Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Est on obligé de faire nos 2 actions ?

Bonsoir :slightly_smiling_face: J’hésite à commander les packs de Figs :roll_eyes: ; Car je me demande si cela ne nuira pas à la lisibilité des tuiles ! :dotted_line_face:
Avez-vous un avis ? :thinking:

Ben y’a pas vraiment d’intérêt à ne pas les faire…

Figs à éviter pour moi ! Avec Sub Terra 1, on ne voit plus rien avec 2 figs et impossible d’en mettre 4 sur une tuile …. Les meeples de couleur font très bien le job ! Et c’est valable pour ST 2 également :blush:

1 « J'aime »

S’il y a pas d’autres actions intéressante, avec le deuxième point, tu peux toujours le dépenser pour te soigner 1PV. Sauf si tous les persos sur la case sont déjà au max bien sûr ^^

J’ai pris la figurine pour le jeu de base et ouahhhh ça rend l’immersion direct pour nous…
On apprend les règles (pic piège de suite ) (fléchettes seulement avec le dé) bref l’apprentissage est top…

1 « J'aime »

Me semble que les tuiles du 2 sont plus grandes. Et les figs bcp mieux sculptées.

2 « J'aime »

Oui c’est bien ça, les tuiles sont agrandies et le rendu figurines bien meilleures…

1ère partie hier, j’ai bien aimé, même si pour la pose de tuiles, on s’est foiré. C’est pas grave, partie découverte pour du beurre, ça permet de bien appréhender les règles et de voir qu’il n’y a pas beaucoup de tuiles sans vacherie.

Cela dit, j’ai un gros point noir, c’est le sac de tuiles. Je le trouve bien trop petit, on ne peut guère mélanger les tuiles à l’intérieur.

Même impression, première partie hier le jeu tourne très bien et la tension est présente. Et le sac souffre pas mal quand toute les tuiles sont dedans.

Je mélange les tuiles a l’extérieur puis je les place à la verticale…ça tiens dedans puis on pioche au hasard c’est mieux et plus pratique…

1 « J'aime »

Alors moi j’ai achètent sac en coton bien épais et plus grand …

1 « J'aime »

Si un personnage tombe à 0 avec l’artefact, peut il ramper ? Laisse t’il l’artefact sur place?
Bon 7 parties et 7 défaites… sur la fin avec la lave…

Avez vous un ordre de préférence des personnes ?

tu peux ramper avec , ou un autre perso peut te le recuperer

1 « J'aime »

Hello @NutsPublishing_Yohann,

Tout d’abord, un grand MERCI pour tout le boulot et tous les efforts déployés pour sortir ST2 VF, malgré les - nombreuses - embûches lors de la prod.

Par contre, sur le site de Nuts, je ne vois pas de lien vers une FAQ pour ST2.

Une FAQ à jour, qui compilerait toutes les questions et réponses vues ci-dessus.
Ce serait bien pratique :+1: parce que, là, faut faire un peu d’archéologie pour retrouver une information qui dépanne…

Pour info, sur votre site, dans la partie « Ressources » globale, il n’y a rien pour ST2.

alors que dans la partie « Ressources » spécifique à ST2, on trouve pourtant l’errata concernant la Combattante Chevronnée.

Encore merci pour votre boulot sur ST2 !! :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour vos messages.

@peanuts , merci pour ce retour. Je confirme que nous compilons tous les retours.

Globalement, sauf pour un ou deux cas particuliers et l’errata de la combattante chevronnée, toutes les réponses aux questions sont bien présentes dans le livret de règles.

Nous n’avons pas encore de FAQ mais nous ferons une publication quand cela sera le cas (il ne faut pas hésiter à faire une petite aide jeu en attendant sa diffusion, si cela est vraiment nécessaire). Cette FAQ permettra de préciser certains points de règle.

3 « J'aime »

Merci @NutsPublishing_Yohann ; c’est parfait :smiley:

Même si certaines questions / réponses sont relatives à des informations bien présentes dans le livret de règles, je trouve ça intéressant de les retrouver dans une FAQ afin de vite retrouver ces infos en levant toute ambiguïté :+1:

1 « J'aime »

Pour la combattante l’erreur est dans le jeu KS ou bien acheté en boutique aussi? Je ne vois pas la différence chez moi…
Petite question pour le gredin, je peux faire en 2 actions jusqu’à 4 déplacement c’est bien ça? Et 5 si je me dépasse?
Merci

1 « J'aime »

Je viens de craquer et acheter le jeu. Après couture d’un sac, j’ai enchaîné les parties avec les enfants.
Ça tourne bien, c’est tendu et surtout, ça reste assez court.
Du coup, je me demande s’il y a une / des extensions qui valent le coup et ce qu’elles apportent ?

1 « J'aime »