Streets of Dice - Un beat-them-up retro !

[attachment file=282474]
Genre : Combat, dés, jeu à sauvegarde, semi-legacy, affrontement
Nb. de joueurs : 1 à 6 (selon le mode de jeu)
Âge : 10+
Temps de jeu : 30 min +

198X, Tramway City.

Une vive poussée de délinquance fait rage et la police n’a aucune réponse. Le gang des Kaï Rats terrorise les quartiers ouest de la ville, dans l’impunité la plus totale. Jusqu’au jour où ils vont finalement trop loin, en agressant une jeune femme, alors qu’elle sort de son cours de Zumba.

Salement battue, Mary-Ann, dans le coma, ne doit son salut qu’à l’arrivée de l’agent Roy Spencer, seul policier qui ose encore s’aventurer dans ce quartier. Puis plus rien. L’affaire est classée sans suite.

Alors pour certains habitants du quartier ouest de Tramway City, il est temps de prendre les choses en main, de venger Mary-Ann et de mettre un terme au règne de terreur des Kaï Rats.

Incarnez l’un de ces courageux personnages et partez nettoyer les rues de Tramway City de la vermine qui la contamine.


Streets of Dice est un jeu d’action et de dés à scénario, avec une histoire différente selon vos choix, les personnages que vous prenez et la façon dont vous finirez certains niveaux. Doté d’un système de sauvegarde, il est jouable seul ou à plusieurs, avec un Overlord ou à l’aide d’une intelligence artificielle.

[attachment file=282475]

Découvrez l’histoire au fur et à mesure des chapitres que vous dévoilez, prenez des décisions qui ne vous mèneront pas au même endroit, distribuez des pains, utilisez des super attaques, trouvez des niveaux bonus secrets, débloquez des personnages cachés et affrontez des boss impitoyables !

[attachment file=282476]

Et cerise sur le gâteau, chaque personnage dispose non pas d’une, mais de deux fins alternatives.

Véritable ode aux jeux d’arcade des années 80 et 90, Streets of Dice vous rappellera vos parties de Double Dragon ou Final Fight et contient même quelques clin d’œil à d’autres géants de l’arcade.

[attachment file=282477]

Niveau modes de jeux, plusieurs choses sont prévues, ont été testées et fonctionnent. Tout ne sera pas forcément dans la version finale de base, mais à l’heure actuelle, j’ai testé les modes suivants :

  • Solo
  • Co-Op de 2 à 4
  • Co-Op vs Overlord
  • Versus mode (en équipe)

J’ai d’autres idées en tête, mais il faut garder un peu de surprises pour la campagne :slight_smile:

[attachment file=282478]

En attentant qu’il se soit trouvé un illustrateur officiel, vous pouvez suivre la page facebook de Cosmo Duck, où vous retrouverez toutes les dernières infos, y compris les dates et lieux pour tester mes protos !

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Niveau festoches pour le découvrir, J’espère être présent à PEL (où je l’ai inscrit), j’attends les réponses de validation et je serai tout une semaine à Parthenay, avec 3 protos, dont Streets of Dice.
Sinon, le jeu se cherche des testeurs à Nantes :slight_smile:

Les visuels du proto ont été faits en récupérant ça et là des illustrations sur le net. Aucune de ces illustrations ne sera utilisée pour la version finale, elles ne sont présentes que dans le but d’illustrer le proto et de donner un ordre d’idée visuel du produit fini.
Son véritable univers graphique, il le prendra avec l’illustrateur que nous aurons choisi.

8-O

Je me mets ça sous le coude !

La description est alléchante (que de promesses). J’aime bien le ton du pitch, il donne envie de découvrir l’univers et les potentiels scénarios.

Après on ne peut que spéculer sur le gameplay, mais il y a plein de trucs qui me titillent (la carte combo par exemple…) !

Possibilité que tu le détailles un peu ? Parce que avec tous ces photos, on voit que tu as une bonne idée de comment se jouera ce jeu.

Je souhaite bon courage au créateur pour la recherche d’un illustrateur et d’un éditeur ! :wink:

Popopopo !!! QU’est-ce que c’est ??? On s’éparpille monsieur Phil ???!!!

