Suivi hebdomadaire des Ludovores

Merci Kevin pour ta revue hebdomadaire.
J’aurai adoré sentir l’odeur du napalm au petit matin, mais finalement, vais plutôt garder mes cartouches pour Fevrier avec captain’s log, Evolution, Wreckland run, Kingdoms forlorn…
Là, ça va être plus dur d’en sortir indemne…

3 « J'aime »

Semaine assez intéressante, avec un Menu atypique dépourvu de gros jeux, mais composé de pas mal de projets intéressants mine de rien !
Et vous, lesquels vous intéressent cette semaine ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hello Mr K le Ludovaure ! Toujours un plaisir de regarder tes vidéos et de t’écouter.
Sans parler des commentaire sur Youtube d’Anthony : ce gars un sens de l’humour qui me fait éclater de rire à chaque fois que je lis ces commentaires… disons enlevés :rofl:
Ma fierté de ce dimanche ? J’ai été le premier à voter pour une fois à ton sondage (Rolling heights).
Pour le reste, comme toi, rien qui ne me fasse spontanément grimper au rideau…
J’adore les jeux de bateaux, de pirates, etc., mais franchement là c’est pas possible pour moi en 2022 de fonder le jeu sur un carré pour représenter la mer (Seas of Havoc) et en DA de miser à fond sur des couleurs maronnasses (Captain’s Log). A ce compte là, je préfère ressortir mes bons vieux Jamaica et Fortunes de Mer pour m’immerger dans le thème. Dommage, gros potentiel je pense, mais ces 2 points sont rédhibitoires de mon point de vue.
Dinamine aurait pu être sympa, mais il y a trop de choses qui manquent de clarté dans la campagne, pas assez de matériel ni de profondeur pour le tarif.
Finalement, pour 60 euros tout compris en all-in, je vais peut-être craquer pour Chang’An. Les mécaniques me plaisent bien et la vidéo de Mathieu de Ludovox m’a confirmé dans cette idée. Je me déciderai dans les dernières 48H :wink:
@ + Ô grand Ludovorace du Levant

2 « J'aime »

Merci pour ce joli commentaire Anthonien :stuck_out_tongue:
C’est vrai que ses commentaires sont toujours un plaisir à lire !

Je comprends ce que tu veux dire pour Seas of Havoc et Captain’s Log. La DA, dans les deux cas, est loin d’être fantastique. Et encore, le premier s’en sort pas trop mal, si ce n’est ce vieux carré tout moche et les cartes de déplacement à la DA très sommaire…

Idem, Chang’an, il y a le potentiel pour que ça devienne mon premier back de 2022 !

Moi j’aime bien la DA de Captain’s log. Elle vise à simuler les vieilles cartes marines « d’époque » et je trouve ça assez réussi dans ce style. Et les cartes avaient bien ces dominantes de couleur…

2 « J'aime »

Oui, je suis tout à fait d’accord, ça fait assez « authentique » ! Mais aussi un peu trop sobre. Ca manque un peu de peps malgré tout, ou d’un aspect véritablement unique. Pas vilain, mais pas hyper enthousiasmant non plus :confused:

je confirme, Youtube enlève beaucoup de ses commentaires :mask:

2 « J'aime »

Oui mais y’en a marre aussi des couleurs criardes. Je ne sais pourquoi, mais je trouve que -Libertalia première édition mise à part, et pas l’horrible nouvelle version qui se profile- les jeux de piraterie sont toujours desservi pas une DA « très colorée ». En fait, des qu’il y a des tuiles de mer dans un jeu.
(Bon ok, discutable aussi pour M&M).

Or là, l’auteur a clairement expliqué son parti pris graphique : faire comme si nous étions le capitaine penché sur ses cartes et son journal de bord (en même temps, c’est dans le titre). Je trouve ça assez fluff et réussi du coup.

Evites de poser tes yeux sur Tamashii, sinon ru risques la fracture de l"oeil droit!! :wink:
Pour ma part, c’est clairement pas la DA qui m’a amené à soutenir le projet. Je trouve le tout trop monochrome et le style sepia déjà present avec Robinson un chouhia tristounet.
Passe encore pour la carte avec son côté authentique, mais le plateau joueur (bateau et equipage) est surchargé et plutôt illisible.

Oui oui, je comprends tout à fait l’argument, et je trouve pas ça vilain du tout. Juste un poil austère. Mais c’est raccord avec l’univers du jeu, donc pourquoi pas :slight_smile:

@numai01 : ah oui, là, on est sur un tout autre niveau :stuck_out_tongue:

Voici votre Menu Crowdfunding hebdomadaire !
A la carte cette semaine, du solo post-apo, de l’espionnage saupoudré de pouvoirs psychiques, de l’urbanisme avec jets de meeples, et bien plus encore !

Un coup de coeur cette semaine ? :slightly_smiling_face:
Moi, j’avoue que je suis pas mal attiré par Wreckland Run !

