Suivi hebdomadaire des Ludovores

Bon ! J’ai l’accord du grand leader suprême, donc je me permets d’ouvrir un topic pour le suivi hebdomadaire des campagnes KS / Gamefound / Ulule sur la chaîne des Ludovores, dont je suis l’un des deux membres :slight_smile:

Certains d’entre vous nous connaissent déjà, d’autres non. Nous sommes un duo de ludistes vivant au Japon, et qui nous sommes mis en tête de lancer un chaîne pour partager notre passion, qui est aussi la vôtre, en assurant un suivi régulier des jeux en financement participatif, tout en vous proposant des découvertes de jeux japonais et d’autres vidéos plus ou moins conventionnelles.

Ici, nous partagerons donc nos vidéos de Menu Crowdfunding, en espérant que vous serez nombreux à nous suivre et à partager vos impressions ainsi que les jeux qui vous intéressent le plus semaine après semaine.

Du coup, trêve de billevesées, voici la vidéo de la semaine :film_projector:

21 « J'aime »

Je vais regarder cela en entier en fin de journée ne serait-ce que pour tu n’ai pas eu, au final, mal au fondement pour rien :wink:

Mon fondement te remercie !

Oui, bon, c’est pas comme ça que je voulais le dire :sweat:

2 « J'aime »

:point_up_2: Etrange échange :thinking:

Plutôt exhaustif de ce que j’avais vu :eyes:
Qui dit :point_up_2:dit qu’il faut avoir du temps devant soi, les vidéos ne sont pas faites à la va vite mais sont bien

1 « J'aime »

J’ai regardé pour la première fois une de vos vidéos récentes dont le thème était une sélection de projets pour fin 2021 qui retenaient votre attention.
Vous décriviez les projets mais jamais pourquoi vous les aviez sélectionner au dépent d’autres.
Je suis un peu resté sur ma fin avec une simple description de preview de projet.

1 « J'aime »

Merci pour ce topic. J’avais regardé quelques unes de vos précédentes vidéos.
J’aime bien le ton, l’approche et le rythme de la vidéo. Continuez comme ça :+1:

1 « J'aime »

Pas faux ! Pour cette vidéo, j’avais pris le parti de faire une sélection relativement exhaustive susceptible d’intéresser un maximum de gens, ce qui nécessitait d’y inclure des projets qui ne m’intéressaient pas outre mesure personnellement. C’est sans doute pour ça que c’est un peu impersonnel.

Mais du coup, ça peut effectivement donner l’impression d’un truc assez froid. Je vais garder ça en tête ! Merci beaucoup :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de finir la dernière vidéo de la chaine.

J’ai trouvé ça bien structuré (avec les échec, les suivis, les nouveautés…). C’est dynamique, bien garni en contenu (c’est peut-être la plus exhaustive des vidéos VF de suivis de crowdfunding !).
MERCI pour le chapitrage qui me semble indispensable pour des vidéos de cette durée et permet de rapidement sauter les jeux qui ne nous intéressent pas !
Je vais suivre la chaine et rester attentif aux nouvelles vidéos :slight_smile:.

Une petite remarque peut-être : Ca me semblerait pas mal de préciser dès le début de la présentation d’un jeu (verbalement ou textuellement) s’il est en VF et pourquoi pas le rapport prix/frais de port, voire même si la TVA est incluse. J’aime bien les vidéos de « Somanybits » pour ça (je me permets de les citer). C’est frustrant de suivre 10 min de présentation d’un jeu et de découvrir dans les derniers instants qu’il n’est livré qu’aux US par exemple :sweat_smile:.

Bonne continuation pour ta chaine !
C’est une très belle découverte en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces remarques ! J’avais eu l’idée de mettre une cartouche sur le côté gauche de l’écran contenant la durée, le prix, et un drapeau français dans le cas d’une VF, mais ça m’était complètement sorti de l’esprit ! Du coup, tu me rappelle quelque chose d’important ! Merci beaucoup :slight_smile:

N’hésite pas à commenter sur les vidéos à l’occasion, ça fait marcher l’algo, même si ça fait toujours très « intéressé » de présenter la chose comme ça… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ah, Belle anticipation de la demande :smirk: Ça serait top la cartouche.

