Un point rapide sur les campagnes qui se terminent

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/un-point-rapide-sur-les-campagnes-qui-se-terminent/

Je suis très à la bourre, je vous évite mon blabla habituel. Juste une info fraîche : Thiefdom est désormais proposé avec une version imprimée des règles en français pour une option très modique.



Stroganov: Turukhan

L’éditeur Game Brewer ayant prouvé à plusieurs reprises qu’il ne considérait pas ses backers comme des gens fantastiques qui méritaient un peu de respect en retour, je ne saurais trop vous recommander de plutôt accorder votre confiance à des éditeurs mieux intentionnés.

Même si le jeu a trouvé ses fans, il n’a de toute façon rien d’incontournable. Ou qui nécessite encore une Big Box…

Fin le mercredi 28 juin à 16h. On en discute



En ce moment chez nos partenaires

Du 1er au 30 juin 2023, pour l'achat de deux jeux de cette sélection, profitez de -50% sur le moins cher des deux, avec le code ASMO50.


Thiefdom

Un pick up and deliver (je prend ça ici et je le transporte là pour marquer) dans lequel les joueurs contrôlent des voleurs qui réalisent des cambriolages (entre autre activités lucratives). La proposition a au moins le mérite de l’originalité dans un genre passablement délaissé.

On appréciera ici la présence d’un plateau modulaire pour la variété, un système de guildes qui enrichit la mécanique de commandes, la « police » que chacun gère à tour de rôle et un tarif très correct. Bref, plein de bonnes choses (en plus d’un thème qui change un peu). Les illustrations de The Mico fonctionneront (ou pas)à sur chacun mais l’ensemble est propice, à mon avis, à l’immersion

Encore une belle réalisation de Juma Al-JouJou qu’on avait pu découvrir il y a cinq ans avec l’excellent jeu économique Clans of Caledonia. Le monsieur crée peu mais…

Dernière minute : une version imprimée des règles en français est proposée en option pour quelques euros de plus.

Fin le vendredi 30 juin à 13h.On en discute



Monsters of Loch Lomond

Un Love Letter like (dixit son éditeur, faut pas toujours les croire non plus^^) trop long et bien trop onéreux. Même pour un amoureux de l’Ecosse qui aurait ses habitudes à Urquhart Castle (je vous recommande une ancienne église reconvertie en bed and breakfast^^). Se termine le jeudi 29 à 15h30. On en discute (pas vraiment^^).



Studium | No Exit

Un jeu hybride, entre jeu de rôles et jeu de plateau. Je n’ai pas l’impression que le dosage soit particulièrement intéressant, l’aspect JdR tenant surtout à un livret d’histoires (rien de bien neuf, donc) et le reste pas bien excitant / original. A 200 boules (hors port et TVA) le ticket d’entrée, le tarif n’incite guère à la curiosité.

En particulier au vu du style grim-dark mixé manga en porte-jarretelles; je comprend bien l’envie de s’attirer les joueurs de Kingdom Death et Middara… mais pas forcément en mélangeant les deux styles (achetez donc plutôt celle de ces deux références qui vous parle le plus visuellement). Se termine le 29 à 17h55. On en discute.

Attention : projet à risque, qui n’inspire pas la confiance.



Tank Chess

Du combat de tank, sans dés, purement abstrait, sur une grille. Je pensais que ce genre de chose avait disparu en même temps que les coupes mulet, je réalise qu’il existe dans le monde un bon demi millier de personnes intéressées par un reprint. Je tombe des nues (sans même). Se termine le 29 à 23h59. La page KS.



On se retrouve très bientôt pour regarder en détail notre dernier coup de coeur.

12 « J'aime »

Va falloir que tu revois ton code, parce que là … :sweat_smile:

Fixed

2 « J'aime »

Merci pour la review qui me rappelle d’aller vite (re-)voir Thiefdom. A ce propos, le lien « on en discute » pour Thiefdom point sur la mauvaise page (vers Shipwrights).

1 « J'aime »

Merci pour l’info, la version peint ans play pourrait bien être mon premier KS de 2023.