Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Tu aurais des photos du matériel à partager?

Le matériel du jeu ou le matos pimpé ?

Les 2 si ça te dérange pas de faire 2 photos.

Ton temps de partie était de combien?

20-30 minutes de règles, 2h30 de partie à 5

Le matos de base

Le pimp (les petits cubes en bois clair sont dans le jeu de base)

4 « J'aime »

Parties du jour !

8 « J'aime »

Journée jeu chez Les Ludovores :innocent:

En plus des parties de Cloudspire et Radlands (dans le topic des jeux crowdfundés), on a également joué à…

  • Unmatched

Nos deux premières parties sur ce petit jeu de confrontation très efficace qui mêle déplacement sur une carte et combat à base de gestion de main simple mais très efficace. Le tout avec des personnages possédant un style de combat qui lui est propre, ce qui apporte une petite touche d’asymétrie appréciable.

Premier combat : le Roi Arthur (Xavier) VS Robin des Bois (moi).
Le Roi Arthur est un combattant de corps à corps puissant qui bénéficie du soutien de Merlin. L’enchanteur possède certaines aptitudes vraiment intéressantes stratégiquement parlant, comme le fait de pouvoir se téléporter. Il faut sans doute quelques parties pour développer la synergie entre les deux.

Robin des Bois est plutôt un combattant à distance, grâce à son arc. Il est accompagné de 4 personnages de soutien qui ne possèdent qu’un point de vie, mais qui peuvent à la fois servir de chair à canon (pas très classe, ça, mon bon Robin!) que d’attaquants de mêlée. Robin est très facile à prendre en main, et après avoir mis fin aux jours de Coco l’Asticot ( :clown_face: ), il a pu utiliser ses compères pour bloquer le Roi Arthur avant de l’achever d’un flèche bien sentie. Victoire incontestable.

Deuxième partie : Alice (Xavier) VS Sinbad (moi)
Alice est sans doute un perso assez complexe dans l’univers d’Unmatched. C’est en tout cas l’impression qu’elle nous a donné de prime abord. Sa capacité à changer de taille (et donc de puissance offensive / défensive) prend peut-être un peu de temps à être assimilée. Elle s’accompagne du Jabberwocky, la chimère dragonique qui lui permet également de faire pas mal de dégâts.

Sinbad, le voyageur, est pour sa part un combattant puissant et capable de déplacements extrêmement rapides, surtout quand il commence à accumuler les cartes de voyage. Il ne faut donc pas hésiter à les utiliser. Pour le soutenir, on trouve également le Portefaix, qui sans être extraordinaire, possède quelques cartes assez sympathiques également.

Je pensais que Xavier allait réussir à prendre sa revanche après qu’il ait tué le Portefaix et m’ait isolé entre Alice et son Jabberwocky. Mais à court de cartes de défense face à un Sinbad combattant avec l’énergie du désespoir, il recule, ce qui permet au voyageur de reprendre ses distances. A partir de ce moment, elle ne pourra plus rien faire devant la capacité de déplacement ultra rapide de Sinbad, qui l’achèvera donc avant même que le Jabberwocky ne soit mis hors d’état de nuire. Nouvelle victoire.

Très bon jeu ! A retenter rapidement pour pouvoir se forger une opinion plus précise quand à l’équilibrage et les différentes combinaisons possibles :slight_smile:

10 « J'aime »

On est assez accros à ce jeu par chez nous !

Alhambra

5 joueurs - env. 55 min.

J’y avais joué il y a trèeeees longtemps, je ne me souvenais plus des règles mais j’en ai eu la même impression qu’à l’époque : sympa et rapide.
Le genre de petits jeux qui ne se démodent pas vraiment, ça marche toujours. Simple mais qui invite à un peu de cogitations.

Azul: pavillon d’été

3 joueurs - env. 1h

Je connais et apprécie le classique. Là encore je trouve ce jeu facile à apprendre/comprendre/expliquer mais qui sollicite toujours un peu ton cerveau pour l’entretenir. Je découvrais celui ci, du coup on a mis un peu plus de temps en se plongeant dans les règles etc.
Très sympa. Plus profond que le classique.

Je ne sais pas si c’est l’époque mais j’éprouve beaucoup de plaisirs à me plonger dans des jeux assez simples dans les règles mais avec de la profondeur malgré tout. On le sort, on y joue et bim ça marche et c’est assez fluide direct mais te fait cogiter aussi.
Et ça se sort facilement et avec quasi tout le monde.

10 « J'aime »

Hier (en fait, ce matin) j’ai triché à un jeu non crowdfundé et je n’ai pas honte du tout.

Parce que quand même, la Bataille, faut pas pousser.

Donc triché pour perdre, histoire que ça se termine vite :sweat:

17 « J'aime »

Parce qu’il y a des gens qui ne trichent pas à la bataille ? :sweat_smile:

EDIT: c’est avec les enfants bien sûr

Comment tu veux tricher à la bataille ? Ta carte est plus forte tu gagnes, ta carte est plus faible, tu perds :smiley:

Comme au Uno, tu poses plusieurs cartes ou tu en cache dans tes manches. Surtout si le but c’est de perdre, c’est pas très compliqué. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ou alors tu ressors des cartes de sous ton paquet, mais au huitième as d’affilée en général l’adversaire le voit vite ! :crazy_face:

Faut jouer au jeu du gobelet…

1 « J'aime »

Ca dépend comment tu joues quand il y a bataille.
Nous quand il y a bataille, on pose une carte face cachée sur le tas, et c’est la suivante qui fait remporter le pack (6 cartes donc).
Du coup, en trichant, tu peux planquer un as dans la carte retournée comme ça, l’autre a + d’as et peut gagner plus vite.

Mais tu vois jamais les cartes que tu joues. Comment tu fais pour y planquer un As ?

Il triche en regardant plus ou moins discrètement ?

Réussir à lancer un HS sur la bataille !!! @patman mérite vraiment son titre de Génie !

9 « J'aime »

Mouahahahahahahaha !

Très simplement, comme dit plus haut, je profite de l’inattention de mon très jeune adversaire pour modifier à son avantage l’ordre de mes cartes.

4 « J'aime »

bel exemple…

1 « J'aime »

J’suis pas fier mais j’ai pas honte.

9 « J'aime »