Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Oui c’est totalement négligeable, c’est vraiment que du cosmétique, et vraiment très léger. A voir si ça sera dispo dans cette campagne, mais dans tous les cas vous ne ratez rien.

 

Sinon pour la durée de campagne je suis aussi très surpris qu’ils aient choisis de durer aussi longtemps. Après contrairement aux grosses boites type MG ou Monolith, ITB ne dispose pas d’une grosse fan base, et faire durer la campagne peut être une manière de faciliter la rencontre avec des backers potentiels. En tout cas j’espère que leur campagne ira loin. :slightly_smiling_face:

 

Moi j’en serai. Surement en pledge de base sec. Les extensions ca sera pour la boutique, je me rends compte que je préfère prendre au fur et à mesure plutôt que de tout recevoir à la fois !

En tout cas bravo et merci Nuts pour cette nouvelle VF !

Bon et y a pas de KS de la première campagne.

« Hi Julien, KS exclusives are specific to each campaign, so no unfortunately not. »

En effet, pas de KSE de la 1re campagne pour ceusses qui prennent Sub Terra durant ce nouveau KS.

Attention également pour la nouvelle extension du jeu originale « offerte » pour les backer de la première campagne : ne sont concernés que ceux qui ont backé durant le KS ; les late-pledgeurs ne son pas admis à la promo !

Enfin, dernier point mais qui m’apparait plus nébuleux (ou j’ai mal compris) : lors des reprints, ils auraient éclairci les tuiles du jeu de base, trop sombres dans le print initial (?). Ils proposeront aux backers du KS1 ces tuiles éclaircies à moindre coût lors du PM. Attention, comme pour la 4e extension : ne seront éligibles à cette offre que les seuls backers du KS1 lors de la campagne, à l’exclusion de nouveau des late pledges).

 

D’un autre côté, les SG de la 1ère campagne, comment dire…

Rien que ce qu’ils montrent là jusqu’à 100k, c’est déjà bien mieux que la totalité de ceux de la 1ère campagne, qui n’apportaient absolument rien à part quelques améliorations de matériel et deux ou trois meeples. :wink:

Déjà 4 stretch goals débloqués.

Pour le contenu KSE de la première campagne, j’ai actualisé mon post précédent.

Au niveau de la durée de la campagne, elle peut effectivement paraître un peu longue mais ITB sera présent à Essen, il souhaite faire jouer un maximum de joueurs sur place (backers ou non) et laisser du temps aux joueurs de partager leurs avis en ligne.

Pour les tuiles éclaircies du jeu de base : confirmation qu’elle ne seront dispo lors du PM que pour les backers du KS1. S’il y en a en rab’, elles pourraient être mise en vente sur leur site en ligne, en 2021, mais sans garanties…

En tout qu a pour moi qui ai loupé le 1er KS et tant mieux car moi est l anglais on est pas copain. J’ai acheté le jeu est ses extensions grâce à NUTS car on adore dans la famille ce jeu, facile à sortir, une super ambiance pendant les parties et avec les différentes extensions on est pas à cour de renouvellement. Donc naturellement j ai pledgé ce KS en VF et avec ses extensions mais pas les figurines car je les trouves trop grosses sur les tuiles. Et j attends avec impatience le PM pour pouvoir choisir la nouvelle extension incubation pour mon sub terra 1…en espérant qu’il l à propose à l’achat sur le PM sinon je me rabattrais sur une boutique quand il sortira.

Je vais finir par me laissé tenter si ça continue

je te conseil de voir des parties en VF DE SUB TERRA, il y en a plein sur youtube et tu vois si c’est pour toi comme jeu.

Tous ceux qui on joué a ce jeu on adoré les parties. Jamais les même parties et l’ambiance autour de la table c’est des rigolades et du stress car…

Moi je vais craquer sur celle la. Un jeu d’ambiance prévu pour etre à 6 c’est cool. J’avais hésité TRES TRES longtemps sur la première version mais la en VF je prends :slight_smile:

 

Des grenoblois qui cherchent des jeux d’ambiance ?

Par contre je n’arrive pas a trouver si on peu ajouter un jeu

Il y aura un PM en fin de campagne, il sera possible de détailler le contenu du pledge.

Si on prend les extensions, ce serait pas mieux de tout coller dans une seule boîte plutôt que d’en avoir plein? Ca prendrait moins de place.

Oui, je sais en terme de logistique de mise en place, c’est pas forcément mieux.

C’était ma deuxième question : est ce qu’on pourra tout mettre dans la boite en virant les insert non ?

Bah, je pense que oui.

Sub Terra, j’ai tout mis dans la même boîte, y compris les 10 tuiles alternative de départ / sortie, les figurines, et les 3 extensions. C’est un peu serré mais c’est parce que j’ai conservé les thermos pour les figurines. En bricolant des séparateurs maison, je pense qu’il y a moyen d’optimiser tout ça et de prévoir l’arrivée de la 4e extension.

Bon par contre, il semble y avoir plus de figurines pour STII… On verra, mais moi j’y crois :slight_smile:

Effectivement, il n’y aura pas de big box pour cette campagne (contraire à celle de Sub Terra 1). Pour Sub Terra 1, en enlevant l’insert, les 3 premières extensions tiennent dans la boîte de jeu. Je vais demander si c’est aussi le cas pour Sub Terra 2 (la question a peut-être déjà été posée sur le Kickstarter).

Coïncidence : la semaine dernière je demandais dans mon asso de joueurs si quelqu’un avait Sub Terra pour essayer… A défaut j’envisageais de me l’offrir…

Du coup je crois que je vais me laisser tenter par un pledge ST2… avec peut-être ST1 en achat additionnel :wink:

Et y a pas un step moins cher pour avoir ST1 et ST2 sans forcément toutes les extensions?
Parce que le Grizzled Archaeologist, c’est pas forcément le 1er truc qu’on a envie de prendre.

Si, tu peux facilement prendre le premier pledge, et compléter avec ST1 dans le Pledge manager.

En bas de page tu as le récapitulatif de toutes les possibilités et extensions, avec les prix, tu peux te faire ton pledge à ta sauce.