Suivi hebdomadaire des Ludovores

J’avais déjà Hamlet sur ma wishlist. Age of Rome commence à me faire de l’oeil…

1 « J'aime »

Through Ice And Snow placé sur mon radar ! (je sais pas si il faut dire merci :wink:)

1 « J'aime »

Salut Kevin et Xavier!
D’abord une très belle et heureuse année 2022 à vous.
Ensuite un immense merci pour ces vidéos et le fichier. C’est super chouette de pouvoir anticiper ainsi les jeux à venir :+1:
Trop top!!!

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Malhya normalement, gaijin je peux pas avec cette palette graphique.

1 « J'aime »

@Herve69100 : il m’a pris par surprise également ! Il est vraiment intéressant sur le papier !

@Keltera : Merci à toi ! Ca fait plaisir de voir que ça sert à certain(e)s :slight_smile:

@hEnA : Oooh je venais justement de me rendre compte que j’avais oublié de poster la vidéo ici, et quand j’arrive, elle y est déjà ! C’est beau :stuck_out_tongue:
Malhya va sans doute être un incontournable pour la communauté française / francophone, en tout cas pour ceux qui aiment les RPG / dungeon crawler.
Gaijin, ce sera sans moi également, pour la même raison…

2 « J'aime »

On est désormais à quelques encablures du top 10.

Mais avant cela, les positions 20 à 11 des jeux que j’attends particulièrement en cette année 2022, avec pas moins de 3 jeux français ! Cocorico :rooster:

5 « J'aime »

deux vidéos de retard, ça enchaine c’est bien !

À priori rien. malgré le fait que j’ai pratiquement tout de Tabula. Faut que je reste fort

Dernier épisode ! Voici donc les 10 jeux que j’attends le plus sur KS et Gamefound pour l’année 2022 ! J’ai hâte de lire vos commentaires, ce que vous en pensez, et surtout, j’ai hâte de voir ceux que VOUS attendez le plus :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Trop dans le top 10: elder scrolls, kingdom forlon, sankukoshin. Ca dépendra de la taille des boites :stuck_out_tongue:

Je viens de finir la première vidéo, et je vais éviter de regarder les autres pour trop me hyper… :grin:

Mon ressenti sur ces jeux :

  • Batman m’intéressait déjà à la fin de l’année, j’ai hâte de voir le contenu. Le thème m’intéresse bien, mais à voir sur le gameplay.

  • Avalonia, ça a l’air top ! Mais comme pour Hara-Kiri qui m’avait super hypé en cette fin d’année, j’ai peur que ça soit trop cher, et que je doive passer.

  • Dark Quarters, thème incroyable, LDG, grandes chances que je backe ici.

  • Alynthia, je n’en avais pas entendu parler, mais ça a l’air bien joli, je ne te dis donc pas merci ! :sweat_smile:

  • Persévérance, Mindclash Games m’a toujours attiré mais je n’ai encore rien testé, je crois donc que j’attendrai de tester un Trickerion ou Anachrony avant de me lancer, sans oublier que Voidfall avait été trop cher pour moi.

  • Nightmare Cathedral a l’air sympa, mais le thème ne me botte pas spécialement.

  • Purple Haze, c’est top, thème tellement rare aussi, j’ai backé Coalitions, et peut-être aussi celui-ci.

Les derniers ne m’intéressent pas spécialement. Bon on verra les 10 suivants, j’espère du moins sympa ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mon retour sur le top 40-31. Juste pour préciser, j’aime bien ta manière de présenter les jeux, c’est sympa !

Déjà j’en connaissais beaucoup moins, donc j’ai découvert la plupart de ces futurs jeux grâce à toi.

  • Goblin uprising : ça a l’air très joli, mais bon je vais éviter de backer des jeux juste parce qu’ils sont jolis l’année prochaine. Faudra donc proposer du lourd pour me convaincre.

  • Legacy of Thracks : là aussi, du très joli, mais j’ai peur que ça monte trop haut encore.

  • Bedeville Carnival : le thème a l’air génial, merci de me l’avoir fait découvrir, je le suivrai avec plaisir !

  • Euthia : c’est un style qui m’intéresse, mais j’en ai déjà plusieurs dans le viseur, donc ça sera compliqué, mais les retours étant bons, ça donne à réfléchir.

  • Rise of the Necromancers : enfin un dont j’avais entendu parler bien entendu. Bon MG je vais suivre d’office, à voir le prix mais c’est intéressant en tout cas.

  • On the Underground : intéressé, mais sans plus, y a déjà beaucoup de jeux dans le genre, je ne sais pas trop ce qu’il apporte.

