Stroganov - par Game Brewer - Big Box et ext. Turukhan, livraison en oct. 2024

Combien ?

J’ai pas pu m’empêcher de penser aux sombres héros de l’amer de chez Cwowd, en lisant la critique Vin d’jeu de Stroganov. Juste 3-4 petites lignes pour évoquer les problèmes de production, imputés aux « problèmes du Covid » (comme si les autres jeux n’y faisaient pas aussi face, eux). Il ne s’agirait surtout pas de se fâcher avec Gamebrewer :nerd_face:

4 « J'aime »

Mais, surtout, est-ce un jeu "qui va plaira à ceux qui aiment ce type de jeux, mais ne plaira pas à ceux qui n’aiment pas " ?

3 « J'aime »

8 chez Vindjeu c’est un OK Game.
C’est comme Paradoxe Temporel, il note tout à 85%…

Reçu aujourd’hui le reprint du plateau qui était a prendre sur Oak en addon.

Pareil.
Mais je n’ai pas eu le temps de comparer :nerd_face:

Tiens une petite question de règles, concernant cette tuile contrée, qui nous a interpellé hier :

Comment interpréter l’icône de pioche de fourrure ?

  • pioche t’on 2 jetons et on garde les 2 ? ou,
  • fais t’on 2 fois l’action ? On pioche 2 on garde 1, on repioche 2 et on garde 1?

(On a choisi l’option 1 par « logique »)

Merci

Nous avons choisi l’Option 2. :slight_smile:

1 « J'aime »

Option 2.

1 « J'aime »

Option2.
Je crois que l’icône piocher est expliquée qqpart : p.10
Lorsqu’une action vous permet de tirer un jeton fourrure du sac, vous en tirez toujours 2 pour en choisir un.
Et on a l’explication du même picto sur une tuile yourte, p.15
Tirez deux fois de suite un jeton fourrure du sac : tirez 2 jetons, gardez-en un et remettez l’autre dans le sac, puis tirez à nouveau 2 jetons…

2 « J'aime »

Dans le feu d’action on n’a pas forcément eu le réflexe de regarder tout le livret, je ne pense pas que ça leur aurait coûté plus cher de rajouter cette icône sur le récap.
Merci pour vos réponses en tout cas.

Deluxe (VF) dispo chez Phili pour qui aurait des regrets de n’avoir pas :

Ah ah j’ai vendu la mienne pour 30 euros, hier, à @Jeremy85 :crazy_face::exploding_head::two_hearts:

Si vous voulez un all in Nemesis à 50 balles, mp. Mais je ne répondrai pas hein :smile:

Non mais 90 balles neuf, ils délirent un peu, non ?

2 « J'aime »

Casper_Grasp, Jeu bien reçu, avec le plateau renforcé en plus et les cartes toilées… Magnifique ! Merci encore pour ce prix vraiment sympa :pray::pray::pray:.

2 « J'aime »

Arrête, je regrette déjà ah ah ! Ravi que ce super et superbe jeu trouve une nouvelle maison !

1 « J'aime »

Et le texte de Game Brewer qui va avec : une offre pour les First-time backers ?

1 « J'aime »

Et béh, faut oser, remettre le couvert sur celui-là après un telle campagne.
Bon comme c’est invendable, ce sera peut-être l’occasion d’en faire un bon jeu pour ceux qui l’ont encore.
▷

2 « J'aime »

En l’état, je ne trouve pas que ce soit un mauvais jeu.
L’ergonomie est perfectible, mais ça tourne plutôt bien.

1 « J'aime »

Pas mauvais non plus en effet. Je l’ai trouvé moyen de mon côté.
Assez répétitif, avec un manque d’épique et de progression qu’on a trouvé paradoxal par rapport à la mécanique principale de « progression vers l’avant ».