Suivi hebdomadaire des Ludovores

Pour ce qui est d’Erune : à ce jour, plus ils tentent d’équilibrer, plus ils déséquilibrent le jeu. Au point qu’il est à se demander, s’ils n’ont pas livré le jeu avec un app encore en beta test.

Voilà la vidéo de dimanche, et mon commentaire qui suit ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Nouvelle semaine, ça augmente en quantité au fur et à mesure.

  • Perdition’s mouth : pour les US donc bon… A l’air sympa, mais je ne suis pas attiré plus que ça.

  • Mage noir : déjà que je peux pas trop jouer à des jeux d’affrontement avec ma compagne, vu qu’elle n’aime pas ça. Et qu’en plus j’ai Summoner Wars, je vais backer la saison 2 et j’attends Arackhan Wars. Donc Mage noir ça serait trop. La mécanique de Mana commun a l’air sympa cela dit. Les retours sont pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Et comme la totale ça fait trop cher maintenant, c’est trop de contres pour moi. Ah et argument final, il est disponible en boutique pour moins cher, mais je ne le prendrai quand-même pas…

  • Roll for great old ones : c’est le genre de projet qui m’attire beaucoup. Quelque chose d’original, un R&W coopératif qui dure une heure what ? Dans le thème poulpesque what ? Et avec cette DA si particulière, j’adore ! Sans parler de cette sorte de campagne, j’aime beaucoup l’idée. Et à un tarif de 34€, un peu cher mais ça reste raisonnable. Je ne sais pas si ce genre de jeu peut arriver en boutique, donc à réfléchir très sérieusement.

  • Manhattan Project : War Machine : je ne connais pas du tout la série. Je te vois venir, à citer ma locution latine favorite, mais non ce projet ne m’intéresse pas. Il a l’air sympa malgré tout, mais un peu cher pour le contenu proposé.

  • Hero Realms : ça fait longtemps que j’ai envie de commencer la série. Évidemment ce serait en retail ou d’occasion avec le jeu de base et quelques extensions, ce genre de campagne, c’est pour les fans et habitués du jeu.

  • Vizzles : pas intéressé.

  • Trolls & Princesses : Game Brewer donc on passe. Ben c’est évident que leur réputation les précède, et les backers préfèrent attendre plutôt que de se faire traire. Allez on est là pour parler du jeu… Le thème est intéressant, je trouve ça sympa de se focaliser sur les trolls dans la mythologie scandinave. Le plateau est joli, les meeples aussi, et le gameplay a l’air sympa (grâce au thème) à défaut d’être original. Je mettrais de toutes façons pas 90€ pour ce jeu, ça règle la question.

  • Crypto Collector : haha c’est vrai que le thème est pas terrible, mais il a le mérite d’être original. Bof bof.

  • Ballads & Tales : Clairement c’est moche et ça n’a pas l’air d’avoir grand intérêt. Surtout que ça ne va pas financer.

  • Deep Shelf : à l’époque j’avais déjà dit que je n’ai jamais testé Dinogenics, qui a une très bonne réputation. Cette campagne va mieux, tant mieux pour eux. Il faudra que j’approfondisse, mais peu de chance que je maintienne mon EB, ça revient cher pour juste tester l’éditeur. Je prendrai plutôt Dinogenics en boutique si l’envie me vient.

  • Bossa : anecdotique ce projet, comme toujours les frais de port sont chers pour ces jeux japonais.

  • Four Corners : je suis toujours curieux des jeux abstraits et des nouvelles idées qui apparaissent. J’adore vraiment ce principe d’affrontement de cerveaux. Mon malheur est de ne pas avoir de partenaire pour ce style de jeu. Peut-être ma fille dans quelques années ? :sweat_smile:

  • Scrap : je suis 100% d’accord avec toi, et avec les expériences passées, je ne comprends pas que certains jeunes éditeurs continuent d’aller sur Gamefound. Et comme toi je trouve ça un peu cher pour ce jeu, qui n’a pas l’air mauvais et est plutôt joli, mais sans plus. Ah oui petit détail, l’image d’accueil fait plus penser à un projet uniquement de meeples plutôt qu’à un jeu. Pas mal de choses à revoir pour moi.

  • Batman : Escape from Arkham Asylum : un bon vieil ameritrash, où on est contents de pouvoir incarner ces méchants iconiques de l’univers de Batman (Soyons honnêtes, la force de ces histoires de super-héros, c’est le méchant ! Dark Knight… :heart_eyes:). Pour l’instant, j’ai un pledge pour bénéficier de l’EB, mais je devrai bien réfléchir. Au-delà du thème, ça n’a pas l’air hyper original au niveau du gameplay, n’est-ce donc pas plutôt un caprice ? C’est d’ailleurs pas donné même pour le seul jeu de base.

