Suivi hebdomadaire des Ludovores

Sauf si tu expliques que le vote se passe sur cwowd. Ça ramene potentiellement des inscriptions a cwowd. La communauté augmente et on peserasur kickstarter bientot 50% des pledges de l’univers.
Faut voir grand!!!

Sauf si tu annonces les projets 2 semaines a l’avance avec 1 semaine pour voter.

non, car je veux eviter au max l’effet influenceur qui se cache et son choix…
@kiyuu garde la possibilité de presenter son coup de coeur d’influenceur, en le precisant par honnêteté comme il l’a fait.

Je suis globalement d’accord avec ce que tu dis, mais ça implique de connaître les projets qui vont sortir une à deux semaines à l’avance, et donc toujours plus de boulot.

Et je ne comprends pas en quoi les présenter à l’avance va changer le fait que ce sont les plus gros projets qui vont être choisis. Suffit de regarder les coups de cœur de la semaine : top 4 avec TMB, CotGM, Senjutsu et LoR.

Et pour l’effet influenceur, ben à partir du moment où tu es honnête, je vois pas le problème dans une présentation des projets. Si tu fais une review, on peut se poser la question, mais là…

Je ne vois pas le problème si ces projets sont réellement ceux qui nous interessent. 2h de video et je n’ai regardé que 30 mn…

on parle de 2 choses différentes. toi des choix de @kiyuu et moi de nos choix.
a voir…

J’ai moi-même voulu faire des vidéos de ce style, et je pense que tu ne réalises vraiment pas le temps que ça prend ! Alors si tu ne vois pas le problème de devoir rechercher et vérifier les projets 2 semaines en avance et réaliser un vote, pour avoir au final les plus gros projets que tu peux toi-même trouver en 2min, je ne peux pas t’aider…

Pas faux… l’enfer est pavé de bonnes intentions…

1 « J'aime »

Discussion intéressante !

J’aime beaucoup l’idée de vous impliquer dans le procédé. Même si ça pourrait potentiellement mener à un petit peu de travail supplémentaire, si ça peut permettre de faire des présentations plus courtes et une vidéo d’environ 1:00 (ou 1:30 les grosses semaines), ça peut se faire.
De fait, le suivi m’impose de savoir ce qui arrive dans les semaines à venir de toute façon… même si certains s’annoncent juste avant le début de la campagne (généralement pas les plus gros ceci dit).

Pour le vote, il suffirait d’en mettre le lien ici ET sur Youtube.
Par contre, il faudrait aussi des liens vers les infos des jeux concernés…

Je pense aussi que je vais devoir réduire la durée de présentation des mentions honorables à 3-4 minutes maximum.

1 « J'aime »

Y a déjà le chapitrage qui permet de raccourcir la vidéo à sa guise… Nan? :thinking:

En tout cas grâce à ses choix larges, j’ai pu découvrir un projet complètement loufoque que je n’avais pas vu :rofl:

2 « J'aime »

Moi je suis comblé par ton travail, merci à @forsby21 qui m’a présenté ta chaine :wink:

2 « J'aime »

l’idée était de répondre a la demande de @kiyuu a savoir:

1 « J'aime »

De toute façon il est bavard, il n’y arrivera pas, qu’il reste sur son format parfait pour lui même :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Oooh ce présupposé vil et moqueur :laughing:

C’est pas si parfait que ça vu le temps que ça me prend.
Je pense qu’il y a moyen d’améliorer la formule pour quelque chose de plus concis et efficace. Mais bon, on est encore aux « débuts » malgré 24 semaines d’expérience, donc c’est normal :slight_smile:

Mon avis ce serait que tu te contentes de donner ton avis :slight_smile:
Un court résumé des mécaniques et la façon dont tu perçois le gameplay. Pas grave si tu n’es pas exhaustif, ça te permettrait de te concentrer sur les campagnes qui t’intéressent et qui te donnent envie de creuser. Les gens sont capables de faire la part, au diable la quête d’objectivité.

Il y a une série de vidéos que j’aime bien sur YT, ce sont les Back chats de Thinker Themer. Elles passent en revue les 10 campagnes qui ont le plus éveillé leur curiosité, elles donnent une note en fonction de leur préférence et détaillent gameplay et mécanique. C’est généralement autour de 40-50 min. On sent qu’elles bossent bien leurs analyses, mais comme elles n’ont que 10 jeux à commenter, ce n’est pas non plus un travail colossal. Leur dernière vidéo est ici.

5 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette chaine de thinker themer.
Merci pour ton info…

Je n’ai vu que quelques vidéos d’elles, mais c’est vrai qu’elles sont pas mal :slight_smile:

Je vais essayer de prendre toutes ces remarques en considération, mais c’est parti un peu dans tous les sens donc rien n’est encore décidé. Je vais essayer de prendre un peu de tout ce qui me semble viable et je vous tiens au courant :wink:

3 « J'aime »

Après l’énorme Menu de la semaine dernière, et comme je vous l’avais annoncé, j’ai pris la décision de revoir un petit peu la formule pour la rendre un peu plus digeste (n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez). Et ça tombe bien, cette semaine était relativement calme en terme de gros projets.

Lesquels vous intéressent ? Lesquels avez-vous déjà backés ?

https://www.youtube.com/watch?v=WAxHVF2ehvM&t=1s

1 « J'aime »

deux secondes, deux secondes… j’écris :joy:

1 « J'aime »

A voté !!
Pour aider au vote, peux tu ajouter qques liens sur les projets cités parce c’est pas facile de rechercher les infos en conduisant à 130 sur la D612!!

:scream: :scream: :scream: :scream:

Je ne suis pas sûr de te rendre service en te donnant plus d’informations sur les jeux alors que tu es en train de conduire :laughing:

Mais oui, je le ferai à partir de la semaine prochaine, dans la description de la vidéo :wink: