Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Merci pour vos messages.

@Merlyn, l’errata de la combattante chevronnée est présent dans toutes les boîtes (les versions Kickstarter et Boutique sont strictement identiques). Il apparaît uniquement sur la fiche d’Explorateur concernée (il faut retirer le marqueur Bouclier au début et non à la fin du tour).

Le gredin peut effectuer l’action Sprinter pour un point d’action. En se dépassant, il peut donc effectuer jusqu’à 6 fois l’action Se déplacer en un seul tour.

@aski , les extensions apportent des personnages, des tuiles et des modes de jeu supplémentaires. Cette vidéo de présentation permet d’avoir un résumé du contenu de ces boîtes : extensions ST2.

3 « J'aime »

Les personnages des 2 extensions sont ils compatibles avec le jeu de base sans modifier le jeu en lui même ? Ou bien ceux ci plus équilibrés pour les extensions ?
Merci

1 « J'aime »

Merci pour cette question @Merlyn.

Chaque extension inclue plusieurs modules :

  • Un mode temple (qui correspond grossièrement à un set de tuiles).
  • Un mode de jeu (récupérer l’artefact, s’occuper de l’Arche ou affronter Typhaon).
  • Des nouveaux personnages.

Ces modules peuvent être ajoutés au jeu de base comme les joueurs le souhaitent (il y a un tableau récapitulatif dans les livrets de règles des extensions).

En fonction des modes et des personnages sélectionnés, la difficulté peut être plus ou moins importante (malgré ces variations, l’ensemble reste équilibré).

1 « J'aime »

J’ai vu ça sur FB donc je vous laisse « valider »

1 « J'aime »

Merci pour le partage @Argone.

Il y a aussi eu plusieurs posts dans les commentaires Kickstarter.

1 « J'aime »

Merci, c’est utile aux late pleger qui n’ont pas d’infos :slight_smile:

Pourrais-tu poster le lien s’il te plaît, je n’arrive pas à trouver le post.
@NutsPublishing_Yohann , vous êtes toujours en train de livrer les backers?

Merci pour cette question @Zackl.

Je confirme que nous avons terminé la livraison des contributeurs Kickstarter (il nous manque encore certaines confirmations d’adresses mais la très grande majorité des personnes concernées ont été livrées).

Pour les personnes passées via le late pledge (pour du contenu en français) après juin 2021, il est possible de nous envoyer un message à support@nutspublishing.com (nous traitons les demandes depuis le début du mois de mars).

1 « J'aime »

Je n’ai pas vraiment de lien, c’est juste cette publication qu’il a partagé chez les ludistes

https://www.facebook.com/PugAndPlayJDP/posts/pfbid0QGRCu5xpj69oW3epao6J97opSLuki2yvx3Cijr97kwMJCxwtbw4EyoXFriBemjKwl

1 « J'aime »

Du coup, je me demande s’il y a une / des extensions qui valent le coup et ce qu’elles apportent ?

il y en a deux. et c’est très bof. seul le mode 1vs6 est interessant, le reste…

1 « J'aime »

Merci, je vais économiser pour un autre jeu alors.

Merci pour vos messages.

Naylor Games vient de publier une actualité sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/itbboardgames/sub-terra-ii-infernos-edge/posts/3776658

Par rapport au contenu ajouté par les extensions, cela dépend vraiment des attentes de la part des joueurs. Personnellement, j’apprécie énormément la variété apportée par les tuiles Légion, les pièges à rocher, les gardiens alternatifs et l’ensemble des nouveaux personnages (mais je ne suis pas forcément le plus objectif). :wink:

2 « J'aime »

Je suis pas sûr d’avoir tout compris. Ils disent que pour les pièces qui n’ont pas été produites ( Big Box, figurines d’incubation…) , elles ne serntn pas produites donc l’argent payé sera perdu ou ils vont reprendre la production des pièces manquantes ? Bon…je pense que la première option semble la plus probable mais c’est pas très clair. Vous comprenez quoi vous ? :thinking:

ils ne produiront rien de plus. Ils vont livrer ce qu’ils ont contre un paiement de frais de port/taxes.

2 « J'aime »

J’ai une question sur le placement des tuiles parce qu’on s’est retrouvé sans possibilité de poser.

  1. A un moment dans les règles p19, on dit bien que si on doit poser une tuile qui nous empêcherait de continuer, on doit en repiocher une autre. Bon pas de bol, je me suis rappelé de ce point après qu’on se soit rendu compte qu’on n’avait plus d’ouvertures.

  2. Toujours en terme de placement, on doit connecter les tuiles ensemble. On est bien d’accord que les tuiles doivent être raccord entre elles. Si la tuile que je dois placer doit avoir 3 ouvertures pour se connecter sur les autres déjà placées, je pioche jusqu’à ce que je trouve cette tuile.

Et si je n’en trouve pas?

Autre point, lorsque je place une tuile sur les « extrémités », pour ne pas déborder des tuiles latérales, est-ce qu’il est possible de laisser une ouverture vers l’extérieur, même si on ne pourra pas y aller, ou faut-il piocher une nouvelle tuile?

Non tu peux poser une tuile qui n’est pas connectée a toutes les ouvertures. Et oui ça peut être ouvert vers les limites

3 « J'aime »

Bonjour à tous.

Voilà nous enchainons les parties et c’est un vrai plaisir de profiter d’une alternative à Sub Terra 1.

Par contre on voit bien qu’il y a donc quelques coquilles qui pourraient être corrigées facilement :

  • l’errata de la carte personnage Combattante chevronnée : est ce qu’une nouvelle carte, qui remplacerait donc l’actuelle, sera mis en fabrication et distribuée lors de salon (type FIJ) afin d’avoir une carte qualitative et non un collage artisanal ?
  • les explications du tarot pour la cartomancienne qu’un membre s’est donné la peine de créer pourrait-elle elle aussi être fabriquée et mise à disposition lors de salon (type FIJ) ?

je suis sur que même s’il fallait la commander sur le site moyennant frais de port nombreux serait les joueurs qui voudraient mettre à jour leur jeu .

Je lance une bouteille à la mer :slight_smile:

Vous savez que le créateur du jeu à fermé…

L’éditeur français nuts a annoncé déjà qu’il y’aura pas de carte corrigé.
Mais honnêtement ça ne gêne pas le jeu, je joue avec ce qu’il y a marqué sur la carte sans problème.
Faudrait faire un sondage mais l’erreur de cette carte ne doit pas être remarqué par 90% des joueurs, comme beaucoup d’errata dans les jeux :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos messages.

@vikleroy, je confirme la réponse de @Silverlightning.

@Atlantis089, je confirme aussi ce que dit @Benoît_Mirada. Ce plateau ne devrait pas être réimprimé.

Pour la carte faite par un membre, nous encourageons les gens à télécharger à la télécharger. Comme nous localisons le jeu (nous ne possédons pas l’intégralité des droits de celui-ci), nous ne pouvons malheureusement pas imprimer ce type de contenu et / ou le diffuser sans l’accord de l’ayant droit.

Merci pour votre réponse.

@Benoît_Mirada oui je sais que le créateur du jeu à fermé, mais il arrive que des errata soient mis à disposition par les ayants droits « locaux », justement car il s’agit d’erreur soit dans la règle soit dans la traduction.

@NutsPublishing_Yohann merci pour votre précision. C’est dommage mais compréhensible. Je vais donc voir pour imprimer cela dans les meilleurs conditions possible, notamment la carte de la cartomancienne.

1 « J'aime »