Suivi hebdomadaire des Ludovores

Grand merci et gloire a toi.
Je vais pouvoir me concentrer sur le pilotage de mon Peugeot 103 sport.:crazy_face:

Le Menu de la semaine est arrivée !

Une semaine maquée par l’arrivée de Skyrim, qui déçoit pas mal, celle du gros vilain Monsterpocalypse, mais aussi par l’annulation de deux projets assez intéressants quelques jours seulement après leur lancement : Jiangnan (pourtant financé) et Trinity of Reign.

N’oubliez d’aller voter pour le projet qui vous intrigue le plus pour la semaine à venir :wink:

5 « J'aime »

Jolie petite semaine. Pas folle, mais variée et pas dénuée d’intérêt !

Outre le nouveau Lacerda qui fera forcément un gros score (et qui est sans doute celui qui m’intéresse le plus chez lui), on a aussi le très surprenant Hegemony qui propose une expérience assez unique et qui a l’air vraiment bien foutu (même si ça fera sans doute partie des jeux difficiles à sortir et chiants à enseigner).
On oublie pas non plus le nouveau jeu de @Alone-Editions, The Spirit of Eden, qui vient renouveler la gamme de notre cher Yossef de bien belle manière.

4 « J'aime »

Merci Kevin! Rien qui me tente dans tout ça… Chacun sa came 🙋

Pour être honnête, je ne suis pas sûr de backer quoi que ce soit cette semaine…

Hegemony me tente beaucoup, mais je ne suis pas sûr qu’on ait vraiment le groupe pour en profiter un maximum, et quoi qu’il arrive, Xavier le prend, donc je ne le prendrai pas.
Le trio de jeux solo a fière allure aussi, mais de là à backer, pas sûr du tout…
Lacerda, je n’en ai aucune expérience pour le moment, et j’aimerais d’abord en essayer un ou deux avant d’y songer…
Megapulse a l’air sympa, mais trop cher pour ce qu’il propose…

The Spirit of Eden, je devrais y aller par contre :slight_smile:

Noël arrive, et les éditeurs se font plus discrets en cette période d’achats. Du coup, on se retrouve avec l’épisode le plus léger depuis la création du Menu.

À noter tout de même le très joli résultat du nouveau stand-alone de Call to Adventure, ainsi que le bon lancement de Dictopia du côté d’Ulule !

(je me rends compte que je suis passé totalement au travers de Levée En Masse… :sweat:)

1 « J'aime »

Salut Kevin. Super comme d’hab et perso je préfère quand ça dure 1h plutôt que 2.
Mais bon, comme j’ai pas trop de temps, bah je te fais tjs défiler en X1,5 :joy:

2 « J'aime »

Oooh mais crois moi bien, moi aussi je préfère quand ça ne dure qu’une heure :stuck_out_tongue:

Mais comme j’ai déjà tendance à parler assez vite, en 1.5, je reste encore compréhensible ? :sweat_smile:

Je te confirme qu’en 1,5 tu passes très bien! Essaye pour voir :rofl:
Et j’avoue que les commentaires sur le nombre de backers, les stretch goals et frais de port, ce n’est pas mon truc. Point de vue strictement personnel bien sûr.
Tu fais déjà un truc super altruiste pour la communauté des joueurs francophones et avec ta touche perso que je trouve géniale (avec Nixx dans un autre style), que dire de plus? @+ dans le bus :minibus:

3 « J'aime »

Encore un Menu assez léger cette semaine. Pas grand chose à se mettre sous la dent, malgré la présence de deux projets français qui se veulent ambitieux…

Reste Mindbug, le nouveau jeu de Richard Garfield (en collaboration avec d’autres auteurs ceci dit) qui devrait en intéresser plus d’un, même si le prix est finalement assez peu intéressant et qu’on vous encouragerait plutôt à attendre la sortie magasin qui devrait, selon toute vraisemblance, suivre assez rapidement…

2 « J'aime »

Petit regain d’intérêt cette semaine, après une période plus légère, qui risque cependant de continuer jusqu’à la fin de l’année (et tant mieux).

Cette semaine nous propose de nous aventure dans un Japon médiéval aussi sombre que fantastique, avec le massif Harakiri: Blades of Honor.

On y trouvera aussi l’adaptation JDS de la célèbre licence Borderlands, mais aussi un petit Print & Play assez intéressant intitulé Voyages et qui fait pas mal parler de lui. On pourra aussi noter la présence de Formula’21GP qui vous permettra de faire chauffer la gomme à bord de votre cockpit de F1.

5 « J'aime »

Dernier Menu Crowdfunding de l’année 2021 !
Les deux prochaines semaines proposeront trop peu de projets pour parler de quoi que ce soit, mais cette dernière édition est assez intéressante malgré le peu de projets en activité en ce moment.

3 « J'aime »

Post un peu particulier puisque les jeux mentionnés ne sont pas encore lancés sur KS ou Gamefound, mais ils le seront bientôt !

Et oui, l’année commence, et les hostilités vont bientôt reprendre ! Du coup, pour la chaîne, j’ai préparé un document répertoriant la grande majorité des jeux annoncés pour 2022 (en tout cas pour le moment) et une série de 5 vidéos, une par jour, pour vous présenter les 50 jeux que j’attends le plus cette année !

En description de la vidéo, vous trouverez aussi le document que j’ai mentionné, histoire de compléter votre propre liste ou de ne pas avoir à en faire une :wink:

Et vous, lesquels vous font de l’oeil ?

8 « J'aime »

Le Batman m’intrigue. Il serait vraiment plus facile que Nemesis ? J’ai un peu peur du tarif également.
Last Light me tente pas mal. La promesse d’un 4x court et rapide, je demande à voir.
Merci pour la vidéo ! Le format est chouette.

1 « J'aime »

Il est censé se jouer en 30-45 minutes donc je serais tenté de penser que oui, il sera plus simple que Nemesis :slight_smile:
D’autant que la licence est certainement là pour attirer un public assez large, y compris familial.

Merci pour ton retour !

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça sympa comme format. Je me suis abonné pour voir la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour l’instant le seul que je suis c’est Purple Haze. La résolution 2022, c’est acheter moins pour jouer plus.

2 « J'aime »

@Funnydream : merci ! J’espère que tu t’y plairas :slight_smile:

@hEnA : C’est notre résolution à tous, non ? Et depuis plusieurs années qui plus est… non ? C’est juste moi ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Second épisode, cette fois avec les positions 40 à 31 !

Y aura-t-il des jeux susceptibles de vous séduire dans cette seconde dizaine ? :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Pour l’instant 2 jours, 2 nouveau jeux :crossed_fingers:

l’extension Euthia :slight_smile: bien sur et il faut que je regardes de plus près Legacy of Tracks

1 « J'aime »