Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

[quote quote=501585]flceoap : il y a quand même pas mal de jeux japonais qui sont connus et reconnus en France (et plus largement en occident) : Love Letter, Time Bomb, Insider, Deep Sea Adventure, ou encore Hanamikoji, pour ne citer qu’eux.

Les jeux coréens en revanche, je n’en connais effectivement aucun…

[/quote]

Je crois que le récent jeu Crime Hotel est d’origine coréenne.

Little town, qui vient de sortir chez nous chez Iello est japonais je crois. Minivilles = Machi Koro connu aussi.

Et dans mes jeux chouchou j’ai My story qui est coréen il me semble bien. Sauf que My story, c’est pas là qu’on va découvrir de nouveaux mécanismes exotiques, c’est du deck building :lol:

J’ai un petit chouchou pour trois joueurs qui n’a hélas pas eu de grosse distribution : Eggs of Ostrich. Petit jeu de cartes marrant ou il faut récolter des œufs d’autruche.

et merde, en fait c’est japonais. Merci BGG

L’auteur de Ganymède est coréen il me semble !

Début du live dans 30 minutes (ici). Nous aurons le plaisir de voir l’illustratrice Diana Franco Campos. ; )

Je suis gêné d’avoir détourné le topic pendant quelques posts mais je vais creuser ces noms cités, merci ! Je n’en connais que deux… Minivilles auquel on a beaucoup joué avec mon fils de 6-7 ans et Love Letter que j’ai découvert récemment. Les deux sont du type « minimaliste » (à côté de certains jeix euros à 100€+)

Aucun problème au contraire (parler d’autres jeux pendant des périodes creuses est toujours passionnant).

Personnellement j’aime bien les jeux coréens légers (Happy Baobab a fait un excellent travail sur Fold it). ; )

Mon Voisin le Monstre.

Bonjour à tous,

Il reste 30 jours de campagne et il y a déjà 9 stretch goals débloqués.

L’actualité de samedi contient des informations supplémentaires sur le jeu et quelques événements spéciaux :

  • La création d'un aventurier par la communauté (vous pouvez faire des propositions jusqu'à mercredi soir).
  • Des récompenses géniales pour les propositions sélectionnées (une brouette pour le vainqueur).
  • Un nouveau live "spécial illustration" jeudi prochain (le 17 octobre).
La campagne réserve encore quelques surprises. En route vers le prochain palier bonus (un KSE). ; )

Que ça va être long… Et ça met le jeu en concurrence avec tous les projets à venir sur 1 mois, je ne sais pas si c’est pertinent.

A dans 28 jours pour les dernières 48h, ça bougera peut être un peu. D’ici là, j’vais aller dormir.

La campagne va effectivement durer un petit moment.

Rendez-vous pour la dernière ligne droite. ; )

Bonjour William et merci pour ta réactivité !

J ai lu quelque part un commentaire (peut-être ici d ailleurs...) concernant les inconvénients mécaniques du jeu lors de l entrée en éruption du volcan, auxquels je n avais pas du tout pensés : n est il pas un peu fastidieux de devoir retourner toutes les tuiles pour les remettre sur la face lave ? C est un écueil que ne rencontrait pas ST 1er du nom...

Pour ceux qui auraient essayé le jeu, en PnP ou proto, vous en pensez quoi ? Merci !

C’est une question pertinente.

On ne retourne qu’une partie des tuiles à chaque fois (les tuiles orthogonales adjacentes qui sont connectées au flot de lave), cela fait quelques manipulations mais je n’ai pas trouvé ça long et/ou fastidieux (avis personnel).

L’ensemble reste fluide et cette phase n’est pas spécialement plus longue que d’autres phases déjà présentes dans Sub Terra 1 (éboulements, inondations, etc.). De plus, il faut déjà réussir à atteindre cette étape (plus facile à dire qu’à faire). ; )

Je rejoins cette impression ! C’est lent…

J’avais raté ST1 à l’époque et en ayant lu du bien depuis, je m’étais mis dans l’idée de l’essayer… La campagne ST2 a été lancé le lendemain :smiley:

Initialement j’envisageais un pledge ST2 core box + ST1 core box. Finalement j’ai trouvé le ST1 dispo à prix correct dans une boutique en ligne avec des frais de port contenus… Je devrais le recevoir d’ici ce week-end pour tester avant la fin de la campagne… Ca me décidera pour voir si je pledge ou pas ST2, ou si j’attends la sortie boutique (parce que les frais de port estimés et les KSE plutôt légers, ça pèse pas du bon côté de la balance…).

Wait and see !

C’est clair que la campagne laisse le temps de tester le premier et de se forger un avis sur le jeu (voire même de tester le second pour ceux qui veulent découper le PNP et/ou qui passent à Essen). D’ici là, quelques KSE auront très probablement complétés la balance. J’ai hâte de voir les dernières 48 heures. : )

Bonjour à tous,

Une nouvelle actualité vient d’être publiée. Voici un résumé de son contenu :

  • Des stretch goals débloqués.
  • Les propositions d'aventuriers finalistes révélée (venez voter pour votre préféré).
  • Un nouveau live spécial illustration (avec Diana).
  • Une vidéo de partie de Sub Terra 2 (avec Peter et Rose).
  • Des défis supplémentaires (pour débloquer des sets de tuiles KS Exclusif).
  • La mise à jour du descriptif des extensions.
La campagne continue, il y aura encore beaucoup de surprises. ; )

Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient raté l’actualité n°7 (publiée la nuit dernière), voici un petit résumé :

  • De nombreux stretch goals sociaux à débloquer (visuels alternatifs) via Twitter, Instagram, BGG et Facebook.
  • Le premier personnage communautaire vient d'être annoncé, il s'agira de l'inventeur.
  • Un nouveau va aussi faire son apparition, vous avez jusqu'à mercredi pour faire des propositions.
  • Des floppées de collectors à gagner en participant aux partages / concours communautaires.
  • Le lien vers le live de jeudi dernier (spécial illustration).
Tric Trac

Bon ca avance doucement par ici… toujours indecis… bon apres pour le moment pas d’occase a bon prix sur le premier donc autant rester par la c’est a peine plus cher et ca file un coup de main à Nuts :wink:

Il ne faut vraiment pas hésiter (en même temps, il reste encore quelques jours de campagne pour se décider).

On se rapproche tranquillement du SG des 160000 livres, vivement l’annonce des 6 prochains. ; )

Je devrais recevoir mon exemplaire du 1 vers le 8 novembre ça laisse une petite marge de manœuvre pour me lancer dans le KS en espérant que ma commande n’ai pas de retard :(. Le délai me fait un peu tilter quand même.