Suivi hebdomadaire des Ludovores

c’est un pousse au crime surtout @kiyuu !
et c’est très très très vilain :mask:

1 « J'aime »

Semaine moins chargée que prévue, mais tout de même assez alléchante avec notamment Unsettled et 51st State, sans oublier la dernière extension du très joli Tang Garden, et du… moins ragoûtant mais tout aussi bien produit Lobotomy 2.

Qui a cédé à la tentation cette semaine ?
J’avoue qu’Unsettled m’attire énormément… mais c’est tellement cher… et Vindication me semble plus « fait pour moi »…

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Ils n’ont pas dit qu’une VF d’Unsettled était prévue?
Il paraît que l’écriture est assez centrale dans ce jeu.

Prévue, mais pas encore clairement définie. Ce sera sans doute pas avant 2023…

Il est intéressant de noter que c’est au singulier.

3 « J'aime »

Penserais-tu à LDG ? :yum:
(ou Matagot remarque…)

Je ne sais pas, je me demande juste qui a la compétence à faire FR + ES + DE + PO sur un jeu tout de même complexe. Il ne doit pas y avoir des masses de candidats…

4 « J'aime »

40ème Menu déjà ! Mais, en soi, pas une énoooorme semaine en terme de projets vraiment très intéressants selon moi (quoique Solar 175 et Illiterati sont assez intrigants, dans des registres bien différents), mais une semaine chargée quantitativement parlant !

Lesquels vous attirent ? Lesquels vous ont déjà fait plongé ? :slightly_smiling_face:
De mon côté, rien cette semaine ! Je vais être sage… peut-être aussi parce que j’ai lâchement cédé aux sirènes d’un late pledge à plus de 300€ il y a quelques jours à peine… :sweat:

Bon, en même temps, je n’avais backé qu’un petit projet depuis le début d’année… et sinon, quand est-ce que j’arrête de me trouver des excuses, moi ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hello K et merci pour les,vidéos :pray:
Au fait, tu nous dirais ce que c’est ta petite folie à 300 euros?
Je suis curieux, désolé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Aaaah je le réserve pour faire une surprise à Xavier quand il arrivera, mais je te réponds en MP :wink:

41ème Menu ! Loir-et-Cher représente ! Voilà, vous savez donc d’où je viens maintenant ! 41 Menus pour enfin en arriver à cette révélation inattendue qui prend le monde du jeu par surprise😛

Au programme cette semaine… du Sim City-like, du road trip en Asie, de grosse cylindrées, et du tower defense… et aussi beaucoup d’anglicismes du coup :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me rends compte que j’ai oublié de poster le Menu d’hier sur le fofo ! Le voici donc :slight_smile:

5 « J'aime »

Le Menu de la semaine, avec deux heures de retards, des suites d’une session d’Urbex un peu plus longue que prévue :stuck_out_tongue:

Une bien belle semaine, encore une fois ! On a du TM Ares, la suite du superbe Tidal Blades, le non moins beau Encyclopedia, ou encore le magnifique Mercurial ! Et oui, je suis à court de superlatifs, et oui, tous ces superlatifs ne concernaient que la DA des jeux cités ! Mais le contenu est loin d’avoir l’air décevant (en tout cas pour certains d’entre eux) !

Et vous, lesquels vous intéressent ? Lesquels avez-vous backés / abandonnés ?

3 « J'aime »

Ah veinard, il paraît que le Japon est un des meilleurs pays pour l’Urbex :slight_smile:
Merci pour cette vidéo !

2 « J'aime »

C’est assez vrai !
Dans les grandes, c’est généralement différent (et encore, on peut en trouver), mais à la campagne, ça coûte apparemment plus cher de détruire un bâtiment que ce que peut rapporter la revente du terrain derrière. Du coup, il y en a beaucoup :slight_smile:

Et maintenant j’attends ta vidéo hebdomadaire avec impatience ! Même si elle me fait souvent pleurer… Ben oui baver sans pouvoir tout prendre malheureusement. Déjà que j’ai dû abandonner Small Samurai Empires, et que je garde pour l’instant Tiwanaku, et que Malhya et Tamashii sont assurés, il ne reste plus beaucoup de place, et pourtant :

  • Dragonquest : je suis très souvent d’accord avec toi, et Queen Games, c’est pas inoubliable. Dans le pire des cas, ça sera disponible en retail si c’est vraiment bon. Pas original, pas intéressant.

  • Island Alone : en vrai ça a l’air bien. Mais plus qu’une pile de la honte, j’ai une ou deux étagères de la honte (ou des opportunités au choix), alors si c’est pour y ajouter des fichiers de la honte. Plus sérieusement, je sais que je m’imprimerai jamais un pnp plutôt que de sortir une boîte.

  • Fire for light : mais waw cette DA ! Autant je peux comprendre qu’une DA clivante soit un choix, autant ici elle déplaît à beaucoup de gens, c’est moche ! Et c’est dommage, parce que e principe de survie a l’air très bien retranscrit dans cet univers de glace. Avec une meilleure DA, le jeu deviendrait bien plus intéressant.

  • Jurassic World : on est dans la continuité avec une DA que j’estime à nouveau dégueulasse. Cette Map est atroce. Mais ici il y a l’univers, et la promesse du Legacy. Ce n’est pas pour moi, mais ça va bien se passer pour eux.