Nous on veut HDR d’abord !!!

[quote quote=282517]:hushed:

Je me mets ça sous le coude ![/quote]

Ça devrait tenir, c’est pas une grosse boite :smiley:

Promesses qui devraient être tenues, y’a pas de raisons pour qu’il en soit autrement. Je n’ai parlé que de ce qui avait déjà été testé et qui fonctionne bien :slight_smile:

Que veux-tu savoir sur la carte combo ? Elle reprend le principe des contours d’écrans dans les bornes d’arcade, qui t’expliquaient comment jouer.
Quelles sont les autres choses qui te titilles ?

Bien sûr. Je posterai les règles quand je les aurai éditées avec les dernières modifs.

Donc les personnages ont un certain nombre de points d’action. Te déplacer coûte une action, casser une caisse, interagir avec un objet aussi, pareil pour te battre. À toi de gérer comment tu dépenses tes actions.

Les combats se jouent avec des dés, et tu peux soit tout balancer sur un seul adversaire, soir fragmenter tes dés pour en cogner plusieurs à la suite, tant que tu as assez d’actions.

Les ennemis normaux ont différents niveaux de force et de résistance, et ils bougent et attaquent avec une IA simple mais logique. Ils ne s’activent qu’une fois que TOUS les joueurs ont joué. Par contre, les boss eux, jouent entre chaque joueur ce qui a pour but de rendre les combats plus nerveux. Et comme ils sont vachement plus forts, vaut mieux pas se retrouver seul(e) devant eux. Tu peux stocker des unités de « charge » qui te permettent d’activer et d’utiliser tes super attaques. Certains niveaux sont limités en nombre de tours et faut donc pas traîner face aux ennemis les plus faibles.

Le gameplay est posé, déjà. Les trucs qui vont évoluer entre ce proto et la version finale, c’est les niveaux (là j’ai composé avec ce que je trouvais comme image, mais j’ai quelques niveaux que je veux absolument dans la version finale), et sans doute ajouter quelques embranchements en plus.

Et il me reste 90% des fins à écrire :smiley:

La moitié du travail est faite, déjà (mais je dis pas laquelle :smiley: )

[quote quote=282605]Popopopo !!! QU’est-ce que c’est ??? On s’éparpille monsieur Phil ???!!!

Nous on veut HDR d’abord !!!
[/quote]
C’est en cours, attends-toi à une annonce aux alentours de juin :wink:

Coucou , je vis près de nantes si tu as besoin d’un testeur.

Voir encore plus simple pour toi , organise un événement avec la fabrik à jeu

https://www.facebook.com/lafabrikajeux/

 

[quote quote=282625]Coucou , je vis près de nantes si tu as besoin d’un testeur.

Voir encore plus simple pour toi , organise un événement avec la fabrik à jeu

https://www.facebook.com/lafabrikajeux/
[/quote]
Hello !

Hésite pas à me dire quand tu passes par ici. Pour la Fabrik c’est prévu.
Je sors de convalescence là et je devrais bientôt être sur pied pour aller organiser ce genre d’évènement. Donc courant avril, ça devrait pouvoir se faire.

bah , je suis à grandchamps des fontaines donc vraiment pas loin, ça sera plus une question de dispo que de distance :stuck_out_tongue:

Salut
connais tu la maison des jeux sur nantes ?

Tu y trouveras plusieurs assos qui pourraient tester ton jeu, notamment le mardi soir.

Oui oui je connais.
J’attends d’être rétabli pour organiser plein d’évènements pour faire tourner ms protos :slight_smile:

Rooh lala, ça a l’air trop bien ! Vous serez à l’alchimie du jeu à Toulouse ?

Merci et non, désolé. Prochain festoche normalement Paris est Ludique, puis Parthenay.

Ouh que ça semble prometteur ça !

Si besoin de testeurs, on est chaud bouillant pour se replonger dans l’univers double dragon et Street of Rage :slight_smile:

Je suis de Casson, 10 minutes grand max de granchamp des fontaines ^^

[quote quote=284425]Ouh que ça semble prometteur ça !