4 « J'aime »

Hello @kiyuu !
Je suis convaincu par Wreckland run et la préco en France pour environ 40 €. Allez, je me lance.
Et je vais craquer pour Chang’an, en passant peut-être par le belge Crowfinder, mais je n’ai jamais commandé chez eux, alors faut que je regarde.
Rolling heights me fait toujours terriblement les yeux doux, mais vu que Cubitos et Tiny towns (Petites bourgades) d’AEG ont leur VF, ben ça attendra bien 2-3 ans la localisation ou… jamais, et je jouerais aux XXXX autres jeux de ma ludothèque puis je l’oublierai :rofl:

2 « J'aime »

Wreckland Run, je me tâte encore un peu, ce n’est pas très raisonnable de le backer pour moi, mais il est tout à fait possible que je cède.
Chang’an me tente pas mal aussi. Pas forcément un incontournable à mon avis, mais abordable et avec un gameplay accessible et qui a l’air efficace :slight_smile:

1 « J'aime »

Nouvelle fournée du Menu Crowdfunding, avec une semaine pas trop garnie, mais riche en saveurs, avec l’incontournable Dice Throne qui nous revient pour sa VF de la saison 2 et son stand-alone coop DT Adventures ; mais également la belle surprise Earth, le gros narratif de la semaine Kingdoms Forlorn, ou encore le très prometteur Tindaya !

Lequel vous met l’eau à la bouche ? Lequel avez-vous déjà pledgé ? Ou bien réussirez-vous à jeûner cette semaine ? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Comme toi, je deviens plus exigeant et vais me limiter alors beaucoup de propositions que je ne trouve pas follichonnes.
Sinon, Trinity of Reign, j’aurais aimé l’aimer, mais trop d’incertitudes sur le fun, la jouabilité à 2 pas au top, et… 100 euros pour une première création, ça me freine.
Les Dice Throne, je vais sûrement finir par craquer mais tout ce que je lis sur les erreurs de LDG, le manque de relecture des traductions et de considération dans les réponses aux clients, bah je me tête tout jour.
Kingdoms Forlorn, tu as raison: trop d’info, trop lourd, trop cher, trop encombrant, trop de plastique, trop de distorsion entre les différents types de DA ! Bref, on sent le boulot et le potentiel, mais c’est vraiment too much

1 « J'aime »

Pour Dice Throne, les petites erreurs de trads (et celles, correctes mais pas très « élégantes ») ne sont pas hyyyper gênantes à mon avis, en tout cas pour celles dont j’ai entendu parler. Mais c’est toujours désagréable, c’est sûr…

Quant à Kingdoms Forlorn, on est d’accord. Je sens que le jeu a un gros potentiel, mais il est vraiment « trop »… trop gros pour moi, trop cher, page trop longue, DA trop différente de ce que j’attendais du jeu.

2 « J'aime »

J’étais sur d’y laisser des poils avec ce mois de Février plein de projets.
Finalement, je laisse tomber mon pledge de Captain’s log et celui de Earth.
Pour Earth, pourtant pledgé 15mn après son lancement, je ne me vois pas compter des points à plus en finir en fin de partie. J’ai aussi l’impression qu’on va passer sa soirée enfermé entre 4x4 murs de cartes er que l’engine building est répétitif au moment de la collecte des ressources. Non, je préfère garder mon Everdell qui n’a pas a rougir de la comparaison (merci Andrew bosley…)
Captain’s log, c’est le soufflé qui retombe…Un gros creux annoncé entre 50000 et 60000 qui m’a bien gonflé, des backers qui rentrent et sortent, impression de naviguer en marche arrière. On passe son temps a attendre des SG et KSE qui ne viennent pas…
Je regrette, tel un rat, de quitter le navire.
AMHA, la campagne aurait du être annulée afin de revoir le contenu de la boite, la DA clivante, les règles, les paliers, la durée de la campagne…Bref tout car c’est trop confus pour 100 euros (tout de même).
Je suis heureux que le créateur fort sympathique finance son jeu, mais l’aventure sera sans moi.
Lui, en tout cas, aura vécu une sacré aventure sur kickstarter!!!
Au bout du compte, je file chez Phiphi me payer « Under falling skies » avec mes 10 euros offerts. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Moi c’est ça qui me plait justement… euh, pas forcément la DA des cartes médiéval-marrade, mais même ça, je m’y suis habitué. Par contre tout le reste me parle vraiment et je n’ai pas de souci avec les trop (pour la page trop longue, j’avoue que je m’en fiche, mais je comprends ton point de vue où tu dois te farcir toutes les pages de plein de jeux).

En ce moment, je suis donc 2 campagnes : Captain Log (qui me rappelle un peu ce que pourrait être une vraie campagne KS) et KF. Pour le reste (Earth, Tindaya…), s’ils sont bons, on les trouvera en boutique à moins cher si jamais je voulais me laisser tenter un jour. Et pour DT, un peu trop de lancers de dés à mon goût (pas fan du yam’s :wink: ) et je ne pense pas que ça plaira à Mme.

1 « J'aime »

@numai01 : rien de mal à faire des économies :stuck_out_tongue:
Pour Earth, je vois pas mal de gens soulever ce point du scoring de fin de partie assez chiant… à suivre…

@bonomoose : je peux tout à fait entendre ce que tu dis. Le jeu a malgré tout une DA magnifique et assez unique sous certains aspects. Il me semble avoir énormément de potentiel. Mais effectivement, comme tu le dis, devoir me taper des dizaines de pages de campagnes fait que je ne peux pas prendre 1 heure pour une seule page, surtout sur un jeu d’une telle profondeur en terme de lore :slight_smile:

Nouvelle vidéo , que j’ai regardé avec attention
La meilleure que tu as réalisé en raison de la dédicace à notre star @forsby21 :kissing_heart:

2 « J'aime »