  • Casting Shadows : Je ne connaissais pas l’éditeur, ni ses jeux. Ça change en terme de DA, je trouve ça joli. Mais je sais pas trop pourquoi, pas attiré. Sinon, on en est là ? Un jeu à 30 balles est vendu à 250 ? J’aime bien la deluxification vu que je suis le crowdfunding, mais il faut pas déconner non plus !

  • Bossa : j’avais vu ce jeu, et j’aime bien les jeux japonais. Enfin, de manière générale j’aime bien découvrir des jeux étrangers inconnus chez nous, et c’est clair que le Japon recèle pas mal de pépites dans le genre. Ça reste cher tout compris ceci dit.

  • Village Pillage Robin Hood : pas spécialement intéressé.

  • The fully automated boardgame : pareil. Le thème de gauche ne me fait ni chaud ni froid, et les party games sur KS ne m’intéressent pas.

  • Dorian : c’est joli, un mélange de mécaniques qui a l’air sympa. Mais justement avec ces semaines de folie, il ne se démarque pas assez, malgré le prix abordable.

  • Pit formula : la F1, bof. C’est un thème qui ne m’intéresse absolument pas, même si on incarne un mécanicien plutôt qu’un pilote.

  • Tidal Blades : je ne connaissais pas avant que tu le présentes dans tes 50 projets attendus. Et waw ça claque ! C’est tellement beau, je le prendrais presque juste pour ça (et le bouquin c’est pareil). C’est un DC très abordable en plus, et c’est très sympa, mais il a l’air justement un peu trop facile. Et avec la TVA, le jeu est un poil trop cher. On verra si je craque, mais je crois que je vais lui résister.

  • Arès Expedition : j’aime TM, et je n’ai pas encore testé Arès. Je vais sans doute le prendre prochainement en retail. Et si je prends les extensions ce sera pareil. Cette campagne n’a que peu d’intérêt pour nous.

  • Okko Chronicles : je ne connaissais que de nom avant, et je n’ai jamais lu la BD. Mais le topic sur Cwowd est très agréable à suivre et ça fait envie. Ce jeu-ci a l’air vraiment bien, plus contenu que le cycle précèdent avec ses 10 extensions. A un prix que je trouve raisonnable aussi vu le contenu. Et voilà que je me laisse tenter… Il faut vraiment qu’ils arrêtent avec ce printemps de folie. A réfléchir.

  • Encyclopedia : je vais être bref, HGG c’est un no go. Il faut bien des critères pour éliminer des jeux puisque ça a pourtant l’air vraiment bien, soyons honnête. C’est joli, les mécaniques ont l’air bien huilées, le thème est attirant, ce jeu a beaucoup de qualités. On verra les retours quand il sera en retail.

  • Mercurial : c’est drôle j’ai vu la timeline de ta vidéo, et je vois que tu en parles 20min !! Je comprends mieux en voyant que c’est ton coup de cœur. D’abord, la DA est très jolie, j’aime beaucoup. Sans m’être intéressé aux règles, j’ai aussi lu le rapprochement avec Century. Et oui ça a l’air plus complexe ici. Mais c’est aussi le charme de certains jeux d’avoir un fonctionnement extrêmement simple, un faible choix d’actions, pour avoir une complexité tactique assez poussée derrière. Un peu comme un Splendor selon moi. Donc je n’ai pas trop envie de prendre ce jeu, Century me convient très bien. Ah et selon moi, en terme de jds, la différence entre stratégie et tactique, c’est que stratégie est plus global, alors que tactique représente les micro-décisions que tu fais dans le jeu, théoriquement en accord avec ta stratégie. Bref…

Cette semaine, Tidal Blades et Okko me font particulièrement envie. Mais c’est légèrement en-dessous de Malhya et Tamashii, donc pas sûr que je puisse tout me permettre. Merci pour ta vidéo hebdomadaire !

5 « J'aime »

Après deux semaines assez intenses et chargées de nombreux projets intéressants, on termine le mois de mars un peu plus en douceur, avec des projets moins attendus… mais pas forcément moins intéressants, et tous radicalement différents les uns des autres !

Et vous, lesquels vous ont intéressé ? Lesquels avez-vous backés ou lâchés en cours de route ?

Spoiler alert putaclic : serait-ce la fin du Menu ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Merci Kevin et bon courage pour le déménagement

1 « J'aime »

Pour ceux qui l’ignoreraient, le Menu est de retour depuis une semaine ! Le décor et la sono ne sont pas encore parfaitement au point dans la nouvelle maison, mais ça va changer prochainement :slight_smile:

Et cette semaine, on en est au 46ème Menu Crowdfunding : léger mais avec un petit fumet pas désagréable qui émane de petits projets qui ne font pas parler autant que certains mais qui méritent qu’on s’y intéresse :slightly_smiling_face:
Pour ma part, Battlecrest est probablement celui qui m’attire le plus, d’autant que j’apprécie pas mal l’éditeur. Resist! a aussi l’air assez intéressant et les auteurs disposent d’un sacré pédigré !

6 « J'aime »

Le Menu de cette semaine est plutôt léger, mais c’est pas plus mal, car la semaine prochaine, les portefeuilles vont potentiellement pleurer du sang… :grin:

Ceci dit, Himiki, Anunnaki et les diverses extensions de Boardgametables sauront certainement trouver leurs publics :slight_smile:

4 « J'aime »