Si besoin de testeurs, on est chaud bouillant pour se replonger dans l’univers double dragon et Street of Rage :slightly_smiling_face:

Je suis de Casson, 10 minutes grand max de granchamp des fontaines ^^

[/quote]
Si tu penses pouvoir ramener 2 potes avec toi, je suis à mon atelier dimanche toute la journée. Si vous passez, on peut se faire quelques parties du mode histoire.

[quote quote=282612]

Après on ne peut que spéculer sur le gameplay, mais il y a plein de trucs qui me titillent (la carte combo par exemple…) !
Que veux-tu savoir sur la carte combo ? Elle reprend le principe des contours d’écrans dans les bornes d’arcade, qui t’expliquaient comment jouer.

Quelles sont les autres choses qui te titilles ?[/quote]Tu me titilles dans le bon sens hein ?

En regardant la carte et surtout les flèches, j’imaginais des combo qui te permettais de de déplacer et de taper plusieurs ennemis en fonction des coups choisis pour former le combo.

Ou alors un gameplay à la Absolver avec chaque coup ayant une stance (position de combat) de départ et une d’arrivée, chacune ayant leurs points forts et points faibles. Un combo est donc une navigation entre les différents coups/stances. Après, il y a aussi différents styles de combats qui ont des coups qui leurs sont propres.

Alors j’ai pas prévu d’aller si loin dans la mécanique de combat, car je ne voudrais pas rallonger les bastons et les niveaux, mais je te rassure, la mécanique de SoD est agréable et intuitive.

Il y a cependant des éléments dont je n’ai pas encore parlé, comme la possibilité de déclencher certains états (sonné, projeté, cassé…) qui ont une incidence directe sur les combats, forcément. L’idée c’est que ce soit riche, mais intuitif et rapide à prendre en main.

C’est sûr !

Je transcris juste ce qu’il s’est passé dans ma tête lorsque j’ai vu la carte combo.

J’ai vite compris, après la lecture de ton aperçu de gameplay, que ce n’était pas ce que tu visais.

Du coup, pas de notion de combo à proprement parlé ? Parce que dans un beat’em All, le scoring c’est important et il vient souvent des enchaînement de coups réussis sans se faire toucher.

J’avoue accrocher sur mon idée de coups enchaîné d’un ennemi à l’autre. Surtout avec une limite sur le nombre de tours pour finir le niveau, réussir un enchaînement peut être très gratifiant ! Bah c’est déjà le cas avec la fragmentation d’un dès à répartir sur plusieurs adversaires !

Enfin, je ne suis pas du tout game designer ou developper (je ne sais pas quel est le terme approprié pour les JdS) juste un petit passionné avec pleins d’idées !

Je regrette un peu de pas être à ta porté, ça m’aurait bien plût d’observer l’élaboration d’un jeu !

Streets of Dice avance bien, en ce moment je fais le jeu en profondeur pour noter tous les petits trucs à corriger et à retravailler. Il est désormais jouable en festoche ou à mon atelier, à Nantes, pour les intéressé(e)s :slight_smile:

[attachment file=301339]
[attachment file=301340]
[attachment file=301341]
[attachment file=301342]
[attachment file=301343]

Ah et nous ne serons pas à Paris est Ludique, Streets of Dice n’a pas été retenu.

Un peu de news concernant Streets of Dice :

Après de nombreux tests, j’ai simplifié un peu le gameplay. C’est un peu plus nerveux et les tours sont plus rapides. Les Boss sont aussi plus puissants désormais, histoire de vraiment coller aux jeux auxquels il rend hommage.

Et puis j’ai remplacé les cartes CHARGE par un petit plateau de joueur qui reprend tous les éléments importants (Score, Charge, État de l’objet en main)

[attachment file=320345]

De plus, j’ai décidé que l’histoire que j’ai écrite pour le proto sera exclusive au proto et que les personnages, lieux et éléments scénaristiques seront tous originaux dans la version finale du jeu. De la sorte, toutes les personnes qui auront joué au proto ne se gâcheront pas la découverte du jeu final.

Tu n’aurais pas moyen de faire une petite vidéo de partie (ou juste de quelques tours) pour présenter les mécaniques ?