Love Letter 2nd edition - 4 aout 2022

image

Love Letter: 2nd Edition (ラブレター 第2版) utilise le même gameplay que Love Letter original, votre objectif étant de mettre votre lettre d’amour entre les mains de la princesse tout en détournant les lettres des prétendants concurrents. A partir d’un jeu avec seulement seize cartes, chaque joueur commence avec une seule carte en main; une carte est retirée du jeu. Lors d’un tour, vous piochez une carte et jouez une carte, en essayant d’exposer les autres et de les éliminer du jeu. Les cartes puissantes mènent à des gains précoces, mais font de vous une cible. Toutefois, comptez trop longtemps sur des cartes plus faibles et votre lettre risque d’être jetée au feu !

Alors que Love Letter ne comprenait que 16 cartes, Love Letter: 2nd Edition se compose de 38 cartes : les 16 cartes originales, 6 cartes incluses dans les éditions ultérieures de Love Letter et 16 nouvelles cartes. Les joueurs peuvent soit échanger les cartes originales contre de nouvelles, soit simplement ajouter de nouvelles cartes au jeu pour un jeu plus sauvage.


Pledges : 15 euros (à confirmer)
Frais de port : ?
TVA : ?


Autres liens :

Autres:
Il y aurait une version legacy plus tard, et une troisième version en 2023 …

5 « J'aime »

J’étais en train de scruter les Love Letter en promo pour faire un cadeau, ce jeu est juste génial, et pour initier des non joueurs je me disais que le thème Marvel / Starwars allait faire le taf, puis je suis tombé là dessus !

Holala, 2nde édition me voilà !

En résumé :

Elle proposera tous les styles de gameplay des précédentes déclinaisons possibles.

1 « J'aime »

Pardon, mais des 2 visuels qu’on voit, je trouve le nouveau design vraiment dégueu (purement subjectif, j’en conviens).

Je reste avec ma première édition ^^

5 « J'aime »

Ah bah je préfère celui-ci, pour moi la DA de la première édition fait vraiment cul-cul. La je trouve ça « propre » :grimacing:
Après c’est surtout le fait de retrouver tous les gameplay qui m’intéresse ! J’ai quand même craqué pour le Star Wars et le Marvel au final :sweat_smile:. Y’en aura probablement qui finiront chez les amis.

1 « J'aime »

J’ai prévu de m’en faire une version homemade The Witcher de tout façon. Donc pas de soucis pour trouver 16 perso de plus à caler :smiley:

Curieux de voir les nouveaux rôle quand même.

S’il y a bien un jeu qui n’a pas besoin de plus de cartes que les 16 d’origine, c’est bien celui-ci.
Je passe mon tour.

3 « J'aime »

Tu utilises quel logiciel pour créer les cartes ? Je voulais faire une version home made Mario mais je suis une quiche, notamment pour logiciel graphique

A priori ce sont bien les visuels de la version japonaise d’origine, avant qu’Alderac ne l’adapte pour le marché américain : Love Letter (Japanese first edition 2012) | Board Game Version | BoardGameGeek

2 « J'aime »

C’est à la place ! :yum:, plusieurs combinaisons possibles et différentes règles. Ça m’intrigue. Mais c’est vrai que le jeu original est vraiment fluide et bien …

1 « J'aime »

:nauseated_face: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:

Mouais, je suis pas d’accord. Je trouve que les certains nouveaux rôles renouvellent le gameplay. Le chancelier dans la dernière édition, qui permet de voir 2 cartes et d’en replacer 2 sous la pioche est cool pour établir des stratégies à base de « du coup je sais que je piocherai cette carte au dernier tour », stratégie qui volera en éclat à partir du moment où un joueur sera éliminé. :sweat_smile:.

Et surtout, l’ajout de cartes permet de jouer jusqu’à 6, ça permet de le sortir encore plus souvent !

GIMP :slight_smile:

C’est plus ou moins Photoshop en Open Source.
Je récupère des images sur Internet et les modifie/arrange entre elles sur le logiciel (je fais de la fun card Magic par exemple).

1 « J'aime »

:wink:

1 « J'aime »

Merci inspecteur ! Génial !

Je vais regarder si je peux faire imprimer ça sur des cartes

1 « J'aime »

Avec plaisir! :smiley:

En fait je recherchais pour voir si la version thématisée sur The Witcher de @Tokugawa existait déjà, car ça aurait pu me brancher, mais il va falloir qu’il s’y colle effectivement ! :smirk:

Je n’ai pas trop le temps en ce moment et fait dire que ma compagne n’est pas vraiment fan du jeu :sweat_smile:
Mais cela pourrais être un objet personnaliser sympa à offrir :thinking:
Je partagerais sur le forum le résultat. A voir si des personnes seront intéressées pour éventuellement envisager une impression semi pro.

1 « J'aime »

Le côté princesse/ praline est bien adapté au thème je trouve.
C’est pour ça que j’avais pris la version classique et non pas les Marvel et autres star wars.

Comme quoi les mauvais goûts et les couleurs :joy:

2 « J'aime »

J’ai la première édition, j’adore y jouer mais autant les gens me demandent « pourquoi love letter » ? bah je sais pas trop quoi leur dire … et la DA … bah j’accroche pas.

là dans cette édition t’as quand même des petites lettres en jeton gagnant ! Après les autres éditions ont des règles un peu adaptées, ça me rend curieux, thème plus facile à aborder chez des non joueurs.

Bon, sur le topic BGG y’a la personne qui a créé la page Love Letter, elle possède 12 ou 15 versions du jeu :rofl:

Je n’ai jamais joué à la première version du jeu, ni a aucune des versions sous licence, mais j’adore la version actuelle (celle avec la petite pochette) et j’ai vraiment beaucoup de mal à imaginer l’intérêt du jeu avec des personnages en moins… du coup je suis assez curieux de comment des gens peuvent trouver le jeu parfait avec seulement 16 cartes x)

Je suis tombé sur site ラブレター10周年記念プロジェクト et je suis un peu désappointé s’il n’y a pas d’erreur (traduction google):

Jeu limité à 5 joueurs alors que la « réédition » actuelle permet d’y jouer à 6 ?