Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Journée jeu chez Les Ludovores :innocent:

En plus des parties de Cloudspire et Radlands (dans le topic des jeux crowdfundés), on a également joué à…

  • Unmatched

Nos deux premières parties sur ce petit jeu de confrontation très efficace qui mêle déplacement sur une carte et combat à base de gestion de main simple mais très efficace. Le tout avec des personnages possédant un style de combat qui lui est propre, ce qui apporte une petite touche d’asymétrie appréciable.

Premier combat : le Roi Arthur (Xavier) VS Robin des Bois (moi).
Le Roi Arthur est un combattant de corps à corps puissant qui bénéficie du soutien de Merlin. L’enchanteur possède certaines aptitudes vraiment intéressantes stratégiquement parlant, comme le fait de pouvoir se téléporter. Il faut sans doute quelques parties pour développer la synergie entre les deux.

Robin des Bois est plutôt un combattant à distance, grâce à son arc. Il est accompagné de 4 personnages de soutien qui ne possèdent qu’un point de vie, mais qui peuvent à la fois servir de chair à canon (pas très classe, ça, mon bon Robin!) que d’attaquants de mêlée. Robin est très facile à prendre en main, et après avoir mis fin aux jours de Coco l’Asticot ( :clown_face: ), il a pu utiliser ses compères pour bloquer le Roi Arthur avant de l’achever d’un flèche bien sentie. Victoire incontestable.

Deuxième partie : Alice (Xavier) VS Sinbad (moi)
Alice est sans doute un perso assez complexe dans l’univers d’Unmatched. C’est en tout cas l’impression qu’elle nous a donné de prime abord. Sa capacité à changer de taille (et donc de puissance offensive / défensive) prend peut-être un peu de temps à être assimilée. Elle s’accompagne du Jabberwocky, la chimère dragonique qui lui permet également de faire pas mal de dégâts.

Sinbad, le voyageur, est pour sa part un combattant puissant et capable de déplacements extrêmement rapides, surtout quand il commence à accumuler les cartes de voyage. Il ne faut donc pas hésiter à les utiliser. Pour le soutenir, on trouve également le Portefaix, qui sans être extraordinaire, possède quelques cartes assez sympathiques également.

Je pensais que Xavier allait réussir à prendre sa revanche après qu’il ait tué le Portefaix et m’ait isolé entre Alice et son Jabberwocky. Mais à court de cartes de défense face à un Sinbad combattant avec l’énergie du désespoir, il recule, ce qui permet au voyageur de reprendre ses distances. A partir de ce moment, elle ne pourra plus rien faire devant la capacité de déplacement ultra rapide de Sinbad, qui l’achèvera donc avant même que le Jabberwocky ne soit mis hors d’état de nuire. Nouvelle victoire.

Très bon jeu ! A retenter rapidement pour pouvoir se forger une opinion plus précise quand à l’équilibrage et les différentes combinaisons possibles :slight_smile:

10 « J'aime »