Et merci pour ton retour sur mon retour ! Je vais moi-même faire un retour sur ton retour sur mon retour… ou pas…
Juste que Marvel je ne suis pas spécialement un fan non plus, mais pour être honnête, je vois un peu ça comme la mine d’or. La qualité espérée des minis en fait un jeu qui va probablement au minimum doubler de valeur en quelques années. Donc vu que c’est le risque minimum, c’est un pledge automatique pour moi. Et si j’aime le jeu (j’aime bien Zombicide), tant mieux.
En fait je regarde YT le soir sur ma TV, et donc c’est plus facile de commenter ici que sur YT. Mais bon, pas de souci je copierai tout ça sur YT pour ton référencement, ça me prendra 2min.
Premier Menu Crowdfunding de l’année 2022 ! Cette année encore, on vous présentera tous les projets les plus intéressants sur Kickstarter et Gamefound, semaine après semaine.
A commencer par cette fameuse semaine du 11 janvier qui aura marqué la nouvelle année de son empreinte avec un paquet de projets intéressants !
Alors, avez-vous déjà succombé à la tentation ?
Bof.
Par contre ça va être le déluge bientôt oui.
Hello @kiyuu et merci pour tes vidéos. Petite remarque sur la forme plus que sur le fond, mais je voulais me caler devant ta vidéo et j’ai vu 2h06 de long j’ai pas eu le courage. Alors je sais que c’est chapitré tout çà mais je trouve le format trop long. C’est comme çà toutes les semaines ou c’est juste pour la rentrée un peu chargée ?
Moi j’aime bien que ce soit long. De toute façon, on peut regarder en plusieurs fois et en plus c’est chapitré si on veut sauter une partie.
Toujours au top @kiyuu ! Meilleurs voeux à toi et à Xavier
Je me suis mis un rappel pour Colab parce que ça a l’air sympa, medium comme j’aime, avec un solo qui a l’air construit, mais bon sinon rien et même pas sûr d’y aller pour Colab vu le tarif tout compris…
Bref, rien de terrible je trouve sur KS, y a comme une impression d’essoufflement, de répétition, de surproduction pour s’adresser à un public de niche à revenus élevés. Enfin, c’est mon sentiment en cette rentrée. A voir l’avenir
La longueur de la video ne me derange pas non plus même si j’ai particulièrement apprécié ton format de 30 mn sur ta selection.
Rien pour moi cette semaine…
On va voir avec captain’s log et purple haze…
@zythum : il y a quand même pas mal de projets de taille, à défaut de projets véritablement intéressants pour tout le monde. Ceci dit, hormis Final Girl (et CoLab à un niveau moindre), rien ne m’attire personnellement
@leon_hart : Une icône FF ! Le mal-aimé n°8 qui plus est !
Pour répondre à ta question, ça dépend des semaines, celle-ci étant assez chargée. Mais en général, sur une semaine normale, les Menu Crowdfunding font entre 1h15 et 1h30 depuis que je les ai remodelés. Ils étaient plus longs avant.
Le chapitrage est là pour sauter d’un projet à l’autre, mais aussi pour pouvoir reprendre là où on s’est arrêté et le regarder en plusieurs fois. Mais je comprends que ce n’est pas un format qui convient à tout le monde.
Ceci dit, en cette semaine de rentrée, j’ai passé trop de temps sur les mentions honorables alors que je m’étais promis de couper un peu dans le gras. Ce sera pour la semaine prochaine
@bonomoose : C’est un peu comme ça que je conçois le Menu oui. Un format qu’on consomme sur quelques jours, en sautant les projets pour lesquels on n’a aucun intérêt particulier
@Keltera : Merci beaucoup ! Les tarifs tout compris piquent pas mal oui. Et ça ne risque pas de s’arranger. Après, on peut espérer une arrivée en boutique dans les années à venir (s’il n’y pas de VF durant la campagne), vu le succès de Palm Island… mais ce sont deux jeux complètement différents, pas sûr de le voir dans nos contrées…
Quant à un potentiel essoufflement, je le ressens aussi un peu, mais je pense que ça vient plus des backers que des jeux eux-mêmes. Je pense que KS et Gamefound excitent pas mal pendant les premiers temps, mais qu’on finit par se calmer assez naturellement sur le long terme, en même temps qu’on devient plus exigeant et que la place vient à manquer chez nous
Et la hausse des prix et des FDP n’aident pas non plus…
@numai01 : merci beaucoup ! Purple Haze m’intrigue autant qu’il me fait peur, n’étant pas un adepte des wargames. Mais il a l’air intéressant ! Captain’s Log, j’ai suivi de très loin, mais pour le moment, j’attends de voir.
