Hello, idem, reçu aujourd’hui, et idem, il me manque des bouts, sauf qu’il m’en manque plus ^^
Il me manque tout le contenu Aftershock (l’extension elle meme + Essence of Evil), les SGs je les avaient déjà reçus seuls avec les errata donc ça c’est bon.
Et il me manque quasi tous les « accessoires » avec, les tapis, les socles, le compendium
Bon au moins j’ai la core box et toutes ses extensions maintenant, je pourrais déjà tester le jeu en attendant le reste ! youpi ^^
Quelle magnifique livraison de merde, ça fait littéralement 6 mois qu’elle dure !
Appuyé par leur fan club du groupe FB officiel mais pas trop ou il faut pas poser de questions qui fachent …
La situation est compliquée, mais après 6 mois faut arrêter d’essayer de faire passer ça pour une phase de livraison « un peu longue » lol
Pour ma part j’attendait la réception de mon « pledge » avant de leur envoyer un premier mail avec tout l’historique, ca a été fait cet après midi, à suivre.
Vu comment Blackbox gère ça, c’est pas impossible que je reçoive le reste automatiquement via un second colis, mais comme on a aucune info, ça génère encore plus de question et de merdier a gérer (par mail) pour les Sadler …
Quel dommage de plomber une partie de leur image comme ça alors que le jeu bénéficie lui de très bon retours … Au moins je vais pouvoir y jouer déjà maintenant …
salut, ce qui m’embête surtout, c’est le nombre d’information qui au final sont au mieux contradictoire au pire certainement fausse qu’ils nous ont communiqué.
Ils savaient ce qu’il manquait dans les différents hubs. Ils ont réorganisé tout cela et ont demandé d’attendre (ce que l’on a fait, pas le choix en fin de compte) et après réorganisation, bah c’est la même m**** en fin de compte, blackbox n’a pas ce qu’il faut… Arrête moi si il te semble que je me trompe mais c’est bien le film des 6 derniers mois de livraison, non?
J’ai pledgé avec bonheur (vraiment) Altar Quest, pour HON, c’est 1$ parce que franchement je suis pas plus emballé que cela sur le jeu, mais en plus parce que franchement, blacklist c’est pas tout de suite que je vais repledger chez eux. Si c’était « juste » blackbox le responsable (et je ne dis pas que c’est pas le cas), ok, bon, je laisserais filer, mais comme je le dit plus haut, blacklist avait qu’a jouer franc jeu.
Ce qui est certain c’est que Blackbox fait de la merde en barre, après c’est pas facile de voir la part de responsabilité ou non coté Blacklist.
Typiquement, le premier truc que j’ai reçu, c’est les SG de Aftershock et le pack d’errata quand ils ont fait une campagne d’envoi de ces items « oubliés », sauf qu’a ce moment là j’avais pas reçu mon pledge, donc les SG oubliés c’est de la divination, et pire, en étant pledgeur all-in sur Aftershock, j’ai les 2.0 des éléments du premier KS et donc pas besoin d’errata.
Donc la y’a un gros problème dans le suivi des envois, mais qui a merdé le fichier ? Blackbox en mélangeant tout ? Blacklist en filant des listing moisis ? difficile de savoir.
Pour ma part j’avais pledgé Alter Quest avant cette débandade, mais HON j’ai laissé seulement $1 pour la même raison (et puis les supers héros sans licences je suis pas vraiment client de base …)
Salut, Bah, franchement, j’ai uniquement Brook City d’eux et aucun soucis. A part le playmat un jour et le jeu le lendemain, nickel…
Oui, je te rejoint que c’est difficile de faire la part des choses, on est bien d’accord que l’on a de toute manière pas toute les pièces en main. Mais je suis quand même attéré par la comm de Blacklist et plus particulièrement des Sadlers (je me suis pris le mou plusieurs fois avec un des deux… Je suis désolé mais j’ai une société - certes modeste - et j’oserais pas répondre à un de mes clients comme ca). Franchement, je les adorait ces gars là… Et en parlant de cela, on voit plus Micky Scott? Il est porté disparu?
Enfin, bref, plus qu’à attendre (bis). Ok, j’ai de quoi jouer, mais je préfèrerais avoir tout ce que j’ai acheté…
Yep on est d’accords, mais sans vouloir trop les défendre, je pense qu’ils sont sous le feu coté mail et à un moment ça attaque l’affect, ça doit pas être facile à gérer, je vourais pas être à leur place.
Mais clairement, leur com incomplète (pour être gentil) ne fait qu’empirer le phénomène, c’est le cercle infernal ^^
Même conclusion que toi, d’autant que pour le coup de mon coté j’ai pas la boite Aftershock pour tout ranger ensemble, et ça c’est chiant
Pour rappel, dans les premiers updates KS, BLG avait annoncé que c’était de la faute de BL Puis, changement de discours avec un mot d’« excuses » indiquant qu’ils étaient également responsables et que BL est une société très bien.