  • Zoo vadis & Gussy Gorillas : c’est bête, mais j’adore ça quand on a une campagne avec plusieurs jeux, je ne sais pas expliquer pourquoi… :thinking: Jeux de trading et négociation par contre, c’est mort pour chez moi, j’ai pas le public. Puis tu le dis toi-même, il y en a tellement chez lui que je me demande pourquoi on prendrait celui-ci. Autant se contenter des classiques du monsieur.

  • Witchbound : Franchement c’est joli, ça a l’air plutôt bien réalisé. Je vois ça comme une découverte de l’univers, une petite aventure agréable à vivre depuis chez soi. Et moi par contre 40$ je trouve ça un peu cher, peut-être parce que je vois ça comme un livre dont vous êtes le héros amélioré. Surtout à cause de la TVA, qui nous amène à du 60$ tout compris. Et le pledge du dessus avec Season pass, c’est quelque chose que je n’apprécie pas vraiment. En gros, un petit peu déçu de l’offre au final alors que j’étais client au début.

En résumé, pas mal de projets qui m’attirent, mais rien de décisif, et pas d’énorme coup de cœur comme a pu l’être Once upon a line. On va donc voir si j’ai évolué depuis 2 ans, et si je vais pouvoir laisser passer tous ces projets :

  • Deep Shelf, pas vraiment intéressé au fond, plutôt curieux vu la réputation de Dinogenics.
  • Batman, juste pour l’univers c’est cher quand-même.
  • Witchbound, intéressé mais déçu au final
  • Roll for great old ones : pas du tout prévu au début, mais c’est le genre de petits projets rares que j’aime avoir.

Pour l’instant on en reste donc à :

  • Orcquest
  • Once upon a line
  • Marvel United Multiverse

A voir si ça évoluera dans les semaines à venir. Bonne semaine à toi en tout cas !

4 « J'aime »

Merci pour le partage Mathem :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir ! :wink:

En effet ça a l’air très spécial, et très intéressant aussi… je vais prendre le PNP je pense, rien que pour l’expérience de jeu qui doit être assez WTF (flinguer du mythe en R&W ! :heart_eyes:)

2 « J'aime »

Roll for great old ones : sur le KS l’auteur est ouvert a la traduction d’ailleurs, au moins en version digitale.

1 « J'aime »

Et j’ai oublié de mettre les dernières vidéos, voici celle de la semaine dernière avant celle de ce dimanche.

2 « J'aime »

Et mes impressions sur ces jeux donc :

  • I’m not afraid : Nuts a une super réputation sur le forum, donc ça attire le regard, mais ça reste du PnP quoi…

  • What on earth are you talking about : party game donc pas intéressé, mais l’idée est sympa franchement après avoir entendu le petit pitch.

  • Dex Dixon : ça avait l’air sympa pourtant, la DA me plaisait, le thème aussi. Je n’ai pas approfondi le gameplay, mais attirant en tout cas.

  • Château : PnP. Joli ceci dit.

  • Blacksmith of Steingeimer : là c’est moche par contre j’ai pas envie de regarder plus loin. Le genre de petit jeu que je ne prends plus sur KS de toutes façons.

  • The Origins : Un jour peut-être je m’achèterai une table. Mais tu imagines le nombre de all-in qu’on peut s’acheter avec 1000$ ? 2 ou 3 au moins ! :money_mouth_face: Et la chaise à 500 boules on en parle ?

  • Storm Dragons : je connaissais pas du tout. Ça reste un thème très classique même si c’est pas moche. Bon c’est un de ces nombreux projets inaperçus.

  • Dungeon Degenerates : la DA est… originale comme tu dis. Pas pour moi, trop cher pour ce que c’est.

  • Pulp invasion : encore moins pour moi, la DA m’attire encore moins.

  • Trickakers kings : j’ai l’impression que je me répète à chaque projet japonais, mais comme toujours, la DA m’attire beaucoup, et j’aime bien les petits tricks qu’ils mettent dans leurs jeux. Le côté enchères avec le jeu de plis c’est top. Mais comme toujours avec le port et la TVA ça revient trop cher pour moi. Et j’avais écrit ça avant de voir le port et pour une fois c’est pas trop cher avec le transport par mer ! Mmmmh à réfléchir. Chest en effet achez charmant !

  • Boardgametables : bah c’est un peu pareil, tous ces petits jeux sont super attirants, j’aime bien découvrir ces petites mécaniques et particularités qui peuvent faire des très bons jeux. Mais avec port et TVA ça monte beaucoup trop pour des petits jeux comme ça… Et de nouveau je me corrige la TVA est incluse (précisons quand-même qu’elle ne l’était pas précédemment, d’où mon erreur) cette fois ça change tout le choix n’est plus si facile maintenant, 11 jeux pour moins de 200 euros avec extensions et upgrades !!!

