Street Masters : Aftershock - extension Tide of the Dragon - par Blacklist Games - livraison mai 2021

mouais au final cela fait vraiment beaucoup beaucoup de retard
j’ai egalement un doute sur le serieux de blacklist, pas beaucoup d’infos, restent vague, …
en 2021 j’ai reduis de 80% les ks divers (kickstarter,indiegogo, gamefound, gameon tabletop, …) mais je crois qu’en 2022 ca sera plus aucun ks.
pres de 40 projets en attente pour une masse de pognon enorme et des editeur/industriel/arnaqueur (rayé les mention inutile) qui s’en foutent. apres je sais que c’est ca a la base les ks c’est investir dans un projet pour qu’il se realise si il se realise mais la les industriels nous prennent pour des vaches a lait et on tendance a faire un systeme de ponzi avec leur différents projets.
j’ai pris la total sur street masters reprint donc plus de 200$ je crois et blacklist nous fait comprendre que tout est terminé mais qu’ils sont en attente d’un transport vers un entrepot qui sera lui meme en attente de monter peut etre dans un bateau et qu’il faut encore attendre … mais on vous remercie pour votre financement … je ne sais pas comment font les gens pour attendre autant, je travail dans une grande surface et si il y a une rupture sur du pq ou des pates pour 24h ils crient au scandal, sont pres a vous casser la tete ou a bruler le magasin …

3 « J'aime »

Moi j’ai rien compris à leur histoire de stockage/déplacement des cartons entre usines.

Le quotidien des petites structures qui travaille avec de l’exportation de chine (et comprenons nous bien, 98% de l’industrie du jeux de société c’est de la petite structure à l’échelle des transporteurs chinois)

Ca n’enlève pas que Blacklist en tant que structure a eu pas mal de galères ces dernières années, et à ce volume, généralement les tords sont partagés quelque part entre pas de chance et mauvais suivi, je pense qu’on est quelque part dans cette équation ici

Signe assez révélateur, Blacklist c’est parti des 2 frères Sadler (ex game designer chouchous de FFG), et l’un d’entre eux vient de quitter la structure en tant qu’employé plein temps pour rejoindre Lucky Duck Games.
Ca veut pas dire que Blacklist va s’éteindre après les projets en cours, ni qu’il y a eu crise, mais ça démontre que la structure est en difficulté et/ou qu’il commence a y avoir besoin de voir autre chose pour eux

1 « J'aime »

oui c’est vrai maintenant pourquoi les industriel du jeu de société ne se tourne pas vers d’autres pays ou en europe (pologne) plus cher mais plus secure.
tous(la grande majorité) les ks proposé par les industriels du jeu de société sont produits en chine alors qu’ils savent qu’il y a des probleme de transport, des problemes logistique, de stockage, politique, … et qu’il continue a se tourner vers eux (moi cela ne me derangerai pas de payer plus cher si je suis sur de recevoir dans les temps)

apres blacklist ,'est pas le seul a etre limite borderline, je citerai aussi le pledge que j’ai fais sur orcquest (un francais) mon 13e projet ou l’on ne sais pas ou l’on va, cela dis apres 3 ans j’ai recu mon pledge de the pit (3 ans d’attente que je ne pensais jamais arrivé).

apres je n’en veut pas a tous ces industriels, c’est moi qui est cliquer pour pledger, maintenant fini, je recupererai les jeux par okkazeo plus cher mais plus secure et si je ne trouve pas et bien tant pis je passerai a autre chose

Je ne sais même pas s’il existe « un » industriel du jeu de société. Alors, « les », quand on parle souvent de micro-structures autour d’un ou deux passionnés…

1 « J'aime »

Et le 2nd a aussi quitté le navire pour devenir dev IOS . L’annonce s’est faite en indiquant que pas de soucis à se faire, les 2 frères n’étaient ici qu’employés. J’avais pourtant l’impression qu’ils étaient fondateurs et cerveaux de la boîte.