Ca va cette semaine rien ne m’intéresse
Toi aussi, tu en es rendu là ?
Faut dire que, pour nous qui sommes au Japon, les FDP sont vraiment outranciers pour les projets de cette semaine. Et j’ai bien peur que ça reste le cas à l’avenir…
On peut avoir bon espoir pour Ostia par contre
Ostia comme Blazon, j’ai bien regardé vos vidéos et franchement, ça a l’air pas mal mais pas non plus fou fou fou ni fun fun fun
En résumé, vu ce qu’on a tous déja dans nos étagères, une DA plus affinée et excitante et des mécanismes avec des twists plus novateurs ne seraient pas de trop !
Mais c’est peut-être une lassitude perso qui parle, compte tenu d’une collection déja conséquente qui émousse nécessairement le sentiment de nouveautés. Dr Freud, faites qqchse !!!
Comme le dit Xavier dans une des deux vidéos, c’est vrai que c’est assez clinique. Il n’y a pas de gros twist susceptible de distinguer drastiquement le jeu de sa catégorie.
Mais si on aime les jeux de planifications / optimisation qui laisse très peu de place au hasard, ça reste un excellent jeu
C’est vrai que nous on se plaint de la TVA, des hausses, mais pour vous ça doit être vraiment horrible. Au final on devrait tous partir aux US !
Pour le moment KS reste moins cher que le retail meme avec ces frais de porcs si seulement y avait plus de gens pour faire des pgs
Faut te rendre à l’évidence, t’es pas dans le bon pays pour les jeux de société.
Le tissu social, c’est la famille proche et quelques nomikai pour ta carrière
Au contraire je trouve que plein de gens ici sont plus ouvert pour rencontrer des inconnus autour d’une passion (jeux, sports, musique, photographie…). Faut juste se forcer c’est sur et se rendre compte que les amitiés sont temporaires car les gens viennent et partent mais après t’as des potes dans le monde entier.
@MathemW : oui et non, vous avez la TVA et nous non, donc tout bien considéré, ça se recoupe… mais quand même
Pour ce qui est du Japon, je suis assez d’accord avec @hEnA, le boardgame se développe pas mal ces temps-ci et les gens sont généralement assez ouverts même s’ils ont un a priori otaku/geek qui se dissipe assez facilement si tu leur présentes quelques jeux. Ca monte un peu ces dernières années mine de rien.
Mais comme le dit hEnA, faut pas trop espérer se faire des amis. Les étrangers vont et viennent. Quant aux japonais… si j’étais dans un mauvais jour, j’irais jusqu’à dire que l’amitié est un concept qui n’existe pas véritablement au Japon (même s’il y en a beaucoup de très sympa, mais c’est un autre sujet), mais je suis dans un bon jour (comme la plupart du temps heureusement), donc je vais juste dire que c’est un concept très différent du nôtre, en Occident et a fortiori en France
Votre Menu Crowdfunding de la semaine ! Peut-être moins appétissant que celui de la semaine dernière, mais avec un plat de résistance de taille, à savoir Marvel Zombies, qui en quelques jours à peine, s’affiche clairement comme l’un des jeux qui amassera de le plus gros financement de 2022 !
Sinon, vous avez aussi Ostia, avec une VF sortie de nulle part et réalisée par vos humbles serviteurs