Au final, on ne sera pas qui a merdouillé. Pour Altar Quest, ça sera un autre dispatcher.
Dans mon as, c’est un sans faute pour BC (j’ai même récupérer la fig endommagée) et j’attends une autre fig de remplacement pour Street Masters. A part ça, tout est OK.
Pour HON, pas pris le jeu car trop proche de Street Masters et les super héros proposés ne me plaisaient pas plus que ça.
Pour le coup, j’ai confiance en BLG. J’ai vraiment l’impression qu’ils essaient de faire au mieux. Effectivement s’ils travaillent comme des dingues, c’est épuisant sur le long terme.
Je trouve que les frères sont trop présents sur BGG à répondre aux messages, dans le sens où ils devraient se concentrer davantage sur les autres aspects de la société (surtout lorsqu’il y a des problèmes comme pour SM). Après, ce n’est que mon avis de wanabee expert de comptoir.
Ok, d’accord avec toi, cela doit vraiment être épuisant. Là, je ne peux que te donner raison surtout quand cela merdouille… Mais du coup, autre chose me titille… On est pas mal à attendre depuis pas mal de temps d’avoir nos pledges, ils sont fatigués, super présent sur BGG comme tu le souligne et… ils démarrent un autre projet? Alors qu’il y en as deux non livré et un qui merdouille sévère? Épuisé je peux comprendre mais ils le cherchent pas un petit peu? Le fait de se faire bouffer par Brady quand on lui pose une question et que, de l’autre coté, les mains dans les poches ils te sortent un nouveau truc… je sais pas…
Qu’ils aient 34.000 projets, ok, cela ne me dérange nullement. Mais qu’ils les démarrent alors qu’ils n’arrivent pas à résoudre, en tout cas c’est comme cela que je le comprend : On relocalise les stocks parce que cafouillage venant d’on ne sait pas qui - le discours de Brady était : on gère, vous inquiétez surtout pas! - et après relocalisation dans les hubs, bah les hubs arrivent trop court. Moi cela me la fout mal envers BL…
Enfin soit, maintenant je veux juste les SG et mon utility pack. C’est pas grave comparé à @crashover1d, je m’estime heureux!
Ah ça c’est un problème délicat, ça reste une (toute) petite structure, je pense qu’ils n’ont pas trop le choix que d’aller un minimum vers l’avant… Même si pour nous en queue de livraison ça donne une impression désagréable.
Mais je le comprends excessivement bien et suis même tout à fait d’accord avec toi! Mais du coup, un minimum de gentillesse avec ceux qui attendent… Quand on est une petite structure (comme la mienne par exemple), on est gentil avec les clients que l’on a juste pour pas les perdre… Etre désagréable avec les utilisateurs, c’est réservé aux grosses boites qui peuvent se permettre un roulement de clients
Tu aura compris qu’en fin de compte, c’est pas vraiment Blacklist mais le gloubiboulga de la situation qui me pose soucis… Et puis, s’ils reviennent avec un BC2 ou une suite d’Altar Quest (si je recoit le premier et que j;aime), malgré ce que je dit, je pledgerai, bien sur… Là, je viens de recevoir mon pledge incomplet, je suis sur l’émotion.
Pour la structure et l’organisation, rien ne nous dit que tout le monde fait tout.
Je vois la structure organisée de cette façon (ce que j’ai compris en tout cas) :
le responsable / actionnaire principale de BLG : gère l’aspect administratif, financier, contact avec les sociétés de production, livraisons. Il fait aussi le SAV (ou alors c’est une autre personne ?)
Scott, le community manager : employé en CDD/ temps partiel. Il est là pendant les KS et pour mettre à jour la page FB, le site Web et écrire les news des updates KS.
les frères Sadler, s’occupent de la création du jeu (le moteur, les règles, les cartes, etc.). Ils font aussi l’animation sur les salons et sur BGG.
des indépendants pour les graphiques (illustrations, mise en page des manuels, etc.).
des indépendants pour les figurines (ou alors, c’est fait directement par la société de fabrication).
Avec une structure telle que celle-là, au final, les frères Sadler peuvent très bien bosser sur de nouveaux projets sans que ça n’ait d’impact sur le reste.
Et je pense sincèrement que c’est cette structure qui est mise en place.
De plus, je n’ai pas l’impression que BLG ait vraiment de bureau, les lives Facebook/YouTube des Sadler sont faits à partir de chez eux.
Après, répondre dans l’émotion / fatigue, ça n’est jamais bon pour la clientèle. Une autre chose, quand on est devant un PC/téléphone, ce n’est pas pareil qu’une « vrai » personne. Les propos peuvent aussi changer, surtout si tu réponds à tes emails sur ton téléphone tout en faisant autre chose (s’occuper d’un enfant, etc.).