  • Home world Fleet command : ouf là c’est bon pas du tout intéressé. Je connais même pas le jeu vidéo, les combats d’avion, bof !

  • Blueprints of Mad King Ludwig : j’aimerais bien tester le jeu premier du nom, ça m’a toujours semblé sympa de construire son château. Ici le côté architecte avec les couleurs, c’est sympa pour un R&W. Je te rejoins moyennement sur le prix accessible au vu du contenu, quand on ajoute TVA et fdp, c’est cher. Et en plus, ça reste un R&W, et sur la multitude qui existe à moins de 20€, ça fait beaucoup trop cher.

  • Vault : jdr pour changer… Avec ce jeu qui peine à financer. Enfin bon, il faut une première à tout, ce n’est pas pour me déplaire, je suis souvent intrigué par les jdr. Disons que c’est peut-être pas le plus intéressant que tu as choisi là. :joy:

  • Set a watch : les précédents ont été localisés par BBG, mais je n’ai pas pu participer aux campagnes, je ne connaissais pas encore le Crowdfunding, j’étais jeune j’étais innocent… Bref, la totale me tente bien du coup, vu que ça n’arrivera probablement pas en français. A nouveau, c’est pas donné, mais ce jeu a une très bonne réputation et me fait envie depuis très longtemps.

  • Stonesaga : c’est joli, avec un système attirant, et un temps de jeu contenu. Ça me fait un peu penser à un jeu feel good où tu vis ta petite campagne sans trop te prendre la tête. Mais j’attends Mythwind… Ce jeu me plait beaucoup, mais je veux pouvoir tester Mythwind avant, tout simplement. Donc ce sera sans moi, notamment parce que c’est pas donné. J’aurais pu mettre une centaine d’euros sans avoir reçu Mythwind tellement le jeu semble avoir de qualités, mais 200 c’est trop pour moi, j’espère ne pas le regretter.

  • Statera : ça a fait flop et c’est annulé donc. Gamefound ? Sinon la vidéo de Nixx m’avait fait envie (moi je l’ai vue haha :stuck_out_tongue:). Tu fais la comparaison avec Root, que j’adore, mais qui sort rarement faute de public. Je ne pense donc pas rajouter un jeu aussi asymétrique à ma collection. C’est triste mais à un moment je dois être raisonnable et je n’aurai probablement pas plus l’occasion d’y jouer que son grand-frère.

En conclusion, une semaine plus compliquée que la semaine dernière, mais il n’y a aucun projet que je prendrais avec certitude non plus. Je prendrai sûrement Set a watch si un pledge groupé est possible pour gagner environ 20% (la TVA quoi…) Les jeux Boardgametables me font de l’oeil aussi, et la totale est proposée à un bon prix. Ça va me demander réflexion, donc pour l’instant on en reste à 4 pledges cette année avec :

  • Orcquest
  • Once upon a line
  • Marvel United Multiverse
  • Roll for the old gods

Et là-dessus, on voit la suite demain ! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Merci beaucoup Mathem, comme toujours :kissing_heart:

Voici donc le Menu de cette semaine :

Au-delà de TMB, c’est plutôt très diététique. Même si Crystal Age me semble plutôt sympa :slight_smile:

3 « J'aime »

Approuvé et pledgé par @kiyuu , évènement!!!

…et mourru maintenant

3 « J'aime »

Un Menu un peu étrange cette semaine ! Un des plus chargés depuis le début de cette année 2023, mais pas forcément le plus intéressant, même si certains auront tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu.

Pour ma part, je trouve The Curse of Candelabria et Reviving Kathmandu assez intéressants, même je doute de la capacité à financer du premier et à la rejouabilité du second🧐

3 « J'aime »

Voici le menu de dimanche dernier, et mon avis qui suit.

2 « J'aime »
  • Scharz : j’ai déjà du mal à réunir une table de 5-6 joueurs…

  • Falconry : un jeu qui a la particularité d’une double campagne KS/GF. C’est une première je pense, même si des doubles campagnes KS/Ulule ont déjà été réalisées. A part ça aucun intérêt bien sûr.

  • Sidney’s quest : le genre de petit projet qui a l’air sympa mais auquel manque l’étincelle.

  • One card dungeon : c’est Matagot qui a localisé la Blue Collection, que j’avais backée. Sympa sans plus finalement. J’aime bien cette DA rétro pourtant. Mais ici PnP bof.

  • Dice Cards : concept sympa, assez joli, pourquoi pas en vrai, sûrement des frais de port dissuasifs par contre.

