Résumé d’une bonne semaine de jeux !
Lundi : Gloomhaven avec ma copine, ENFIN on a pu trouver le temps de s’y remettre depuis le déménagement et son nouveau boulot. Un bon scénario où il faut tenir un certains nombre de rounds, et essayer de survivre. Mon coeur de pierre à fait le taf en créant un véritable labyrinthe pour les monstres, que son perso a découpé allégrement.
Spoil
On a refermé la faille, on est des fousfous!
Vendredi : Soirée jeux dans un bar avec 2 amis. Lui est un mauvais joueur râleur mais qui me fait rire, et elle adore l’embêter, du coup ça fait des étincelles
Patchwork, Azul, Flying goblin, Magic Maze, pickomino pas du gros jeu, mais ça fait plaisir de pouvoir se retrouver dans des soirées comme ça!
Samedi : Après une grosse séance d’escalade, quelques pintes et un gros burger avec un pote, on se lance sur un Star Wars Rebellion que j’ai dépunché et dont j’ai lu les règles dans la semaine (Il a passé moins de 8 mois dans la pile de la honte, c’est pas mal). Lui y avait déjà joué sur ordi, et j’avais déjà fait la mise en place la veille pour découvrir les composants.
Et que dire… Mais quel énorme kiff ! Les règles son pas si compliquées au final, le jeu du chat et de la souris est très drôle. J’ai pas misé assez sur les objectifs rebelles dès le départ ce qui me vaut la victoire je pense. Mais ce que je retiens le plus, c’est le plaisir de jeu.
De choisir des actions non pas pour optimisé ma partie ou courir à la victoire, mais parce que « c’est drôle » ou « c’est dans l’esprit de la série ». Son Dark Vador qui tente de faire passer Luke du côté obscur, Leia qui finit cryogénisée, Luke qui devient Jedi avec Yoda. Sans rire, je me suis marré toute la partie.
On a commencé à 11h, fini à 3h30 du mat, j’ai pas vu passé le temps… Ajoutez à ça une playlist de la BO de l’univers SW, le pur kiff.
Et mon moment de gloire : la destruction de l’étoile noire avec juste un Y-wing, perdu sur une planète lointaine, que j’envoie pour le fun. Les cartes et les dès étaient avec moi, j’ai explosé de joie et de rire au moment où les corps de ces millions de soldats impériaux partaient rejoindre le vide intersidéral. Pure moment de jouissance hahaha.
Hâte d’y rejouer, je sais pas si je vais ajouter l’extension qui apparemment change pas mal le style pour les combats.