  • Hamlet : j’en avais entendu parler également, et je vais avoir du mal à passer au-dessus de ma déception, puisque j’avais cru à du Shakespeare en lisant le titre. Mais ta description va me faire m’y intéresser.

  • Seas of Havoc : thème sympa, BBG, bon on va dire qu’il y a de grandes chances que j’y sois !

Bon c’était un peu moins attirant qu’hier, heureusement pour moi, mais je suivrai certains de ces jeux dont je n’avais pas entendu parler.

3 « J'aime »

Merci pour ces jolis retours détaillés ! On dirait du @forsby21, c’est beau :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bah pas aussi détaillés que dans tes vidéos ! J’avais eu envie à un moment de faire des vidéos, mais ça me prenait trop de temps pour vraiment avoir quelque chose à dire sur tous les jeux. Donc, tes 10 jeux en 30 min à chaque fois, ben j’imagine un peu le temps que ça a pris pour regarder les pages et s’être renseigné sur tout ça. Parce que c’est justement la fluidité des explications qui m’impressionne. Donc franchement top !

Mon retour sur 30-21, c’est parti !

  • Gaijin : on en a déjà beaucoup parlé. AR Lite, ça m’intéresse de base, mais celui-ci particulièrement. La DA est assez clivante, mais ne me dérange pas. Et le nom du jeu ne m’empêchera pas de backer non plus, quel qu’il soit.

  • Trekking through History : je ne connaissais pas le précédent, donc pas trop d’idée. J’aime bien l’histoire, mais est-ce qu’on en retrouve vraiment ?

  • Ronin Warrior : c’est beau, mais le thème japonais n’est ni un repoussoir ni une attirance, donc à suivre, mais peu de chance que je backe. Par contre, si ça avait été purement historique Japon féodal, j’aurais été plus attiré.

  • Through Ice and Snow : un thème complètement inhabituel, j’aime beaucoup ! Je vais suivre avec attention le gameplay. Mais bon 2tomatoes fait souvent des jeux avec une thématique sympa, et il manque ce petit truc spécial pour que je saute le pas.

  • Malhya : euh… Faut-il en parler ? Non mais bon moi je ne l’ai pas suivi depuis ses débuts comme beaucoup ici, donc ce n’est pas une certitude pour moi. Je demande à voir la campagne !

  • Fjordar : déjà vu à l’époque, mais pas convaincu. Je vais m’y réinteresser grâce à toi.

  • Mercurial : ça a l’air vraiment très beau, je suis d’accord, à voir le gameplay.

  • Encyclopedia : euh… Faut-il en parler ? Bon pas pour les mêmes raisons que Malhya hein, puisque HGG je ne backe pas a priori.

  • Tindaya : Je ne connaissais pas à nouveau, mais bon s’il se compare en effet à Spirit Island, je vais y être attentif. Mais personnellement, voir de multiples modes de jeu ne me rassure pas spécialement, je suivrai ça avec plaisir !

On sent la montée en puissance, on verra les deux dernières vidéos !

1 « J'aime »

C’est vrai que ça prend beaucoup de temps, mais c’est pas déplaisant à faire, et les retours sont généralement positifs, donc ça motive :slight_smile:

  • Gaijin / Outsider : ça reste un projet intéressant, mais je n’en serais probablement pas. La DA est très belle mais la palette de couleurs ne me va pas… pourtant, ça aurait pu être mon premier AR.

  • Trekking… : bonne question ! Pour le moment, on en sait finalement assez peu sur les méca. Je doute que ce soit une merveille au final, mais le thème m’attire pas mal.

  • Through Ice & Snow : content de voir que je ne suis pas le seul que le thème intrigue ! J’ai très hâte d’en savoir plus sur le jeu !

  • Mercurial : on va essayer d’avoir un proto, puisqu’on est pas troooop loin du pays de l’auteur, mais c’est vraiment pas garanti. On est encore trop petit pour attirer des proto régulièrement.

  • Encyclopédia : a priori, même chose pour moi. Chat échaudé craint l’eau froide comme on dit. Mais le jeu a vraiment l’air sympa, en plus d’être très joli.

  • Tindaya : j’attends vraiment d’en savoir plus, mais sur le papier, il pourrait finalement monter bien plus haut dans mon classement au final :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez j’ai presque terminé, voici mon avis sur le top 20-11 :

  • Explorers of the Woodlands : j’avoue que j’ai du mal à comprendre sa place dans le classement, puisque je ne lui trouve rien de spécial à première vue. Ce est pas une critique bien sûr, juste mon impression.

