Suivi hebdomadaire des Ludovores

Aaaah mais bon je reconnais que je suis fou et pas un exemple à suivre, mais bon au moins un des 3 non ? … Non vraiment ? …

Bah tant pis, on verra bien si vous ratez quelque chose ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi j’ai un EB de Mythwind (à voir si je garde ou pas) et j’ai mis 5€ dans Roll Camera! pour le PNP (ça limite les soucis d’augmentation des fdp et tva).

J’essaierais bien Fractal et Summoner wars, mais c’est sûr que je ne pledgerai pas ces deux jeux…

1 « J'aime »

Honnêtement, Summoner Wars, c’est tentant. Mais comme je le dis dans la vidéo, et même si ce ne sont pas du tout les mêmes jeux, dans la catégorie, il boxe avec Dice Throne, qui est l’un des mes jeux préférés…

Mythwind, c’est un OLNI, donc forcément, ça m’intrigue, mais je sens que ce n’est pas pour moi…

Et Fractal, et bien, comme je le dis souvent, je suis pas très sensible aux 4X… mais si je devais en essayer un, ce serait peut-être bien celui-là (ou Eclipse, que je vais devoir essayer bon gré mal gré très bientôt, pour faire plaisir) :stuck_out_tongue:

Fractal : j’aurais adoré la campagne en solo. Et je n’ai pas le public pour y jouer.

Mythwind : en vrai j’ai mis 1$ pour suivre la campagne, mais en l’état c’est un no go

Summoner wars : je n’ai pas le public

Du coup, c’est facile de ne pas pledger :sweat_smile:

1 « J'aime »

Clairement pas un fan de 4X donc facile de zapper Fractal. Pour Mythwind, ce n’est pas mon kiff non plus.

Summoner Wars à l’air cool. L’offre 50/50 en boutique pour un all in est vraiment bien pensé ! Mais il va rester plus souvent sur l’étagère que sur la table de jeu …

Quand on voit le mois d’octobre et toutes les campagnes, faut faire des choix ^^

2 « J'aime »

Bah évidemment que c’est vous qui avez raison et pas moi hein, la question elle est vite répondue comme dirait l’autre. :smirk:

Mais je craque sur les 3 justement parce que je les trouve accessibles. Je ne peux pas parier, mais Fractal devrait sortir plus que les autres 4x, Summoner Wars, je trouve que ça s’explique vite, et que dans le style ça a l’air d’un des tout meilleurs, mais faut aimer le style. Et Mythwind, comme je l’ai précisé sur le sujet dédié, je me vois bien laisser le jeu en place et jouer une petite demi-heure en passant pour me détendre. Puis trop unique pour ne pas le prendre vu que je suis aussi collectionneur.

Mais bon, la sagesse me rattrapera… un jour… :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Fractal ils font payer en extra pour le solo donc non et pis le solo avait l’air chiant.

Summoner wars c’est en Français donc c’est non.

Je regarderai les videos de Mythwind a la fin des 48h pour voir si ca peut me plaire mais plutôt non.

Semaine relativement calme, mais avec un gros suivi à faire sur les semaines précédentes. On y trouve quand même quelques projets intéressants, comme Paint the Roses, Bardwood Grove, ou encore Birdwatcher. Sans oublier les français de Lord Raccoon Games qui nous reviennent avec Taverns & Dragons.

Accrochez vos ceintures pour la semaine à venir, elle risque de vider plus d’un compte en banque !

  • Lords of Ragnarok (priez votre banquier pour sa clémence)

  • Too Many Bones : Unbreakable (si si… les os, ça se brise, surtout si votre banquier est de mauvaise humeur…)

  • City of the Great Machine (indice : la machine en question n’est pas votre distributeur automatique de billets)

  • Senjutsu : Battle for Japan (celui-ci, c’est pour le moment où vous allez affronter votre banquier et / ou votre conjoint(e) dans à côté d’une risière sous une douce pluie de feuilles d’érable rouges)

… et les petits belges de Haumea Games avec Valroc.

4 « J'aime »

oui bin dans la mélée, ils passent malheureusement un peu inaperçu :no_mouth:

3 « J'aime »

J’ai pas trouvé la campagne d’ailleurs… C’est lancé ?

ouaip :

https://www.kickstarter.com/projects/haumeagames/valroc-the-wizard-placement-game/description

C’est juste à côté de chez moi ! J’ai pris l’EB pour le moment pour le soutien, mais ça va être compliqué à mon avis.

Oui, c’était sans doute la pire période à laquelle ils pouvaient se lancer :confused:

Semaine à marquer d’une pierre blanche. Pour deux raisons :

1 - c’était absolument n’importe quoi en terme de nouvelles arrivées sur KS comme sur Gamefound ! Sans doute la plus grosse semaine depuis que j’ai commencé le Menu…

2 - … ça s’est retranscrit dans la durée absolument ridicule de la vidéo. J’ai même du la couper en deux pour éviter de faire fuir (sans forcément réussir).

L’avantage, c’est que ça me pousse à réfléchir à une refonte / amélioration de la formule. A l’origine, je voulais un format d’une heure maximum. Il va vraiment falloir faire quelque chose, et je vais m’y atteler :slightly_smiling_face:

Je suis à l’écoute de toute conseil, ici comme en commentaire de la vidéo. Certains en ont déjà donné quelques-uns, et j’en profite pour les en remercier :pray:

2 « J'aime »

Peut être parler juste des nouveautés sans pour autant reparler des projets des semaines passés. Quand je regardes vos vidéos j’ai tendance à zappé la première partie qui résume les score et nouveau SG des projets des semaines précédentes…

1 « J'aime »

Et annulé depuis d’ailleurs…

ma proposition sur format de max 1h
1 - Description rapide des projets a venir ( 2 semaines max)= Langue, theme, mecanique, nbre de joueurs…
2 - Vote
3 - Presentation en detail des 3 projets ayant recueillis le plus de suffrage.
4 - Ton choix et les raisons.
bye

Aaaah, approche intéressante, mais si je comprends bien, tu veux procéder à un vote (ici ? sur Youtube ?) pour que les 3 projets (+1 perso) pas encore en ligne soient présentés en profondeur dans la vidéo (une fois qu’ils seront en ligne), pendant que les autres resteraient sous le format « mentions honorables » plus ramassé. C’est bien ça ?

C’est mon idée du truc.
Le vote se ferait sur le site de cwowd si cela ne va pas a l’encontre des admin du site.
A toi de voir…

A ce moment-là, fais plutôt le vote sur YT, c’est quand-même le public… Mais moi je suis d’accord avec l’idée, mais sans vote. Ça va prendre du temps pour avoir finalement les 3-4 plus gros projets de la semaine…

Alors que si tu les choisis, tu peux prendre un jeu à moins grand succès pour le mettre en lumière.

1 « J'aime »