Je commence à douter de la réception un jour.
On dirait qu’ils n’ont pas de quoi payer l’augmentation du fret. Je peine à comprendre qu’il n’était pas possible d’avoir une visibilité sur la fin de la prod et de réserver le transport avec une marge sur le délais de prod si besoin.

pour suivre BLG sur d’autres projets, j’ai l’impression qu’ils ont renoncé à sortir de nouveaux jeux en 2022 (d’où le départ des deux frères Sadler, en charge des nouveaux produits) et cherchent avant tout à purger l’énorme backlog de jeux qui sont déjà produits mais restent à livrer aux clients: le reprint de SM, la fin de FS1 aux clients nord américains, Dire Alliance, Lasting Tales, etc.

Là, ils ont déjà réussi à livrer enfin les pledges de Hour of Need, mais il leur reste beaucoup à faire : auront-ils les sous pour payer le fret et le shipping sur autant de campagnes ?

1 « J'aime »

Pas sur KS mais ils ont lancé des pré order à partir de leur site
Mega Man, Boruto et contrat.

le problème c’est que rien en bouge depuis des mois alors que les jeux sont dits produits.

J’aurais préféré un teasing de chargement des jeux
Plutôt qu’un énième du reeboot de HoT

J’ai bien peur qu’on ne le reçoive jamais celui là… :frowning:

De mon côté j’ai aussi backé dire alliance horror juste derrière j’étais encore confiant à l’époque ^^.
Là vu ce que j’ai lu ils disent viser le retail US avec 3 jeux pour noel "Mega Man, Boruto et contrat. Et le retail Chinois avec la boite tide of the dragon. Donc je me dis que si tout ça marche la tune rentre et on le reçoit peut être l’année prochaine.

Peut être street fighter V peut faire entrer du cash avant, apparemment il ira sur GF. Mais qui va backer vu la liste en attente.

Ce que je ne comprend pas c’est que j’ai l’impression qu’il n’y pas de retour même pour tide of the dragon normalement fabriqué est déjà sur place pour le marché local .

Bonjour à tous, ce jeu me fait de l’oeil, si jamais l’un d’entre vous s’en sépare ou sait comment trouver une boite de base (et/ou les extensions…)

J’ai essayé la version ipad du jeu et elle est pas mal, je la trouve hyper dure en revanche… qq un a essayé ?

Certains groupes d’ennemis sont vraiment très difficile, mélangé à un lieu un peu dure, et ça peut être très vite la débandade.
Je joue toujours avec 2 ou 3 perso (plus souvent avec 2) car je trouve le jeu mieux équilibré à plusieurs, permettant des combos assez fun entre les personnages.

Par contre aucune idée de où le trouver…

« de temps en temps » on en voit sur Okkazeo. De quoi se poser la question à chaque fois de « je prends ou pas? » avant qu’il disparaîsse très, très vite.

La version Android (je suppose identique à Ipad) reprend le contenu de la boîte de base. C’est la même difficulté que le « vrai » jeu. Comme dit précédemment, c’est mieux de jouer deux personnages. Tu peux aussi ajouter un allié.

Pour trouver le jeu, ça sera en seconde main, donc les classiques : EBay, le bon coin, sur Cwowd "mon plus vraiment précieux ".

Quelques boutiques (Allemagne) ont vendu le jeu, mais il est épuisé depuis longtemps. Normalement, Asmodé devait distribuer la boîte de base en boutique au USA, mais aucune idée d’où ça en est.

Edit : allin vendu en Allemagne à 550 euros, vente terminée et réussie.

1 « J'aime »

Et vu la forme olympique de Blacklist Games, pas sur que ce deal soit encore d’actualité ^^

1 « J'aime »

Dans l’entrepôt, sous séquestre, sans doute, avec le reste des boîtes… :neutral_face:

1 « J'aime »

Si j’ai tout suivi, ils n’ont que du Fantasy Series bloqué en litige non ?

Nope, de ce que j’ai compris c’est aussi vrai pour le matos de SM, et je crois, Contra. Y’a que Hour of Need qui sort.

Ce sont des lectures anciennes, j’espère me tromper.

J’ai perdu le fil entre ce qui était arrivé au contenu « perdu » de Aftershock et ce qui arrive a toutes les campagnes depuis lol …

C’est Dallas cette histoire !