  • Moonrakers extension : je n’ai pas le jeu de base, et il a une bonne réputation. Mais vu le récent Mythic Mischief que j’ai trouvé surproduit avec un prix stratosphérique, je ne pense pas que je pourrai (voudrai) me le permettre.

  • Final Girl 2 : j’ai découvert très récemment ce jeu. Il a l’air bien aussi, mais sur le forum les avis sont mixtes. Donc je dois approfondir, et voir si ça me conviendrait (si la saison 1 est reproposée).

  • Daimyo : je m’attendais à le voir ici après Senjutsu :smiley: ! Bon j’ai hésité longtemps… Très longtemps sur Senjutsu, et j’ai finalement passé. Et comme je suis collectionneur, ça veut dire que j’ai passé pour la série entière, ce sera donc sans moi a priori.

  • Bloodstone : je ne connaissais pas du tout. On a pas aimé la forêt des frères Grimm déjà. A première vue, je ne suis pas spécialement attiré, et puis, c’est pas donné…

  • Ostia : Je trouve ça très drôle un thème pareil pour un jeu japonais ! Mais en vrai ce jeu m’intéresse bien, je vais le suivre.

  • La Granja : pas un jeu où la deluxification va m’attirer, donc il sera trop cher pour moi.

  • Yucatan : ici j’ai déjà pas mal suivi le jeu. Je suis intéressé, notamment par le thème, mais je n’ai pas encore pu tester Kemet, et je ne suis pas certain que le style me plaise. Donc je suis hypé, mais avec certains doutes. Premier jeu de cette série qui serait aussi dans mon top 20, ouf ! :sweat_smile:

  • Blazon, je connaissais pas, mais ça a l’air sympa. Simple, si c’est pas trop cher, pourquoi pas ?

  • Ryozen : placement d’ouvriers asymétriques ? N’en dis pas plus, tu m’as convaincu, je vais le suivre avec attention !

Fin de cette série, et comme je le disais, pas mal de jeux cités auparavant auront ma préférence, mais ça reste de belles découvertes.

4 « J'aime »

Dernière vidéo, je commence , pas spécialement par un pronostic, mais 10 jeux de l’année que tu n’as pas cités, on ça voir si je fais 10/10 ! :sunglasses:

  • Marvel Zombies
  • Deadlands
  • Slay the Spire
  • Sankokushin
  • Captain’s log
  • From the Moon
  • Unsettled (reprint + extension)
  • Skyrim de CTG
    (Et les deux derniers je sèche un peu, j’ai regardé ce qui sortait sur GF)
  • Rome Total War
  • Kingdom Come Deliverance

Voilà maintenant je découvre :

  • From the Moon : j’ai découvert il y a peu, mais bon LBDJ ça reste un pledge assez rassurant, et de la qualité, donc je vais suivre avec attention, et sans doute pledger.

  • Transhumanity : je ne connaissais pas du tout, et bon mon précèdent commentaire sur Mindclash reste valable, et donc peu de chance de pledge. J’ai bien aimé ton image :rofl:.

  • Sankokushin : j’étais sûr de le voir ici (plus haut même j’imaginais). J’avoue que c’est peut-être celui que j’attends le plus sans pour autant être sûr de pledger (il y a même peu de chances en fait). Après avoir lu des trucs ici, j’ai envie de découvrir plus !

  • Spirit Fire, j’aurais pu deviner, déçu d’avoir oublié. Je vais prendre Vindication en late pledge, et je l’attends avec impatience. Sans avoir joué à quoi que ce soit de lui, cet éditeur m’enthousiasme beaucoup, et donc également Spirit Fire.

  • TES : oui j’ai mis Skyrim par erreur. Bon je pense qu’on peut leur faire confiance pour faire mieux. Je l’attends, mais bizarrement, je ne suis pas super hypé, juste enthousiaste. J’attends de voir ce que ça va donner.

  • Kingdoms Forlorn : je ne connaissais pas, et je suivrai donc. Ça a l’air très beau en tout cas, et j’aime bien les RPG.

  • Skyrise : de nouveau, je découvre. Mais bon après le succès de Radlands (sans parler de DT, Santorini ou Brass), je vais également suivre ça avec attention. J’espère que ça ne sera pas trop cher.

  • Tidal Blades : je ne savais pas qu’il y avait la suite qui arrivait. Je n’ai pas le premier, et donc ce serait une bonne occasion vde découvrir le jeu !

