « rentable » c’est le dundle à 230 $. C’est une somme, mais c’est le meilleur ratio quantité/qualité/prix.

Je pense partir sur cela.

Là je fais la liste du contenu par extension pour voir si c’est intéressant quantitativement.
Faudra que je vois aussi l’apport qualitatif/renouvellement des extensions, notamment si y’en a avec des héros ou des gangs particulièrement sympas à jouer.

Sur BGG, tu as Docteur Bandage qui a fait la liste de tout le matériel.
Tu as aussi des images du contenu des boites sur le site officiel de BLG.

Sur BGG, tu as un guide des personnages et des factions

=> version avec les images (je ne sais pas si c’est à jour, je pense que oui??)

La version à jour

=> Version complète, mais sans les images

Je n’ai joué qu’à la boite de base, donc je peux pas me prononcer pour le reste.

1 « J'aime »

Va pas râler trop vite, t’as oublier quelques détails. :wink:

Dans le bundle à $230, il n’y a, a priori, pas les extensions Essence of Evil et Legend of Oni qui étaient comprises dans le bundle à $210 lors de la campagne Aftershock. Ces 2 extensions sont à $25 chacune ici, donc pour quelque chose d’équivalent, c’est $260 pour les anciens backers contre $280 pour les nouveaux.

1 « J'aime »

Ah bon :sweat_smile:

Je me sens très très con tout d’un coup :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:

Ah bah, ça va alors.

Mais leur descriptif n’est pas clair non plus (je vais relire pour être sûr).

Il n’y a pas Legend of Oni dans le pack à 230$ qui était inclus dans le pledge à 209 du KS2. Donc bon tu peux quand même rajouter 25$.

EDIT : grillé.

1 « J'aime »

Bon c’est bien 61 jours, on a le temps :sweat_smile:

Sur Indiegogo ça se passe comment… on est débité direct ou à la fin de la campagne comme sur KS?

Il faut voir suivant l’évolution du dollar et s’ils prélèvent à la commande ou à la fin.

Grillé aussi :wink:

Première fois que j’entends parler de cette plateforme.

Bon, je viens de refaire mon calcul, en fait j’ai perdu 4 dollars par rapport à si j’avais pris la même chose maintenant. En comptant bien les mêmes boites ce coup-ci :sweat_smile:. En gros, les fdp sont beaucoup moins cher maintenant que lors du précédent KS.
Bon, je ne vais pas pouvoir aller râler…
Je suis presque déçu :sneezing_face:, j’avais pris l’habitude avec d’autres éditeurs :partying_face:.

A votre avis qu’est-ce qu’il faut privilégier :

• les nouveaux combattants ?
  • les nouveaux ennemis ?
  • les nouveaux stages ?

Je pose la question car je me tâte à prendre quand même une extensions ou 2 en plus.

• Twin tiger (30$) est la plus équilibrée : 2 combattants, 1 gang et 2 stages.

• Essence of evil (25$) boxe dans la même catégorie mais avec juste 1 combattant (et toujours 1 gang et 2 stages).

• Legend of oni est plus axé stage avec 4, mais aucun combattant (et tjs 1 gang).

Quant aux packs new challenger et rédemption 1 et 2 et on est sur du combattant pur (mais que les decks vu qu’on a déjà les figs) avec respectivement 6, 6 et 10.

Ils ont changé de prestataire logistique en cours de route, ceci peux expliquer cela

Pour ma part, en tant que backers avec des trucs manquants, ça me fait les 3 boites pour $50 + $19 de fdp, même avec l’historique en cours, je vais clairement me laisser tenter

Je n’ai pas joué assez pour avoir un avis. Mais, essaie de poser aussi ta question sur le forum de BGG. Sur BGG toujours, dans les vidéos, tu as aussi des reviews vidéos sur les combattants et les différents niveaux.

Il y a aussi le fait qu’ils ont plus de volume maintenant, avec le KS de figurines qui a très bien marché. Peut-être qu’ils ont aussi réduit le montant pour que les gens se laisse tenter par un addon, sans que le prix des fdp paraissent disproportionné par rapport au montant de l’addon.

Je vais prendre Tide of the Dragon principalement pour les décors 3D et les nouveaux stages. Il y a aussi les dés supplémentaires. Dommage que cette boite ne soit pas sortie avant, sinon je n’aurais pas pris le pack de dés lors du précédent KS :slightly_frowning_face:.
Le New Challengers Pack me tente bien aussi pour quelques persos en espérant que le gameplay soit varié.

D’ailleurs, je pense qu’à un moment, avec tous les personnages existants, je ne vois pas comment ils vont encore pourvoir sortir quelque chose de nouveau. Je veux dire quelque chose de nouveau qui renouvèle vraiment le gameplay.

Tout pareil :rofl:

Oui clairement, le jeu est déjà sacrément blindé maintenant !

Je pourrais déjà largement me passer de nouveau contenu clairement, là le matériel 3D et la possibilité d’organiser mon All-in entre la big box et cette boite autonome que je pourrais déplacer me plait vraiment pas mal !

1 « J'aime »

J’avais pas percuté mais tu as bien raison, bonjour le différentiel. Surtout que pendant le PM d’Aftershock, les fdp augmentaient drastiquement à chaque ajout

Attention, je me suis trompé :sweat_smile:. Cf. les messages d’après.
En fait, le nouveau plege à 230$ n’a pas les extensions Essence of evil (25$) et Legend of oni (25$). Donc, le nouveau bundle est moins intéressant.

1 « J'aime »

Ok je n’avais pas lu les réponses qui t’avaient été faites. :slight_smile:
Moi j’hésite sur le compendium. Un de vous l’avait pris la dernière fois?
Après avec tous les stages et tous les combattants du dernier KS, je ne sais pas si Tide of the Dragons ne va pas faire la cerise de trop sur la crème chantilly.
Ils ont expliqué les nouveaux mécanismes liés aux décors? Parce que l’intérêt de leur système est qu’il fonctionne bien sans rajouter dix phases d’actions.

Ouep ! … Mais je l’ai pas encore reçu :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est ballot…
Tu n’as rien reçu du KS précédent (désolé j’ai pas suivi le drame ayant tout reçu en octobre-novembre :slight_smile: 2019 )

J’avais pris un All-in complet sur le KS précédent, j’ai tout reçu sauf la big box Aftershock (et le contenu de l’extension dedans du coup) ainsi que tous les « accessoires » (compendium, pack de dés/sous socles et playmats)

C’est clair que le compendium est classe… je suis en pleine reflexion pour le prendre aussi