Deluxe VF disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←
Au XVIIe siècle, la Russie a commencé à s’étendre vers l’est pour développer les vastes étendues de la Sibérie. Cette phase de l’histoire est étroitement associée au nom de Stroganov.
Dans le jeu, les joueurs essaient de collecter les meilleures fourrures afin d’acquérir richesse et renommée en se déplaçant à travers l’immensité qu’est la Sibérie. Ils traversent le printemps, l’été et l’automne avant de rentrer chez eux chaque hiver. Au bout de 4 ans (tours), le joueur qui a le mieux utilisé ses actions et qui a collecté le plus de points de victoire remporte la partie.
Chaque année, les joueurs doivent d’abord se déplacer vers l’est à travers le paysage, et ils peuvent dépenser des chevaux pour voyager plus loin. Une fois qu’ils ont avancé, ils peuvent faire une petite action, comme par exemple collecter des fourrures, des voleurs ou des chevaux. Enfin, ils peuvent entreprendre une action plus complexe, comme visiter un village, une yourte, réaliser un voeu de tsar (carte), installer un pavillon de chasse, acheter un champ ou échanger des fourrures contre des primes. Tout cela, ainsi que l’exploration et la narration d’histoires en cours de route, se traduiront par des points à la fin du jeu. Cette méthode est répétée pour les trois premières saisons.
Chaque hiver, les joueurs rentrent chez eux à Tumen, pour préparer une nouvelle année.
Après 4 ans, le jeu se termine. Les paysages, les souhaits du tsar réalisés, l’exploration, les coutumes, les pavillons de chasse et les fourrures rapportent des points. Le joueur qui a le plus de points gagne.
description de l’éditeur (Traduit avec DeepL)
Pledges : ?
Frais de port : ?
Le KS pour ext. et Big Box : https://www.kickstarter.com/projects/gamebrewer/stroganov-turukhan?ref=cwowd
Autres liens : Fiche BGG