Pas de problème, c’est fait, j’ai ajouté mon petit galet à l’édifice :wink:.
Bonne continuation pour la suite de la chaîne !

1 « J'aime »

La vidéo de la semaine, avec un line-up assez léger malgré la présence de quelques jeux pas inintéressants. Lesquels auront réussi à vous convaincre de franchir le pas ?

La semaine à venir sera en revanche bien plus chargée, avec les sorties conjuguées du très attendu Voidfall, de City of the Great Machine (et la fantrad de notre @yoyo37 national), et de Beast.

Par contre, désolé @Motschwi (et les autres), j’ai essayé d’inclure la cartouche avec 6 infos importantes (VF, auteur, éditeur, prix, DFP, TVA) pour tous les jeux, sur l’ensemble des segments individuels. Mais pour une raison que je n’arrive pas à m’expliquer, ça m’a bouffé tellement de place que mon programme de montage (Davinci Resolve) a planté plusieurs fois en effaçant une partie du montage. Quand j’ai enfin pu mettre la vidéo en ligne et la stocker sur DD externe, la vidéo faisait 3Go, mais le projet Davinci Resolve faisait 50Go. Du coup, je vais essayer de trouver une solution alternative pour les semaines à venir. :face_with_head_bandage:

2 « J'aime »

Eh ben, entre ton logiciel qui plante et ton enregistrement de la semaine passée qui avait sauté, on dirait bien que ton PC t’a dans le collimateur ! :grin: Courage, la prochaine sera la bonne :crossed_fingers:

Je viens de finir la vidéo, avec quelques jours de retard… Rien pour moi cette semaine (précédente). J’aurai pu craquer pour « Cranky Chinchillas », mais je vais patienter et voir si une localisation pointe le bout de son nez.

Le programme est sacrément chargé cette nouvelle semaine, mais les tarifs n’auront pas tardé à me refroidir… « City of the Great Machine » en tête. J’attends surtout « Fractal », en espérant que l’offre sera contenue, car l’application stricte de la TVA fait très mal en ce moment, combinée à l’explosion du cours du transport. Ca pousse à rester sage !

Je reste à l’affut de la prochaine vidéo :wink:
Bonne continuation !

1 « J'aime »

Record du Menu Crowdfunding le plus long : CHECK ! :sweat:
Il faut bien avouer que cette semaine était quand même particulièrement chargée. Et encore, l’annulation / report de City of the Great Machine (mon petit favori pourtant) m’a épargné 10-15 minutes supplémentaires de vidéo.

*attention : petite erreur concernant les FDP de Keep the Heroes Out, comme me l’a gentiment fait remarqué @Motschwi *

4 « J'aime »

vu la semaine, le record pourra être battu assez rapidement :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Sauf si on prend que les.projet en dessous de 130e le all in…

1 « J'aime »

@forsby21 : on va essayer d’éviter, hein :sweat_smile:

@Joh : ah, en voilà une idée qui pourrait me sauver la vie… et mettre fin à celle du Menu vu l’évolution des prix sur KS :yum:

Bon, du coup, je l’ai déjà posté par erreur sur le topic de Senjutsu en pensant être sur celui-ci, mais voilà le Menu de la semaine. Il est encore relativement chargé, plus que je ne le pensais quand j’ai commencé la vidéo, bizarrement…

Summoner Wars, Fractal, Mythwind… lequel a su vous convaincre ? :slight_smile:

4 « J'aime »

Euh… Les 3 ? :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Euh… Aucun ? :grin:

4 « J'aime »

C’est tout ou rien avec vous :yum:
Ceci dit, je me range du côté de Thund3R pour cette fois. Les 3 sont intéressants, mais aucun ne me fera backer.