Une autre chose, comme toute société, il faut faire rentrer du cash. Donc, forcément, il faut empiler les projets (pas le choix). Plus une société est petite, plus est dépendante : fragile vis-à-vis de ces projets. Ce n’est pas comme FFG qui peut se prendre un bide et c’est lissé avec les ventes des autres produits.
Maintenant, tout ceci ne n’empêchera pas de pledger chez eux encore. Tant que le jeu est de bonne qualité et qu’il arrive .
Colis reçu ce jour (sud-ouest de notre magnifique hexagone) sans les stretch goals - comme pour beaucoup… - pour un pledge Aftershock tier avec quelques add-ons (turbo dice, tapis, compendium ainsi que le pack Redemption II) après notifications blackbox, dpd et chronopost successives étalées sur une grosse semaine.
L’errata pack est arrivé il y a plus de trois mois, esseulé et peu utile de prime abord, pour être joint au jeu de base (all-in neuf et à prix coûtant ) acquis quant à lui sur ebay en juin 2018.
Avec peu de campagnes à mon actif et ayant attendu la réception de Sine Tempore pendant … longtemps … il convient sans doute de relativiser le côté plutôt laborieux de la phase de livraison ( incomplète ).
Néanmoins, si une " petite structure" met en avant le fait qu’elle est petite justement pour expliquer ses déboires (relire certains posts de Blacklist durant la campagne, je n’ai pas le lien sous la main ici hélas) et qu’elle enchaîne tout de même les projets avec des ambitions importantes, il me semble objectivement qu’il y a un manque de pertinence quelque part. Les chiffres pour Hour of Need semblent prouver que la sanction est tombée, comme le couperet a pu tomber pour Ludus Magnus studio (qui a mis du temps à accoucher certains projets et qui a sans doute prélevé dans les fonds récoltés pour les suivants pour achever les précédents …) avec Divide et Impera (même si ces deux jeux ne plaisent pas à tout le monde).
Quoi qu’il en soit, le compendium est sympathique et contient les règles. Phase de vérification à suivre pour le contenu des boîtes. Et Reichbusters à venir.
Comme quoi, le confinement n’est pas totalement négatif.
Salut, HON, franchement, je l’ai essayé en prototype et il est loin de vendre du rêve. Là ou Brook City, c’était clairement du Lethal Weapon et autre joyeuseries des années 80 plein pot, HON, c’est 4 super héros dans un studio de 4m carré qui ne font rien d’affolant (ni même rien de cochon, c’est dire ) Les chiffres viennent peut-être aussi de là.
Après, faut quand même voir que les jeux de super héros sans licences, hormis Sentinels of the Multiverse qui est l’exception qui confirme la règle, ça attire rarement les foules, quel que soit le jeu derrière ^^
Additionné aux déboires de livraison de SM:A qui était déjà connus à ce moment là, plus le fait que c’est la 4ème itération de leur moteur de jeu en peu de temps (5ème si on compte Aftershock)
Salut, le manque de place pour les héros et justement le manque de trucs héoriques ou, de l’autre coté, le manque de trucs super vilain pour les super méchants.
à Sam_Pug.and.play
Oui, les quelques retours que j’ai pu voir ne sont guère élogieux également concernant la profondeur et le fun du jeu
à crashover1d
C’est vrai également. L’équipe de Blacklist comptait toutefois certainement surfer sur la vague positive d’ Altar Quest et devait se dire que pomper un peu sur des classiques pour HON comme ils l’avaient fait pour Street Masters (double dragon, final fight, streets of rage, street fighter, tmnt, mortal kombat, …) ça devait passer. Au final …
à KerenRhys
Tous les goûts sont dans la nature mais je trouve aussi que globalement (héros, direction artistique, univers, …) c’est assez fade, tristounet et peu engageant.
Vérification non achevée (cartes notamment) pour ce qu’on peut trouver dans les boites essence of evil et aftershock mais satisfaction au niveau des figurines qui sont pour la plupart plus détaillées que celles de sm : rise of the kingdom. J’ai pu par ailleurs récupérer un nouvel exemplaire de Megan issu de cette dernière campagne et la pose est mieux travaillée ( pour le premier, elle balançe un middle kick avec la grace d’un poulet mort …).
C’est marrant, c’est ce « pompage » qui m’avais fait douter des intentions des créateurs lors de la première campagne de SM, et qui m’avait retenu de pledger, les retours excellents sur le jeu ensuite m’ont fait regretter et j’avais sauté sur la campagne Aftershock ^^
Par contre clairement autant SM surfait sur le coté nostalgie / référence aux jeux de combats et beat’em’all des années 90, autant tenter la même approche avec les comics c’était ultra casse gueule. C’est clairement pas les mêmes attentes entre les deux publiques