Traduction maison :
Stress botics est un jeu d’aventure SF ou 4 robots évolutifs, des betabots, sont envoyés sur une exo planète par leur corporation Cubebotics Corp ®️ Afin de miner des ressources. Une fois ces ressources extraites la mission de ces betabots est de les acheminer aux vaisseaux de la corporation.
Évidemment rien n’est simple car la planète est instable, il faudra donc aux betabots s’adapter en permanence . Pour compliquer la tâche (ben oui c’était déjà trop simple) chaque vaisseau a besoin de ressources différentes et il faudra ajuster la livraison avec la trajectoire du vaisseau ad hoc en orbite. Pizza 30 dans l’espace en quelque sorte…
Comme on risquait de s’ennuyer il y a aussi une corporation rivale Cylindroids Inc ®️ (Des cubes , des cylindres ça ressemble un peu à un cauchemar SF freudien) qui a envoyé ses propres bots pour interférer avec les joueurs et leur chouraver leur récolte.
Heureusement les Betabots ont un genre de leader/superman l’AlphaBot (sans doute TTBM) qui va leur rendre la vie plus facile, non pas en niquant tous les cylindres, mais en débloquant des accès à des ressources rares ou à de nouvelles actions.
Tout ça se passe dans la lave et bien sur l’eau ça mouille et le feu ça brûle, du coup la lave peut aussi endommager les containers avec un double effet :
- les matériaux se transforment en lave à leur tour pouvant étendre les dégâts
- en fin de tour la lave refroidit est se transforme en roche intéressante
Le tout n’est pas sur KS mais directement en précommande sur le site de 2Tomatoes avec :
- une boîte de base à 68 euros
- un bundle boîte de base + extension + solo a 99 euros
Le jeu est présenté comme langage indépendant mais en regardant les photos on voit du texte en anglais sur les plateaux
La règle sera traduite en français
Pledges : pledge de base a 68 euros l All-in a 99 euros
Frais de port : 10,80 euros / 11,20 euros
Autres liens :
Le patron va détester ce lien