  • Slay the Spire : c’est assez marrant pour moi, puisque c’est comme un aller-retour. Le deckbuilding, qui trouve son origine dans les jds arrive au jv avec Slay the Spire, qui revient donc en jds. Si c’est de même qualité que le jv, c’est un incontournable pour tout amateur de deckbuilding !

  • Unconscious mind : Haha je ne connaissais pas non plus, donc j’aurais pas pu trouver. Bon c’est magnifique, c’est clair, le thème a l’air vraiment sympa aussi, et donc tu as bien capté mon intérêt !

Un tout petit peu surpris de ne pas voir Marvel Zombies et Deadlands, parce que ce sont des jeux qui vont être passionnants à suivre pour moi, que je backe ou pas. Mais je comprends bien que ce ne soit pas ton style.

Bon voilà j’ai tout fini, c’était très agréable, et j’ai hâte de découvrir tout ça. Merci pour tes vidéos, et j’attends de voir ce que tu vas finalement backer.

4 « J'aime »

Pour ce qui est de Marvel Zombies, j’avoue ne pas vraiment m’intéresser à l’univers de Marvel. Je ne déteste pas, mais ça ne m’intéresse pas. Tout comme Zombicide par ailleurs. Et le fait d’avoir accolé Marvel sur Dice Throne, ça m’a tellement déçu (moi qui attendais une S3) que j’ai peut-être un peu une dent envers Marvel qui refourgue son univers à 150 jeux par an…

Deadlands, je l’ai noté, mais on n’a trop peu d’informations pour le moment pour que je puisse vraiment m’y intéresser. Mais je garde un oeil attentif dessus !

  • From the Moon : on est d’accord : valeur sûre a priori ! Reste à voir l’exécution, mais je devrais en être.

  • Transhumanity : petit éclair d’inspiration pour cette image fleurie. Content que ça t’ait plu, même si c’était un peu vulgaire ! Mais moi, je l’attends vraiment avec impatience !

  • Sankokushin : je l’ai mis aussi « bas » pour la raison que tu évoques toi-même ! Ca fait partie des projets les plus ambitieux et les intéressants que j’ai vu ces dernières années, maaaaiiiiiis, il y a finalement peu de chance que je le backe. Trop gros, trop cher, trop gros FDP certainement aussi. Et potentiellement pas facile à sortir. J’aime le solo, mais j’ai tendance à préférer les solos qui s’installent et se rangent rapidement, et se jouent en 45-60 minutes, donc même dans ce cas de figure, Sankokushin, c’est compliqué… mais il m’intéresse énormément ! D’ailleurs, c’est le passage le plus long de la vidéo :stuck_out_tongue:

  • Spirit Fire : encore une fois, même chose que toi ! Je n’ai pas joué à Vindication (qui me tente énormément) ou à Unsettled (qui théoriquement m’intéresse un peu moins), mais Spirit Fire me hype méchamment !

  • TES : j’attends de voir également. CTG, c’est du lourd, le matériel sera dément, mais les licences JV en JDS, ça fait toujours un peu peur, surtout quand c’est une licence qu’on apprécie. Et quelle représentation visuelle de cette univers proposeront-ils ? C’est assez éloigné de ce qu’ils font en général…

  • Kingdoms Forlorn : la DA est à tomber par terre, et le jeu a l’air assez ambitieux à tous les niveaux, donc j’ai vraiment hâte d’en voir plus.

  • Skyrise : pour moi, à part certaines exceptions, Roxley, c’est quasiment du instabuy…

  • Tidal Blades : j’ai l’impression qu’en terme purement mécanique, le second risque de me plaire encore plus que le premier, que je trouve déjà très bon, mais un poil trop frustrant. J’aime les jeux frustrants quand ils me donnent envie d’en faire toujours plus, encore un tout petit peu plus / mieux, mais Tidal Blades me donne plus l’impression de ne pas pouvoir en faire assez ! Mais je l’aime beaucoup !

  • Slay the Spire : comme tu dis, un must ! Les premiers retours, notamment par Boardgameco (lui-même fan du JV) sont excellents. J’ai hâte de voir comment ils ont réussi à le reproduire sous ce nouveau format, et qui plus est en coop !

  • Unconscious Mind : tu as tout dit ! DA superbe, thème super intéressant, mécanismes qui me parlent. En théorie, ça devrait être méchamment bon !


Merci pour tous ces commentaires toujours très agréables à suivre ! J’imagine que tu n’as pas de compte Youtube pour les poster directement sous la vidéo, mais si c’est le cas, n’hésite pas, plus il y a de commentaires, plus ça aide pour le référencement ! Mais honnêtement, même ici, ça me va quand c’est des commentaires aussi sympa :slight_smile:

1 « J'aime »