  • Watch baseball, get drunk : y a vraiment du public pour ça ? :face_vomiting: (Je me rends compte que je suis obligé de préciser que je n’ai rien contre le baseball, au contraire, mais un jeu à boire à partir d’un sport vraiment ?)

  • Lore : moi aussi je trouve ça très joli, et il y a du contenu. Ça va peut-être financer tout juste on verra. Pour moi la TVA fait la différence sur ce genre de projet qui fait envie mais qui va être trop cher pour tester, dommage.

  • The Hunt : le genre de petit jeu très tendu très intéressant à deux. Et pas trop cher, localisé par Nuts, que du positif. C’est juste qu’il va forcément arriver en boutique, et les bonus sont un peu légers, je me contenterai de la version boutique pour moins cher je pense.

  • Beverage : avec les autres eurogames du moment que sont From the moon et An age contrived, c’est pas celui-ci que je vais aller backer, surtout à ce prix. Et de toutes manières ni le thème ni la DA ni le gameplay ne me font particulièrement envie.

  • Swords : cut the deck : projet à licence qui n’a d’intérêt que pour les fans évidemment.

  • Doomlings : Overlush : je me rappelle de cette campagne avec des trucs super deluxe complètement inutiles pour un jeu de ce type. C’est idiot mais ça ne me donne même pas envie de m’intéresser au jeu derrière. Zéro intérêt pour moi. La peluche à 20$ mon dieu…

  • Drums of War : pourquoi pas ça peut être très sympa et j’aime bien les jeux de combats tactiques. Mais avec seulement 2 factions on va vite s’ennuyer non ? Trop cher avec les fdp de toutes façons.

  • Point City & Deep Dive : Flatout Games c’est vraiment un éditeur de qualité pour des jeux familiaux +, mais ça sort donc toujours en boutique. Donc encore une fois je vais patienter ici, mais ce sont des jeux que je vais quasiment à coup sûr acheter par contre.

  • Maladum : waw, c’est superbe. Récemment on discutait sur l’intérêt que peut avoir un nouveau DC, et là de tels décors et une telle immersion ça ne se discute pas pour moi. En plus c’est l’éditeur de Core Space, qui a une très belle réputation. Il paraît aussi que leurs campagnes sont très avantageuses par rapport à ce qui est disponible en boutique. Je ne pense pas pouvoir résister sur celui-ci c’est un vrai coup de cœur. A voir si je prends le jeu de base ou si j’ajoute d’autres choses.

  • Transperceneige : le projet made in Cwowd, j’ai vu les débuts de ce projet dans la section fanmade. Forcément il y a un côté soutien qui est réel pour ce projet. La page en français c’est par choix et pour éviter les problèmes de droit avec le terme « Snowpiercer ». Par contre pour le gameplay c’est plus compliqué je ne sais pas si ça plairait chez moi, même si je n’ai aucun doute sur les qualités du jeu. Donc c’est un vrai dilemme, j’ai envie de soutenir ce jeu mais si c’est pour ne pas y jouer c’est un peu dommage. A voir comment je me décide.

  • Townsfolk Tussle : et là c’est très drôle, mais la DA ne m’attire pas du tout au niveau des illustrations, les retours sur le gameplay du jeu sont mauvais (boss battler beaucoup trop simple et trop aléatoire, pas assez de composante tactique pour moi), donc c’est un gros non, aucun intérêt. Ça fait du bien de le dire de temps en temps. Sans parler du fait que le tarif soit dissuasif pour un « petit jeu fun ».

Probablement un nouveau pledge pour moi cette semaine avec Maladum, mais probablement rien d’autre en attendant de me décider pour le Transperceneige.

A la semaine prochaine !

4 « J'aime »

Tu peux toujours faire un soutien sans récompense, au pire… soutenir le projet sans recevoir le jeu ?

1 « J'aime »

C’est jouable de 2 à 12 !
Le projet est aussi attirant que risqué. Sans doute à suivre pour le part.2 s’il réussit à livrer !

1 « J'aime »

Il y a une campagne qui va débuter le 21 juin prochain pour une nouvelle extension de Scarface 1920, avec un reprint du jeu de base :
https://gamefound.com/projects/redzen/scarface-1920-bloody-business

Je crois que Kevin l’avait pledgé. @kiyuu qu’est-ce que vous en avez pensé après l’avoir essayé ?

Désolé pour le retard !
J’en pense qu’il est vraiment excellent, et que j’ai très hâte de tester les nouveautés !

2 « J'aime »

Merci de ton retour, je viens également de visionner ta vidéo. Comme toujours très intéressante. Profites bien de ta famille !

Content de voir ce topic Ludovores ici.
J’ai craqué sur kickstarter notamment à cause de vos reviews sur berzerkers (je me contentais de regarder avant).

2 « J'aime »